background preloader

Ce chauffage fait maison vous gardera au chaud et réduira vos factures

Ce chauffage fait maison vous gardera au chaud et réduira vos factures
Nous sommes en période de grand froid et les factures de chauffage ne cessent d’augmenter. Mais saviez-vous que vous pouviez chauffer une petite pièce avec des bougies et un pot en terre cuite ou en argile? Faire des économies peut être une raison de chercher des sources d’énergie plus durables, mais aussi cette façon inventive pour chauffer la maison est simplement génial. Le journaliste et YouTuber Dylan Winter, propriétaire d’un bateau, a inventé ce chauffage en utilisant des bougies chauffe-plat placées à l’intérieur d’un moule et recouvertes de deux pots de fleurs en céramique. Cette invention utilise les principes scientifiques de transfert de chaleur par convection et, selon Dylan Winter, peut chauffer une pièce de maison pendant environ 8 heures par jour. Ce chauffage alimenté à la bougie peut atteindre 70 à 80 degrés Celsius, et le pot lui-même reste chaud pendant des heures même après avoir éteint les bougies. Chauffage fait maison la vidéo: Sources: Expanded Consciousness

http://swagactu.com/ce-chauffage-fait-maison-gardera-chaud-reduira-factures.html

Related:  jardinHABITER AUTREMENTastucesEcologie & simplicité volontairetrucs et astuces

Hackez votre supermarché : Voici 11 fruits et légumes que vous ne devriez acheter qu'une seule fois dans votre vie, si vous connaissez ces astuces ! Si vous pensez que faire pousser vos propres légumes, c’est compliqué et que ça demande d’avoir un jardin, voici quelques trucs et astuces qui pourraient bien changer votre perception des choses. Et peu importe que vous vivez en ville, dans un petit T2 sans balcon, ou que vous ayez une ferme avec 120 hectares de terres : n’importe qui peut le faire chez soi et très facilement ! Faire pousser de la salade, des carottes, même un ananas (!)

La maison autonome - BAMBICHOSES Alors la voilà, la fameuse, dont je garde jalousement le secret depuis cet été… Cet endroit ou nous nous sommes mille fois projeté, ou nous avons eu le coup de coeur au moment ou nous avons posé le pied dans la cour… Ca n’a pas été facile, nous avons du faire des pieds et des mains, du fait qu’elle soit si atypique et surtout non reliée au réseau électrique… Mais nous avons persévéré, car c’était là et pas ailleurs. Nous avons eu des amis formidables qui nous ont encouragé et aidé pour ne pas baisser les bras (Queenie !<3) Idéale pour les changements que l’on envisage dans notre vie au quotidien. Autonome, nous avons l’électricité grâce aux panneaux solaires dans le jardin et sur le toit de la petite véranda d’extérieure, un groupe électrogène est là pour nous alimenter si nous n’avons pas eu de soleil de la journée. J’adore cette photo, le matin j’entends ses petits pieds courir sur le parquet pour venir déguisé nous surprendre!

Lave-glace écologique Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 11:51 Nettoyer son pare-brise sans produits kkbeurk J'ai acheté pour la première fois il y a 2 ans du lave-glace pour ma voiture. En voyant le bidon de liquide bleu fluo, je me suis vaguement sentie mal. Je me suis aussi dit qu'il ne s'agissait somme toute que de liquide vaisselle plus ou moins dilué.

Tour de culture verticale On connait tous les carrés potagers qui se sont mis à envahir les jardineries depuis quelques années ainsi que les jardins de nos amis avec plus ou moins de succès quant aux plantations. On n'a pas pu non plus passer à côté des murs végétaux de Patrick Blanc, biologiste, botaniste, chercheur au CNRS, et inventeur de ce concept très médiatisé. La tour de jardin verticale s'apparente un peu à un mix des deux... Des jardins verticaux : idéal en ville Les français sont de plus en plus urbains et, en même temps, ils aiment de plus en plus jardiner : c'est un peu de ce constat qu'est née l'idée de cette tour de jardin verticale, dans la tête de ses créateurs : d'un côté, un ingénieur agricole diplômé de l'ESA/ ENSAIA, Christian du Colombier, et de l'autre un spécialiste en communication évènementielle et impression numérique multi-supports, Bernard Juigne. Deux parcours bien différents mais un point commun qui se focalise autour du jardinage amateur, plutôt sain, et pourquoi pas facile !...

Ma lessive au savon de Marseille Détails Catégorie : Eco-produits Publication : dimanche 2 septembre 2012 11:52 Affichages : 213941 J’ai longtemps cherché une recette (niveau texture) qui ressemble aux lessives du commerce, les ingrédients kkbeurks en moins, une recette qui reste stable et qui ne se défasse pas.Après plusieurs essais infructueux, lessive qui se déphase ou qui se solidifie, j'ai fini par trouver la recette au savon de Marseille idéale.J'ai d'abord donné cette recette sur le forum Bionature (qui n'existe plus) puis sur LPM, sur mon blog et aussi sur "Un truc par jour"...Son succès est tel qu'elle est même copiée et reprise un peu partout...

Mettre en place une pergola - Astuces Bricolage Une pergola réussie doit être adaptée à sa position dans le terrain ou contre la maison et à l’usage qu’on veut en faire ; elle est, nécessairement, « sur mesures ». Une pergola est constituée de supports verticaux et de traverses horizontales ou en légère pente. Les techniques de fabrication de ces deux pergolas peuvent être facilement adaptées pour la réalisation d’autres modèles. Amis depuis 20 ans, 4 couples décident de bâtir un village écolo pour leurs vieux jours ! - Page 2 de 2 C’est ce qu’on appelle nouveau choix de vie : quatre couples d’amis ont décidé de passer leurs vieux jours ensemble, dans un village qu’ils auraient construit, et de la façon la plus écologique possible. Alors ce village rien qu’à eux, ils l’ont bâti. Une véritable petite communauté autonome dans l’esprit des années 70… mais avec tout le design et le confort moderne. Bienvenue à « Llano Exist strategy ».

Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs Pourquoi jeter lorsque l'on peut recycler ? Découvrez 7 façons naturelles et écolos de réutiliser les coquilles d'oeufs. Les Français consomment, en moyenne, 230 oeufs par an et par personne. Soit autant de coquilles d’oeufs qui finissent presque systématiquement à la poubelle, faute de savoir quoi en faire. Composées jusqu’à 97 % de carbonate de calcium, de protéines et de minéraux tels que le magnésium, le potassium ou le fer, les coquilles d’oeufs offrent pourtant des possibilités insoupçonnées de réutilisation. Bio à la une vous donne 7 astuces pour réutiliser les coquilles, à la maison comme au jardin.

Faire pousser ses propres légumes à l'année... presque sans électricité! Le reportage de Claudie Simard C'est une serre bien particulière que la famille Lavoie possède et exploite à Sainte-Ursule, dans la MRC de Maskinongé. Le modèle de la serre, en forme de dôme, a été acheté aux États-Unis et permet de faire pousser des légumes biologiques tout au long de l'année, pratiquement sans électricité. 100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3).

construction de mon abri de jardin - L'atelier de Zep Je vous présente ici les différentes étapes de la réalisation de mon abri de jardin: Les plans se trouvent ici => Tout d'abord la conception du plan faites avec Google Sketchup 7 Le projet est un abri de jardin "style contemporain" d'environ 12m²à toit plat avec une cuve de 1000 litres pour la récupération des eaux de pluie. L'ossature est en chevron de section 63 x 75 le tout sera habillé de lame de clins autoclave, la toiture sera en bac acier. La préparation du terrain afin de recevoir la dalle de béton

Related: