background preloader

La vallée des reines

La vallée des reines
Related:  L'Orient ancienWebdocumentairesserious game

☼ Portail des civilisations anciennes Webdoc Cistude Les îles du futur : le jeu Les îles du futur, un jeu documentaire transmédia coproduit par Seppia et Vertical pour ARTE et Universcience, avec le soutien de Pictanovo, de l’Eurométropole Strasbourg, de la Région Alsace, du CNC et de l’ADEME et en partenariat avec Längengrad Film Produktion, l’INSA, l’ENGEES et le Jardin des Sciences de L’Université de Strasbourg. Jeu de stratégie scientifique, à l’image des îles de la série documentaire du même nom, il fait de vous le gestionnaire des besoins et de l’approvisionnement en énergies d’un territoire, le responsable de ses ressources et le garant du bien-être de ses habitants. Le jeu permet ainsi d’approfondir toutes les thématiques esquissées dans la série et de s’investir de façon ludique dans cette problématique essentielle qu’est la transition énergétique. Votre objectif est de réaliser la transition énergétique d'une île virtuelle. Pour cela, vous devez remplacer les infrastructures polluantes par d’autres infrastructures plus respectueuses de l’environnement.

En scannant Kheops, ils découvrent deux nouvelles cavités dans la pyramide Pour mettre au jour l'existence de ces nouvelles cavités, qui n'ont bien évidemment pas encore pu être explorées, les scientifiques de ScanPyramids ont conjugué plusieurs technologies très pointues. C'est tout d'abord à la caméra thermique qu'une anomalie a été détectée au-dessus du l'entrée nord et de son couloir descendant qui, par un circuit de corridors, mène à la fameuse chambre du Roi. En parcourant la face nord de la pyramide avec leurs caméras thermiques, les scientifiques n'ont pas obtenu les résultats auxquels ils s'attendaient au niveau de quatre énormes chevrons. Des particules cosmiques qui franchissent des roches « L’équipe recourt alors à la muographie », rapporte Sciences et avenir qui consacre un article très technique et très détaillé à cette découverte. « Les muons sont des particules cosmiques qui tombent en permanence sur Terre. Un vide important apparaît Après 67 jours de pose, les films exposés dans la pyramide de Kheops ont été développés, puis analysés.

A l'heure de la pause, le webdocumentaire Pause cigarette ou pause-café, pause solitaire ou tous ensemble, sur le lieu de travail ou à côté. Ces précieux moments sont savourés mais menacés par la demande de rendement et le stress. Alors qu’il constitue le fruit de longues luttes sociales, les conflits autour du temps de pause se succèdent, dans l’agro-alimentaire, la grande distribution, dans la vente par internet, en France comme ailleurs en Europe. Et pourtant jamais les maladies professionnelles n’ont été aussi nombreuses. Fatigue physique, mentale, dans les ateliers comme dans les bureaux, les travailleurs expriment leur usure. C’est à partir de ce constat que le réalisateur Stéphane Le Gall-Viliker est parti à la rencontre des employés. « A l’heure de la pause », parce que celle-ci raconte le travail et son intimité.

Sarrasins Nos ancêtres sarrasins webdocumentaire Réalisateur : Robert Genoud Web-designer : Naji El Mir Développeuse : Sylvie Tissot Production déléguée : Virginie Adoutte Direction de production : Claire Lebouteiller Production exécutive : Corinne Planchais Assistante de production et recherches documentaires : Agathe Rembauville Chargée de production : Marjolaine Normier Administratrice : Nathalie Karp Stagiaire de production : Mathias Faucheux Montage vidéos : Adrian Claret Montage maquette : Lysiane Le Mercier Assistant monteur : Robin Gaussé et Raphaëlle Uriewicz Image : Jean-Baptiste Delpias Chef opérateur son : Vincent Roudaut Animation : Robin Gaussé Graphisme : Nolwenn Guény Cartes : Nathalie Cottrel Voix : Anne Benoît et Frédéric Solunto Moyens techniques : Mixage : Grégoire Deslandes Etalonnage : Corentin Baeumler Filière Production de France Télévisions : site de Strasbourg Responsable Postproduction : Jean-Christophe Gutbub Une coproduction Drôle de Trame ©Droits réservés

Le premier roi du monde. L'épopée de Gilgamesh. - le blog du prof Gilgamesh, héros mi-dieu, mi-homme L’existence de Gilgamesh est incertaine : son nom est mentionné comme roi de la cité d’Uruk vers 2650 avant J.-C. On lui attribue une origine divine : certaines versions du mythe le présentent comme le fils de la déesse Ninsuna (la déesse du bétail). Les aventures de Gilgamesh Malgré toutes ses qualités, Gilgamesh est un roi arrogant, dur et intransigeant. L’histoire devient ensuite tragique : Enkidu tombe malade et meurt, laissant Gilgamesh désemparé. Gilgamesh à la poursuite de la vie-sans-fin Pleurant la mort de son ami, Gilgamesh part à la recherche du sage Utanapishti, un vieillard devenu immortel après avoir survécu au Déluge. Le vieillard fait ensuite comprendre à Gilgamesh qu’il ne peut accéder par ce moyen à la vie-sans-fin.

Générations 14, mémoires intimes de la grande guerre

Related: