background preloader

Notre processus d'embauche - Google Carrières

Notre processus d'embauche - Google Carrières
Nous recherchons notre prochain noogleur (nouveau googleur) : une personne qui est faite pour le rôle, faite pour Google et pour bien d'autres choses. Les choses évoluent rapidement dans ce monde. À la vitesse d'Internet. C'est le principe fondamental de notre méthode d'embauche. Processus d'entretien Nous recherchons des personnes brillantes et efficaces qui ont l'esprit d'équipe. Leadership Nous voulons savoir par quels moyens vous êtes parvenu à mobiliser une équipe dans différentes situations. Connaissances liées au rôle Nous recherchons des personnes qui ont une variété de points forts et de passions, et pas seulement des ensembles de compétences isolées. Votre mode de raisonnement Nous sommes moins intéressés par vos notes et votre dossier de scolarité que par la façon dont vous raisonnez. Googlitude Nous voulons avoir une idée de votre personnalité. Processus de décision Nous recueillons les commentaires de plusieurs googleurs Témoignages similaires Plus d'informations Authenticité.

Management RH de Google : Top 10 des pratiques innovantes Contrairement aux leaders de leurs marchés qui doivent leur réussite à une longue existence, la réputation de leurs produits/services, ou à des acquisitions stratégiques, le succès de Google est dû à la gestion de son capital humain. Chez Google, les décisions RH se basent entièrement sur les données récoltées par le service « People Analytics » (Analyses du Personnel). Ce service effectue tout type de recherches à l’aide d’enquêtes effectuées auprès du personnel. Il met en place des tableaux de bords, identifie des corrélations et émet des préconisations d’actions. Le but est de justifier chaque décision RH avec une série de données à l’appui. 1. Le « projet oxygène » est une recherche qui a déterminé que de très bons managers sont essentiels et contribuent à l’atteinte de la performance et de la rétention du personnel. 2. Le Pilab de Google est unique. 3. 4. La gestion des ressources humaines est de nature prospective chez Google. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Travailler chez Google, un job pas si fun De jolies couleurs vives, des baby-foot, des hamacs et un toboggan pour se rendre à la cantine, où la nourriture est gratuite. Les bureaux de Google sont souvent comparés à un paradis pour ses employés. Le géant du web serait même "le meilleur employeur du monde" selon Fortune (en anglais). "On est payé pour s'amuser !" s'extasie un employé du bureau parisien dans une vidéo de promotion qui respire la joie de vivre. Des employés surqualifiés La publicité faite autour des conditions de travail offertes aux employés de Google, notamment le niveau de salaire, a permis au groupe d'attirer les meilleurs candidats. Une ambiance de travail pas si amicale Chez Google, où le niveau des managers est décrit comme "médiocre", les ingénieurs, eux, seraient arrogants, d'après d'anciens employés. Un autre se plaint du manque de maturité des employés, qui "boivent à toute heure, sont en permanence sur les réseaux sociaux, jouent à des jeux, et font tout pour ne pas travailler".

Le recrutement chez Google : un parcours du combattant élitiste Travailler chez Google ? Etre au cœur d’une des entreprises les plus innovantes du monde, avec une croissance de chiffre d’affaires de 25% par an ? Beaucoup en rêvent, et pas seulement pour les avantages sociaux légendaires : cadre de travail idyllique, mutuelle, cafétéria gratuite, assurance-vie… « Nous recevons 2 millions de CV par an. En 2011, nous avons recruté quasiment 7.000 personnes, dont 1.000 en Europe », explique Anne-Gabrielle Dauba­-Pantanacce, directrice de la communication chez Google. Le mastodonte, qui emploie 31.000 employés dans le monde entier, a mis en place un processus de sélection des candidats élitiste et sophistiqué, basé sur les analyses de données. Les candidats passent de 4 à 5 entretiens, voire 8 pour les cadres les plus importants. Malgré cette grande sélectivité, Google demeure très centralisé, et toute la stratégie est décidée à Mountain View. Une fois en poste, les salariés sont notés sur une base trimestrielle, sur la base de critères quantitatifs.

Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants Google est devenu l’employeur de référence dans le monde. La firme de Mountain view soigne ses employés et se soucie de leur bien-être en leur offrant de nombreux avantages. Ses méthodes de management inspirent beaucoup de start-up et d’entreprises. Fin octobre, la société Google a été classée par l’Institut Great Place to work comme la meilleure multinationale où il fait bon travailler dans le monde. Et quelques jours auparavant c’est LinkedIn qui classait Google en tête des 100 entreprises les plus désirables. 1. Les services de recrutement de Google reçoivent 3 millions de candidatures chaque année. 2. Le même responsable des ressources humaines a réussi à bannir récemment les casse-têtes et les questions bizarres qui n’apportaient rien pour revenir à des méthodes plus « classiques ». 3. 4. La nourriture à volonté et gratuite pour tous les employés, c’est une tradition depuis la naissance de Google. 5. 6. 7. Amener son chien au travail il paraît que c’est bénéfique. 8. 9. 10. 11.

Google Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile »[7]. Eric Schmidt en a été le CEO jusqu'au et est désormais remplacé par Larry Page[8]. Google est devenu l'une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation boursière, quelques années après une entrée en bourse originale. Début 2008, elle valait 176 milliards de dollars à Wall Street[9]. En 2014, le classement Best Global Brands d'Interbrand positionne Google comme la 2e entreprise mondiale en termes de valeur avec une valorisation de 107,43 milliards de dollars (+15 % par rapport à 2013), dépassant avec Apple pour la première fois depuis la création de ce classement en 1974 la barre des cent milliards de dollars[10]. Origine du nom Par ailleurs, la similitude avec le mot anglais goggles signifiant « lunettes », rappelle les deux [O] de la marque. Histoire Naissance Début des technologies

Le recrutement chez Google... - La nouvelle vague RH Aujourd’hui, le recrutement est une dépense considérable pour beaucoup d’entreprises, du temps passé pour trouver le bon candidat et des candidatures à profusion. Afin de pouvoir réduire ces coûts et optimiser son temps pour un recrutement, Google a su une nouvelle fois se différencier à travers la mise en place d’un processus de recrutement à part entière. En effet, nous connaissons tous cette célèbre entreprise pour ses locaux futuristes, l’importance accordée aux conditions de travail et au bien être des salariés. Ne nous le cachons pas, nous rêvons tous d’intégrer cette prestigieuse entreprise, Google le sait et a su en jouer. La preuve en est, le million de candidatures a été atteint. Mais afin de trouver le « candidat idéal », Google a mis en place 4 règles fondamentales. L’utilisation des nouvelles technologies est une réelle valeur ajoutée. Carla CASO SOTO Carla RAKOTOMALALA

Exclusif. Les secrets de Dorothée Burkel, DRH chez Google, pour gérer ses équipes Google emploie 29 000 salariés dans le monde, dont 250 en France (bientôt 500). Son esprit start-up anticonformiste séduit et retient. Mais sous les apparences rugit un puissant moteur : partager le pouvoir pour mieux se nourrir de la vitalité de l'individu." Il faut accepter de perdre le contrôle pour gagner en puissance. Car il est difficile pour un individu d'être créatif lorsqu'il se sent bridé ! 1. 2. " Le projet 20% ". 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Le télétravail peut nuire à la créativité " Le credo de Google, c'est le travail en équipe, la souplesse, l'agilité, la force du réseau. A lire aussi : De Ford à Google et au-delà Comment utiliser Google pour optimiser vos ventes sur internet

Google prend soin de ses salariés, même après leur mort Des coupes de cheveux gratuites aux toilettes les plus high-tech du monde, les employés de Google bénéficient déjà de nombreux avantages. Forbes révèle que ça ne s’arrête pas là. Même après leur mort, un traitement spécial leur est réservé. Dans une interview, le responsable des ressources humaines Laszlo Bock explique: «cela pourrait avoir l’air ridicule (…) mais on a annoncé la mise en place d’un capital décès à Google». Si un salarié de Google meurt alors qu’il est encore employé par l’entreprise, son conjoint recevra un chèque équivalent à 50% de son salaire tous les mois pendant dix ans. Toutes les actions du salarié seront aussi immédiatement mises au nom du conjoint restant et ses enfants recevront 1.000$ par mois jusqu’à l’âge de 19 ans (ou 23 s’ils sont étudiants). Forbes explique que ce n’est pas la bonne action de Google qui est surprenante, les avantages accordés à leurs employés font partie de la politique de l’entreprise depuis longtemps. Google, compagnie providence?

Google apprécie le recrutement de proximité La présence de Google dans les travées du salon Talentum ne devrait pas étonner : plus personne n'ignore en effet, à Mons comme en Wallonie, que c'est à Saint-Ghislain que le géant de l'internet a érigé l'un de ses précieux data centers, offrant à la région une carte de visite enviable et enviée. Mais pourquoi passer, physiquement, par un salon quand on maîtrise mieux que quiconque toute la puissance du Net, y compris en matière de recrutement ?Google bénéficie d'une attractivité exceptionnelle pour les profils IT, mais peu de gens connaissent la réalité du travail effectué dans notre data center, commente Frédéric Descamps, Site Facilities Manager, qui a la coresponsabilité de ce vaste complexe érigé il y a huit ans déjà et qui emploie à ce jour quelque 300 collaborateurs. Surtout des profils techniques Les conditions pour espérer travailler au data center de Saint-Ghislain ?

[Les conditions de travail chez Google] Students - How to apply - Google Jobs Si votre candidature est retenue, vous devrez participer à une série d'entretiens au cours desquels nous évaluerons vos compétences. Il s'agit, dans certains cas, de conversations téléphoniques ou via des Hangouts Google+ et, dans d'autres, d'entrevues en personne. Si vous postulez pour un emploi technique, vous devrez montrer vos compétences dans ce domaine. Regarder la vidéo : Conseils pour l'entretien technique | Regarder la vidéo : Conseils pour l'entretien non technique (Both in English) En savoir plus sur le processus d'embauche

La vie rêvée d'un stagiaire chez Google Un séjour chez le géant de l'Internet est une expérience extrêment convoitée par les stagiaires du monde entier. Mais à quoi ressemble leur quotidien au Googleplex ? En janvier 2013, Rohan Shah, un étudiant âgé de 20 ans, reçoit un mail de Google. Le géant de la recherche Internet – un des employeurs préférés des salariés dans le monde ! – souhaite lui faire passer un entretien pour l'une de ses offres de stages tant convoitées. Cela faisait déjà plusieurs semaines que Rohan avait rempli le formulaire de candidature en ligne, après avoir assisté à un salon pour l'emploi à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign. Officiellement, Google n'accepte que 1 500 stagiaires sur un total de 40 000 candidatures par an. Google n'accepte que 1500 stagiaires sur un total de 40000 candidatures par an Rohan a réussi les différentes étapes du processus d'embauche, qui s'est déroulé sur plus d'un mois. En quoi consistait le processus de sélection ? Rohan Shah a eu plus de chance. Et le salaire ?

Googler certains mots suffit pour que Google envisage de vous recruter C'est ce qui est arrivé à un informaticien qui cherchait des informations sur le langage python dans le moteur de recherche. Le processus de recrutement chez Google est devenu au fil du temps une sorte de mythe, entretenu par l’idée que la firme ne recrute que les talents exceptionnels et les identifie par des moyens bien particuliers. Ce statut d’entreprise à part, dont le département des ressources humaines, le «People Operations», est réputé pour son attention portée au bien-être de ses salariés chouchoutés, est confirmé par une méthode jusque-là méconnue et très particulière de recrutement. Si vous tapez dans le moteur de recherche certains termes techniques liés à des langages informatiques, un petit message de l’entreprise apparaît sur votre navigateur pour vous proposer un petit défi. «Vous parlez notre langage. Êtes-vous prêt pour un défi?» Recrutement parallèle Le message mystérieux qui apparaît sur le navigateur du candidat Partagez cet article

Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi Le site Glassdoor vient de publier son classement des 25 entreprises les mieux notées par leurs employés. Google apparaît comme le meilleur employeur au monde sur les critères de la rémunération et des avantages salariaux. Avec un salaire moyen de 128.000 dollars annuels (94.000 euros environ), les employés de Google ont de quoi être satisfaits. La firme de Mountain View est en tête du classement du site Glassdoor basé sur les évaluations des employés. Dans ce Top 25 des employeurs qui payent le mieux, on trouve également d’autres géants du web et de l’informatique comme Facebook (sur le podium à la 3ème place), Microsoft (18ème) ou encore eBay (25ème). Pas de trace en revanche d’Apple dans le haut du classement en raison des salaires plus faibles des employés de la firme à la pomme dans les Apple Store. Au total, Google a été évalué par près de 2200 salariés (sur les 50.000 employés que compte le moteur de recherche dans le monde).

Related: