background preloader

Performances - Performances - Samsung - À Propos de Samsung - Samsung

Performances - Performances - Samsung - À Propos de Samsung - Samsung

Samsung enquête sur les conditions de travail dans ses usines chinoises 01net le 27/11/12 à 14h59 Apple a souvent été épinglé sur les mauvaises conditions de travail des ouvriers qui fabriquent ses produits en Chine. C’est désormais au tour de Samsung d’être sur la sellette. À la différence des fabricants américains, les unités de production chinoises du coréen lui appartiennent en totalité ou en partie précise le rapport de China Labor Watch : « Samsung dispose d'un réseau de douze usines qu'elle possède et exploite directement en Chine. De mai à août 2012, China Labor Watch a réalisé une enquête sur « huit usines, dont six magasins qui sont directement gérés par Samsung ainsi que deux usines de sous-traitants ». L’ONG a constaté de nombreuses violations : plus de 100 heures de travail supplémentaires forcé par mois, travail non rémunéré, station debout pendant 11 à 12 heures sans pause, travailleurs mineurs, manque de sécurité des travailleurs, violence verbale et physique. Samsung va prendre des mesures Pour Samsung, cette situation doit changer.

Groupe Samsung Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres sujets connus sous le nom abrégé de Samsung, voir Samsung. Samsung Group Le Groupe Samsung (hangul : 삼성, hanja : 三星, McCune-Reischauer : Samsŏng, romanisé : Samseong qui signifie « trois étoiles ») est un des principaux chaebol, ces conglomérats coréens constitués de différentes sociétés que lient des relations financières complexes. Activité et structure[modifier | modifier le code] La filiale Samsung Heavy Industries Co. Dans le domaine éducatif, le groupe a développé des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur tels que l'Université de Sungkyunkwan. Samsung s'illustre également par ses campagnes de communications à grand budget et un peu décalées, comme celle de 2014 qui met en scène des footballeurs comme Cristiano Ronaldo, Léo Messi ou encore Wayne Rooney. Histoire[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Années 2000[modifier | modifier le code] Site officiel de Samsung

Vision 2020 - Samsung Electronics - À Propos de Samsung - Samsung | Samsung FR Samsung Electronics résume sa vision de l'avenir en une phrase « Inspirer le monde, créer le futur » Cette vision est au cœur de notre engagement : proposer des technologies, des produits et des solutions innovants qui incitent chacun à participer à la création d'un monde meilleur offrant des expériences numériques plus riches. Acteur créatif et responsable, nous mettons nos efforts et nos ressources au service des valeurs que nous voulons partager avec l'industrie et nos clients tout en continuant à les partager avec nos employés et nos partenaires. Chez Samsung Electronics, nous voulons bâtir un avenir stimulant pour tous. Notre vision comporte également des objectifs concrets et mesurables. Nous sommes fiers de proposer les meilleurs produits au monde grâce à l'excellence opérationnelle et l'innovation.

Samsung bat Apple pour la première fois en terme de fidélisation de la clientèle - Phonandroid Voilà un domaine qui était la chasse gardée d’Apple et qui vient de tomber entre les mains de Samsung. Il s’agit de la fidélisation des consommateurs à la marque. Samsung prend la place de numéro un d’Apple en terme de fidélisation des consommateurs dans le domaine des smartphones. C’est une étude de Brand Key’s portant sur l’engagement et la loyauté des consommateurs envers les marques qui révèle le nouveau classement. L’étude porte sur toutes sortes de produits, mais c’est celui des smartphones qui nous intéressent ici, domaine où Samsung bat Apple pour la première fois sur le terrain de la fidélité des consommateurs. L’étude a été faite sur le marché américain en interrogeant 39 000 personnes. Samsung bat Apple dans la catégorie smartphones Pour ce qui est des tablettes tactiles, Amazon arrive en tête avec sa marque Kindle. On a beau parler de fidélité à une marque, c’est l’innovation et la nouveauté que cherchent les consommateurs. via

Performance du groupe samsung - Rapport de Stage - Siliabelamri1 Samsung Entreprise Evaluation et performance | Sujet D’étude | THEME 4 : Evaluation et performance Depuis sa création en tant que petite entreprise d'exportation à Taegu (Corée) en1938 , Ce conglomérat coréen dont les Français ont découvert l’existence dans les années 70 grâce aux fours micro-ondes quelque peu cheap et siglés “Samsung” a, depuis, fait un bon prodigieux qui lepropulse au premier rang mondial dans moult activités, principalement dans l’électronique grand public dont il est leader, elle obtint en 2012 un chiffre d’affaire de 185.1 milliards de dollars. Uneentreprise est dite performante si et seulement si elle est efficace et efficiente. Elle est efficace si elle atteint tous ses objectifs ; elle est dite efficiente si elle utilise les moyens adéquats auxmoindres coûts. b) Le commencement de cette méthode Le "modèle coréen" traverse une ère de profonds changements.

Groupe Samsung Activité et structure[modifier | modifier le code] La filiale Samsung Heavy Industries Co. Ltd. (SHI) exploite depuis 1974 l'un des principaux chantiers navals de Corée du Sud, sur l'île de Geoje, en face de la ville de Pusan. Elle construit des pétroliers, des méthaniers, des porte-conteneurs, des plateformes de forage, etc. Le chantier naval employait 18 000 salariés en 2006. Dans le domaine éducatif, le groupe a développé des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur tels que l'Université de Sungkyunkwan. Histoire[modifier | modifier le code] De 1938 à 1970[modifier | modifier le code] Le 1er mars 1938, Lee Byung-chul, membre d'une grande famille du district de Uiryeong, déménage près de la ville de Daegu et fonde avec l'aval de l'occupant japonais Samsung Sanghoe (삼성상회, 三星商會). Samsung se diversifia dans de nombreux domaines. À la fin des années 1960, le groupe Samsung fit ses débuts dans l'industrie électronique. De 1970 à 1990[modifier | modifier le code]

Samsung est devenu le plus grand fournisseur d’appareils intelligents connectés Samsung est devenu l’année dernière le plus gros vendeur d’appareils intelligents connectés. Derrière cette appellation, la société d’études IDC inclut les PC traditionnels, les ordinateurs portables, les smartphones ainsi que les tablettes. Deuxième l’année dernière avec une part de marché de 12,3 %, le Coréen a vu ses ventes bondir de 119,3 % en un an. Au total, Samsung a vendu 250 millions d’appareils. Le fabricant doit ce résultat à ses très bonnes performances commerciales sur le marché des smartphones. Apple, même si elle perd sa première place, affiche également un bilan satisfaisant avec des ventes en hausse de 44,3 %. Les deux sociétés ont une sacrée avance sur la concurrence. 1,2 milliard d’appareils intelligents ont été vendus en 2012, un chiffre en progression de 29,1 % par rapport à 2011.

Samsung confirme son leadership sur le terrain des smartphones Samsung continue de survoler le secteur des smartphones. Le groupe sud-coréen a vendu plus de 44,5 millions d'unités au cours du premier trimestre, alors que son rival le plus sérieux, Apple, n'en a écoulé que 35,1 millions. Cette performance commerciale a largement contribué à faire de Samsung le numéro un du mobile, smartphones et mobiles confondus. Nul doute que Samsung se souviendra très longtemps de ce premier trimestre 2012. Aujourd’hui, l’écart entre les deux entreprises est d’un peu moins de 10 millions de smartphones. Si l’évènement est historique pour Samsung, qui parvient non seulement à doubler Nokia sur les mobiles et à tenir à distance Apple sur les smartphones, les premiers signaux de cette tendance sont apparus dès 2011. Sur le terrain des smartphones, la compétition se réduit de plus en plus à un duel entre les deux géants de l’électronique.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La fidélité de la clientèle ou de l'usager Le chiffre d'affaires (hors taxes) La part de marché (PDM) 3. La rentabilité 4.

Related: