background preloader

Le tilleul pour calmer les démangeaisons

Le tilleul pour calmer les démangeaisons
Le tilleul est apprécié pour ses vertus antispasmodiques, calmantes et sédatives depuis l'Antiquité. Il est connu pour ses effets bénéfiques sur le sommeil, le stress et l'angoisse. Les fleurs sont utilisées pour réduire les sécrétions nasales et faire chuter la fièvre dans les états grippaux. Il est parfois conseillé pour calmer les démangeaisons et faire baisser la tension artérielle. Nom scientifique : Tilia vulgaris Noms communs : tilleul, tilleul commun Nom anglais : linden Classification botanique : famille des tiliacées ( Tiliaceae ) Formes et préparations : infusions, décoctions, teintures mères, extraits aqueux, dilutions homéopathiques, miel, gélules Propriétés médicinales du tilleul Utilisation interne Troubles nerveux : diminue les spasmes, les palpitations, les maux de tête, les tensions, les crises d'angoisse, l'anxiété, la fatigue. Utilisation externe Dermatologie : indication apaisante dans le cas de démangeaisons cutanées, crevasses, gerçures. Indications thérapeutiques usuelles

http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/tilleul.htm

Related:  PSORIASISmoniquefoucadeINTESTINPOUMON , sphère ORL infections , ALLERGIESDÉPRIME INSOMNIE STRESS

Ongles / dermatologie /psoriasis/ champignons etc.. Vos yeux peuvent être la fenêtre de votre âme, mais, de bien des façons, vos ongles sont le miroir de ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Voici quelques problèmes d’ongles habituels et leur signification : Regardez bien vos ongles et vous remarquerez peut-être de subtiles variations de couleur ou de texture, des taches blanches, une teinte rose, une ondulation ou des bosses à la surface pour n’en citer que quelques-unes. Ces imperfections peuvent ne pas avoir d’importance pour vous, mais garder des ongles en bonne santé est beaucoup plus important que vous ne le pensez. C’est parce qu’avec un œil entraîné, les ongles peuvent fournir de précieuses indications sur votre état de santé général.

Digestion difficile : 3 pincées de poudre dans vos plats Noms communs : Couronne de Saint-Jean, Ceinture de Saint-Jean, Herbe à cent goûts, Remise, Artémise, Herbe de Saint-Jean, Herbes de feu, Tabac de saint Pierre. Description Comment soigner et apaiser une allergie saisonnière naturellement -conseil-beauté Si à chaque début de printemps vous avez des picotements à la gorge, des éternuements à répétition, un écoulement nasal et de migraine, c'est que vous souffrez sans doute d'une allergie saisonnière. Avant de courir partout pour chercher des solutions médicales, pensez aux traitements alternatifs grâce aux huiles essentielles Recettes pour combattre l'allergie saisonnière Je vais vous parler aujourd'hui des allergies Saisonnières, que va pouvoir soigner soit par voie cutané , orale ou en diffusion Recettes contre l'allergie par voie cutané

Luminothérapie : une solution contre la dépression ? La luminothérapie a été évaluée dans un nombre important d'études cliniques contrôlées et randomisées. Son efficacité dans le traitement des troubles des rythmes circadiens du sommeil et des troubles affectifs saisonniers (communément appelée «dépression saisonnière») est reconnue internationalement et n'est plus remise en question. Le Comité international d'évaluation des chronothérapies, constitué par l'International Society for Affective Disorders, a rendu en 2005 un rapport sur l'utilisation de la luminothérapie dans les troubles affectifs saisonniers. Ce rapport repose sur l'analyse de l'ensemble des études cliniques effectuées depuis 1966 ayant utilisé la luminothérapie.

Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement ! Je vous propose une astuce qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et moins fatigué que d'habitude. De la sorte, vous serez également moins stressés. Vos reins filtrent le sang et retiennent le sel et des toxines.

Sève de bouleau Bio contre le psoriasis France Guillain La sève de Bouleau Mars 2013 Pourquoi il FAUT prendre de la sève de bouleau ! Les aliments qui provoquent des flatulences protègent notre flore intestinale Lâcher quelques flatulences par jour pourrait être le modeste prix à payer pour être en bonne santé. Selon le site de la radio publique américaine NPR, les légumes comme les brocolis, les choux, le très à la mode kale, les haricots et les lentilles augmentent au bout de seulement quelques jours le niveau de bactéries bénéfiques présentes dans la flore intestinale. Or ces bactéries produisent des gaz instestinaux: elles s’attaquent aux fibres et aux glucides que nous ne digérons pas et les rejettent sous forme de de dioxyde de carbone, d’hydrogène ou de méthane, la plupart du temps sans odeur. Quand elles rejettent du soufre en revanche, les gaz deviennent odorants. publicité Le gastro-entérologue Purna Kashyap se montre formel:

Antihistaminiques naturels - quantit s de nutriments ont des propri t s antihistaminiques - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re Antihistaminique naturel Les antihistaminiques sont une classe de médicaments utilisés pour le traitement des allergies, qui agit en inhibant la libération ou l’action de l’histamine. L’histamine, d’autre part, est une substance chimique libérée par le système immunitaire lors d’une réaction allergique.

L'EFFET BIOLOGIQUE DE LA LUMINOTHERAPIE ENFIN VERIFIE De nombreuses études médicales ont démontré depuis 25 ans l’efficacité de la luminothérapie dans le traitement de la dépression saisonnière, mais une relative méconnaissance de cette thérapie subsiste encore dans le corps médical. En 1984, Norman Rosenthal définit une forme de dépression, le SAD, (ou « dépression hivernale » pour simplifier), et propose comme traitement l’exposition à la lumière vive. Mais quels critères ont permis de mesurer l’efficacité de ce traitement dans les essais cliniques ? Il a souvent été démontré que l’exposition à la lumière entraîne un arrêt de la sécrétion de la mélatonine, mais cet effet était bien connu, avant même l’année 1984. En 1980 déjà, Lewy et ses collègues avaient établi que l’exposition à la lumière entraînait un arrêt de la sécrétion de la mélatonine chez l’être humain. Cet effet sur la sécrétion de la mélatonine ne démontrait pas pour autant l’amélioration de l’état de dépression.

La spiruline : l'algue 100% bienfaits La spiruline est une micro-algue commercialisée comme complément alimentaire en raison de sa richesse en minéraux et en vitamines. Petit tour d’horizon des propriétés étonnantes de ce “super aliment”… Parmi environ 1500 espèces d’algues bleues, 36 espèces sont comestibles.

La bardane : des vertus pour la peau mais pas seulement La bardane s’avère quasiment incontournable dans le traitement de l’acné et de l’eczéma. Mais ce n’est pas tout ! Cette plante présente également d’intéressantes activités sur la flore intestinale et toute la digestion d’une manière générale. Pour la petite histoire La bardane ou Arctium appartient à la famille des Astéracées. Il en existe plusieurs variétés. Ballonnements : 8 astuces pour y remédier Voici 8 conseils pour combattre au naturel les sensations désagréables de ballonnements… Les fibres sont de manière générale, très bonnes pour la santé et il est conseillé d’en consommer tout au long de l’année. Il existe deux classes de fibres : les solubles et les insolubles. Ce sont les fibres insolubles qui, si elles ne sont pas consommées à l’excès, permettent de stimuler le transit intestinal et de limiter la constipation, qui s’accompagne souvent de ballonnements. On trouve des fibres insolubles se trouvent dans les céréales complètes, le son de blé, les amandes, les noix, les fruits et légumes ou les graines de lin, par exemples. 2 – Le fenouil

Related: