background preloader

The official blog of THE HOBBIT movies

The official blog of THE HOBBIT movies

The Lord of the Rings Fanatics Plaza La première adaptation de "The Hobbit" ... Le livre sort en 1937. C'est la première oeuvre publiée qui explore l'univers de la Terre du Milieu sur lequel Tolkien travaille pendant plus de dix ans. Bien avant que Peter Jackson ne se penche sur l'adaptation de la saga, une première adaptation en dessin-animée sort en 1966. À l'époque, le producteur Bill Snyder est le premier a obtenir, pour pas grand chose, les droits d'adaptation du livre de Tolkien: il a l'intention d'en faire un long métrage. Mais ce-dernier prend beaucoup de liberté avec l'oeuvre de Tolkien : il change les noms, ne garde que quelques éléménts par-ci par-là, un Hobbit, un dragon, un sorcier... Le premier volume du Seigneur des Anneaux sort en 1954. Sauf qu'entre temps, la cote de Tolkien grimpe en flèche. Pour ce faire il embauche un illustrateur tchèque, Adolf Born. (Via Open Culture) > Retrouvez tous les liens pour survivre

Hobbit Movie News and Information, The Lord of the Rings, Tolkien - TheOneRing.net - Forged by the Fans of J.R.R. Tolkien The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (2001) - Quotes "The Hobbit" : pourquoi Peter Jackson ne pourra plus adapter Tolkien au cinéma par Mathilde Cesbron La trilogie du Hobbit s'achève mercredi 10 décembre au cinéma et avec elle 13 années d'adaptations des œuvres de J.R.R. Tolkien. Sans Peter Jackson, les romans de l'écrivain anglais ne seraient sans doute jamais devenues les monuments de culture populaire qu'elles sont aujourd'hui. Le cinéaste a employé le gros de sa carrière à redonner une seconde vie à ces chefs-d'oeuvre. Le voilà désormais contraint de quitter pour de bon la Terre du Milieu. "C'est une question de droit, a indiqué Peter Jackson lors d'une conférence de presse de promotion du Hobbit : la bataille des 5 armées. Les héritiers de Tolkien remontés contre Warner Bros. Peter Jackson ne peut absolument pas compter sur la bénédiction des héritiers. Pourtant, selon Christopher Tolkien, dernier fils survivant du romancier, les producteurs ont toujours prétendu ne réaliser aucun profit sur la trilogie. Ian McKellen espère une nouvelle adaptation Sûr de rien, Peter Jackson compte tourner la page.

Dark Knight Rises prologue hitting 32 IMAX theaters Lord of the Rings Fanfiction :: A Tolkien Loving Community Les 212 000 morts de la trilogie du « Seigneur des anneaux » en une vidéo Peter Jackson vient d'achever la trilogie du Hobbit, avec un dernier épisode, La Bataille des cinq armées, sorti en salles le 10 décembre. Entre 2001 et 2003, le réalisateur néo-zélandais avait signé sa première adaptation de J.R.R. Tolkien, avec Le Seigneur des anneaux. Les amis de Digg ont eu la bonne, et très bizarre idée, de compter tous les morts de cette première trilogie. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Le cinéma.

Related: