background preloader

Fondation de Recherche sur les Expériences de Mort Imminente / NEAR DEATH EXPERIENCE RESEARCH FOUNDATION (NDERF)

Fondation de Recherche sur les Expériences de Mort Imminente / NEAR DEATH EXPERIENCE RESEARCH FOUNDATION (NDERF)
Related:  EMI expérience de mort imminente et NDEÂme " hors"

2èmes rencontres internationales sur les experiences de mort imminente ? => Souscription DVD du colloque des 2emes Rencontres internationales EMI des 9 et 10 Mars 2013 Les 2èmes Rencontres Internationales sur les Expériences de Mort Imminente Des Rencontres d’un niveau exceptionnel ! Près de 2000 participants. Vous avez été nombreux à nous demander le DVD des 2èmes Rencontres Internationales sur les Expériences de Mort Imminente, comme nous l’avions fait pour le colloque de Martigues en 2006. Dans un premier temps nous vous avons informés qu’il n’était pas envisagé de produire un DVD, à la suite du grand nombre de piratages des DVD de « Faux Départ » et des 1ères Rencontres, ce qui nuit considérablement à l’équilibre économique de S17 PRODUCTION. Cependant, nous pensons qu’il serait dommage de ne pas avoir un compte-rendu vidéo de cet évènement et nous avons décidé de trouver une alternative pour diminuer les préjudices éventuels. Nous vous proposons une souscription, sous certaines conditions, en nous envoyant un chèque pour précommander le DVD.

La mort et l'au-delà Un témoignage personnel. Deux mots qui peuvent paraître effrayants. Tabous. Beaucoup préfèrent même éviter d'y penser car associé à ces concepts, il y a la peur. Peur de l'inconnu, peur de la souffrance liée éventuellement au départ, angoisse des séparations obligatoires, etc.. Pourquoi évoquer ces deux notions ? Et bien, parce qu'elles sont aussi importantes que notre vie sur terre. Comme certains le savent, je viens d'être confrontée au départ de mon père, mais avant de vous en parler, je souhaite partager avec vous ce texte qui me semble assez juste. Lorsqu’on est quelque peu familiarisé avec les admirables mécanismes de la Création, répondre affirmativement à ces questions, que beaucoup se posent, devient évident, car on sait alors que le fonctionnement et les rapports entre les différents plans en général et les individus en particulier, sont basés sur l’entraide. De quelle façon pouvons-nous aider un mourant ? Je voudrai finir en évoquant une anecdote vécue par nous. Je suis moi.

Expérience de mort imminente (NDE) et rêve: des chercheurs établissent un lien Expérience de mort imminente (NDE) et rêve: des chercheurs établissent un lien Dans les années 1970 paraissait «La vie après la vie» de Raymond Moody, un livre grand public relatant des expériences de mort temporaire extraordinaires au cours desquelles les sujets disaient souvent revoir le fil de leur vie, passer dans un tunnel vers un environnement très lumineux, rencontrer des êtres déjà disparus, etc. Depuis, de nombreux autres ouvrages et documentaires ont traité de ce sujet, au point que ces EMI (ou NDE) font partie de la culture populaire où elles sont presque toujours interprétées comme une preuve de l’existence d’une «âme» et de sa survie à la mort du «corps physique». Principaux résultats: les chercheurs ont conclu que les personnes du premier groupe (avec EMI) «étaient plus susceptibles d’avoir un système sommeil-éveil dont les frontières entre le sommeil et l’éveil ne sont pas aussi clairement régulées». La trouvaille est intéressante mais comment l’interpréter? Pour Kevin R.

57'08 DOC Dr. RAYMOND MOODY : "La Vie après la Vie" SITE Inexpliqué-en débat.com Samedi 13 mars 2010 6 13 /03 /Mars /2010 16:32 - Publié dans : Au-Delà / Para-Psy Documentaire sur Raymond Moody (0h57), qui est un docteur en philosophie et médecin américain, né le 30 juin 1944, surtout connu pour ses travaux sur l'Expérience de Mort Imminente nommée EMI, ou NDE de l'anglais Near Death Experience. L'expérience d'une NDE ou EMI, se réfère aux mystères vécus par certains rescapés d'accidents, voire lors d’occasions exceptionnelles, ou par exemple, au cours d'interventions chirurgicales. Il a recueilli pendant plus de vingt ans les témoignages de personnes qui ont connu une expérience de mort imminente, et a publié trois ouvrages sur le sujet : "La vie après la vie", "Lumières nouvelles sur la vie après la vie", et, "La Lumière de l'au-delà". Raymond Moody est un précurseur de l’étude des EMI. Il remarque que les témoins sont unanimes à dire que leurs expériences sont inexprimables. - Voir aussi :

Le monde superlumineux - Les "émanants", ©messagers de la nature... Sciences de l'univers Le monde superlumineux ou NDE Régis Dutheil, agrégé de physique, professeur de physique à la faculté de médecine de Poitiers et chercheur à la fondation Louis de Broglie, décédé en 1995 a proposé avec la collaboration de sa fille Brigitte un modèle du fonctionnement de la conscience. La thèse La thèse fondamentale développée par Régis Dutheil a pour objet la structure de notre conscience et celle de l'univers. Régis et Brigitte Dutheil notent que le dogme de la vitesse de la lumière est aujourd'hui remis en question par d'autres physiciens. On peut en déduire l'existence de trois " types " de mondes de la matière :Le monde " souslumineux " qui est le monde ordinaire, que nous connaissons bien, celui de la physique classique newtonienne, constitué de bradyons, des particules dont la vitesse est inférieure à celle de la lumière. Le monde " lumineux " de la matière approchant ou atteignant la vitesse de la lumière. La nature de la conscience Le"mur de la lumière"

EMI (Expérience de Mort Imminente) - Paranormal FR Network Par Nataly Qui n'a jamais voulu savoir ce qui se cachait derrière notre réalité terrestre en partance pour un voyage vers une autre dimension ? Qui n'a jamais souhaité franchir la frontière du réel, de notre réel, cette vérité palpable de tous nos semblables. Afin de voir, de peut-être mieux comprendre la clé de notre existence, de nos existences ? Ainsi, certaines personnes ont failli franchir pour de bon cette fameuse porte de l'au-delà, par "l'intermédiaire" d'accidents foudroyants, de malaises soudains ou bien meurtris d'une douleur insoutenable, poussant l'âme à s'envoler vers d'autres sphères... Des témoignages concordants Ainsi, au fil des déclarations, on constate vraiment l'ampleur du phénomène, toujours évolutif dans le monde entier. Quand le phénomène se produit, leur âme semble, tel un papillon sortant de sa chrysalide, parcourir un tunnel sombre avant de renaître dans un ailleurs empli de lumière. Une expérience extraordinaire Un phénomène boule de neige Endorphines Témoignage

EXPERIENCE DE MORT IMMINENTE (EMI NDE) 1/4 PAGE Les expériences au seuil de la mort - SITE Les clés de l'inexpliqué Au milieu des années 1970 le premier ouvrage de Raymond Moody sur les expériences au seuil de la mort (ou expériences de mort imminente : EMI) fut publié aux Etats-Unis. Précisons que les lettres NDE sont les initiales de ‘‘Near Death Experiences’’. Cette étude portait sur des cas de personnes ramenées à la vie après un état de mort clinique (cœur arrêté, électroencéphalogramme plat). Après Raymond Moody de nombreux chercheurs se sont intéressés aux NDE, les plus connus étant Kenneth Ring, Michaël Sabom et Melvin Morse. Les chercheurs qui se sont penchés sur ce phénomène ont dégagé un certain nombre de traits essentiels ou dénominateurs communs à de nombreuses EMI, l’ensemble ayant été dénommé « expérience du substrat » par Kenneth Ring, professeur de psychologie à l’Université du Connecticut. • L ’incommunicabilité (ou difficulté à décrire l’expérience vécue). • L’audition de l’annonce de la mort. • Des sentiments de paix. • L’audition de bruits. • La perception d’un tunnel obscur. 1. 2. 3.

Exp?rience de mort imminente

Related: