background preloader

Lili bouquine

Lili bouquine

https://www.youtube.com/user/drawinthecity

Related:  CLUB LECTUREBlogs littérature jeunesse & booktubeursyoutubers - booktubersSavoirsbooktube

Bulledop Je vous montre enfin mon Bullet journal et j'essaie de vous expliquer comment est-ce que je m'organise ! Plus de vidéos : Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;) ⚈ BLOG : FACEBOOK: TWITTER: INSTAGRAM : Ask : : ibulledop⚈ Pinterest : tipeee :

Les Lectures de NiNe ♥ Système de notation : ❤️❤️❤️❤️❤️ : Coup de coeur !★★★★★ : J'ai vraiment adoré adoré ma lecture !★★★★☆ : Une lecture très agréable ! Lemon June Bonjour le gang des citrons lecteurs^^ C'est une vidéo très détendue, voire futile que je vous propose aujourd'hui mais j'ai pris un immense plaisir à la faire! Vous m'excuserez pour le passage sur la charcuterie sorti de nulle part qui est passé en totale impro (pas marqué sur la fameuse "feuille de route") mais je l'ai trouvé drôle donc voilà ^^ Quant au débit rapide de mes paroles, ça c'est un effet de l’énervement...quand je parle de quelque chose qui m'agace, soit j'appuie sur tous les mots looonnnguement, soit ça sort façon mitraillette... J'espère que cette petite parenthèse légère vous plaira et que vous partagerez avec moi en commentaire sur les lieux communs littéraires qui vous énervent! Je vous attends! **Toutes les musiques employées dans cette vidéo sont libres de droits**

15 chaines Youtube pour les curieux de sciences Rémy Gaillard et ses canulars déguisés, Cyprien, « Norman fait des vidéos » ou encore « Solange te parle » sont des « stars » du web connues pour leurs vidéos. Ces noms sont connus car les vieux médias, télévision, cinéma ou radio, ont essayé de les capter. En effet, ces artisans audio-visuels du vingt-et-unième siècle réunissent plusieurs millions de personnes dans leur audience. Du coté des sciences, on trouve aussi plusieurs personnes qui réalisent des chroniques scientifiques qui rencontrent une très belle audience. Il ne s’agit pas ici de comparer les vidéos youtube avec les vénérables médias du vingtième siècle qui ont leurs particularités propres (l’expérience cinématographique est immersive, la radio est intimiste et propulse l’imagination). Mais plutôt de parler de l’émergence de nouvelles formes de vulgarisation.

20min: En 2016, je lis ! Les conseils des booktubeurs PRATIQUE Ces grands lecteurs partagent leurs astuces pour tenir la bonne résolution littéraire... Virginie Tauzin Publié le Mis à jour le Les bonnes lectures du Salon de Montreuil Accueil > le salon > Les Pépites du Salon > Les bonnes lectures du Salon Ces sélections, issues de la production éditoriale allant de juin à novembre 2015, ont été opérées par différents comités de lecture qui participent à la préparation du programme du Salon, aux sélections des Pépites, au choix des auteurs et illustrateurs qui participent au programme du Salon et des différents ouvrages à retrouver dans les dispositifs de médiation du Salon, comme la tablette XXL, la Biblio-connection, le BookTube Power ou les expositions.

LivresHebdo:Booktubeurs : les nouveaux amis du livre Ils sont jeunes. Ils lisent beaucoup de livres. Ils en parlent avec passion dans des vidéos qui, postées sur Internet, sont suivies par des milliers de fans. La nouvelle donne de l'édition : les Booktubers Mais d'abord qu'est ce qu'un booktuber ? C'est la version Livre des Youtubers. Vous savez ces jeunes, la vingtaine, qui se filment chez eux avant de se mettre en ligne sur internet via YouTube ? C'est ce que fait un booktuber. Mais dans ses vidéos, il parle livres ; et attention pas n'importe quel livres : livres jeunes adultes. De la littérature populaire : des sagas, du suspens, des romances, de la science fiction, de la dystopie ou du roman historique ou érotique.

Viabooks: Booktubeuses, les serial-lectrices de Youtube Connu dans le monde entier et plus principalement en Amérique du Sud, en Angleterre, ainsi qu'en Espagne, le mouvement des Booktubeurs arrive sur la Toile française et fait preuve d’une ascension fulgurante. Au point que médias et diffuseurs de livres comme Youboox s'intéressent de près à ces nouveaux amabassadeurs (le plus souvent des ambassadrices) de la lecture. Qui sont ces fans de lecture qui postent leurs vidéos pour parler de leurs livres favoris? Nous avons enquêté pour savoir qui se cachent derrière ces chaînes et pour comprendre les raisons d'un tel engouement. La recommandation d’un livre par un lecteur est le principal moteur d’achat.

Futursdu livre.be: BookTube : les lecteurs font des vidéos 16 décembre 2014 | Focus booktubers/ nouvelles formes de prescription littéraire sur Internet, en partenariat éditorial avec Karoo Suite aux dernières Assises du livre numérique à Paris lors desquelles le sujet a été abordé, le PILEn a décidé de faire le point sur le booktubing, qui fera d'ailleurs l'objet d'une rencontre au cours de l'année 2015 consacrée aux nouvelles formes de prescription et à la place centrale du lecteur dans l'univers numérique. Pour prolonger la lecture de cet article, n'hésitez pas à lire l'interview de la booktubeuse Nine Gorman sur le site de notre partenaire éditorial Karoo ou celle de Tara Lennart pour Bookalicious réalisée il y a quelques mois par Lettres Numériques.

La Booktubosphère : un petit guide non-exhaustif Le guide suivant est proposé par Sophie Corradini, bibliothécaire à Mont-de-l’Enclus (Belgique), plus connue sur le web sous le pseudo de Cachou et auteure du blog Les Lectures de Cachou. Les booktubeurs francophones les plus cités par les médias Le chiffre entre parenthèses est le nombre d’abonnés. Parce qu’il y a des hommes aussi : …Et quelques bibliothécaires : Les recommandations de Cachou (booktubosphère francophone)

BookTube, une nouvelle façon de parler livre – Monde du Livre Résumé : Avez-vous déjà entendu parler de BookTube ? Ce néologisme est la contraction de deux mots anglais : book, soit livre et YouTube, la plate-forme américaine de vidéo en ligne. Les chroniques littéraires existent sur YouTube depuis le lancement de la plateforme en 2005, mais il faut attendre 2009 pour que la tendance prenne de l’ampleur aux États-Unis. Blog lereceuilfactice: Le booktubeur et le bibliothécaire Un article du Figaro publié il y a quelques jours affirme que « les nouvelles idoles des jeunes ne sont plus à la télévision, mais sur Youtube. » Les youtubeurs sont ces internautes qui alimentent une chaîne Youtube consacrée à leurs passions. En France, on connait Norman, le Joueur du Grenier ou Rémi Gaillard (je me limite aux têtes de gondole). Le succès de leurs vidéos trouve de plus en plus d’échos dans le monde de l’édition. Le Figaro cite le cas de Zoe Sugg et Alfie Deyes, deux youtubeurs britanniques dont les livres ont fait de véritables cartons en librairie. Mais ce qui intéresse surtout les éditeurs, c’est le phénomène encore récent des booktubeurs : des lecteurs qui mettent en ligne des critiques de livres et qui peuvent être suivis, pour les plus populaires d’entre eux, par des dizaines de milliers d’abonnés.

Ces Youtubeurs qui nous instruisent par Nicolas Poinsot (Médiathèque Neudorf) – L@ppli Quand on parle de Youtube, on pense très souvent aux vidéos de divertissement qui font un carton : tutos maquillage, lolcats, humoristes amateurs, canulars, top 10 en tous genres, etc. Il existe cependant une facette de Youtube qui prend de l’ampleur depuis qu’un dénommé Bruce Benamran a ouvert en 2013 la désormais célèbre chaîne e-penser : celle des chaînes de vulgarisation du savoir. En effet, face à l’immense succès de cette chaîne (Bruce fait les plateaux télé, écrit des livres, s’exporte à l’étranger), de nombreux passionnés de sciences, qu’il s’agisse de sciences dures ou de sciences humaines, s’enfoncent dans la brèche. Leur credo : transmettre leur amour du savoir à travers des discours simples, une mise en scène attrayante et des thèmes qui nous touchent au quotidien. Ils attachent un soin tout particulier à la qualité de leurs tournages au niveau de l’image et du son, la plupart d’entre eux ayant déjà une solide expérience de vidéastes. Astronogeek

Related: