background preloader

Carmen: "L'amour est un oiseau rebelle" (Elina Garanca)

Carmen: "L'amour est un oiseau rebelle" (Elina Garanca)

http://www.youtube.com/watch?v=K2snTkaD64U

Related:  jacinte19misspanelaLirika-Epika

La pyramide de Maslow et l’échelle de vie Mise en garde aux lycéens et étudiants à propos de cette planche. La proposition que je fais ci après n’est pas reconnu par certains de vos professeurs. Ils ont vu une remise en cause des théories de Maslow et de Virginia Henderson et pensent que ce que je propose pourrait vous induire en erreur de lecture. Je ne suis nullement dans cette logique. Ma proposition se veut être un autre regard. Confinement – Comment visiter la Terre, la Lune et Mars depuis chez vous ? Visiter la Terre, la Lune et Mars impossible ? Pas du tout ! Vous êtes chez vous mais vous pouvez vous évader. Malgré le stress lié à la pandémie de Covid-19 il y a les outils numériques qui vous permettent de vous détendre tout en apprenant beaucoup.Seul, ou en famille petits et grands se préparent à faire un grand voyage en visitant depuis la maison la Terre, la Lune et Mars.Suivez le guide. Visitez la planète Terre pendant le confinement

L'exil vaut le voyage, de Dany Laferrière de l'Académie française Voici Dany Laferrière dans tous ses exils. Obligé de fuir Haïti à l’âge de 23 ans sous les aboiements d’une meute de chiens, il entame une vie d’exils, de Miami à Paris en passant par le Brésil, sans avoir jamais vraiment quitté Montréal.Après l’Autoportrait de Paris avec chat, Dany Laferrière approfondit la veine du roman dessiné et écrit à la main. L’Exil vaut le voyage offre un point de vue original sur le sentiment de l’exil : est-ce une expérience aussi terrible qu’on le dit ? En revenant sur ce qu’on croit à tort une fatalité, Dany Laferrière nous dit combien les pérégrinations obligées, si on les accueille en ouvrant les yeux et l’esprit, nous enrichissent. Quelle occasion de rencontres nouvelles, avec des écrivains, des femmes et des chats !

Émile Nelligan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Émile Nelligan Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Nelligan naît le 24 décembre 1879 à Montréal au 602, rue de La Gauchetière. La guerre hors limites, Qiao Liang et Wang Xiangsui Ce livre, rédigé par deux militaires chinois de haut rang, est passionnant du début jusqu’à la fin. Je l’ai lu et annoté il y a quelques années, et l’ai presque intégralement relu pour cette longue note. Que les lecteurs des quelques lignes qui suivent n’imaginent pas qu’elles permettent de se dispenser de la lecture de ce passionnant ouvrage – il est trop riche pour être résumé. Pour le résumer à la hache cependant, deux points : Bonne nouvelle : les prochaines guerres feront peu de morts. Mauvaise nouvelle : la guerre est permanente.

Prix des libraires du Québec : Les listes préliminaires 2021... Les 52 titres que comportent les listes préliminaires du Prix des libraires du Québec ont été annoncés ce matin par l’Association des libraires du Québec (ALQ). Le prix comprend six catégories distinctes : poésie québécoise, essai québécois, bande dessinée (Québec et hors Québec) et roman-nouvelles-récit (Québec et hors Québec). Ce sont les votes électroniques de tous les libraires de la province qui détermineront les lauréats de chaque catégorie. Ces derniers auront l’honneur d’être couronnés lors du Gala du Prix des libraires prévu le 13 mai prochain. Le Prix des libraires du Québec se veut un hommage annuel aux auteurs du Québec et d’ailleurs, dont les publications récentes ont marqué l’imaginaire de nos libraires par leur caractère singulier et leur qualité littéraire. Dans l’attente du grand dévoilement, allez à la rencontre de vos libraires indépendants favoris afin de vous procurer ces publications d’exception :

Paysage(s) ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––Sommaire Articles présentés dans le blog (présentés chronologiquement) Articles thématique présentés dans le blog Japon : Wabi-Sabi ou l’esthétisme par la spiritualité ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––l’aventurier John Muir et sa quête du « sublime » dans la Grande Sierra en 1872 – I) Récit d’une découverte et d’une rencontre –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Related: