background preloader

Fondation de Recherche sur les Expériences de Mort Imminente / NEAR DEATH EXPERIENCE RESEARCH FOUNDATION (NDERF)

Fondation de Recherche sur les Expériences de Mort Imminente / NEAR DEATH EXPERIENCE RESEARCH FOUNDATION (NDERF)
EMI de Don S Version française complète 3/26/06 Original en anglais traduit en français par Annick. Je n'ai pas une chronologie des événements à ce moment précis, mais j'ai commencé lentement à voir ma chambre d’hôpital très clairement d'en haut. C'était comme si j'étais assez haut dans les airs pour voir les quatre coins de cette petite pièce clairement, avec tout son contenu, bien entendu. Cette image ne m'est pas venue d'un seul coup, mais plutôt elle s'est précisée lentement, comme on peut voir dans un fondu d'ouverture au cinéma parfois, où l'image apparaît d'abords en noir, et s'éclaire et se précise progressivement jusqu'à ce qu'elle atteint une luminosité normale. Avec tout le contenu de la pièce, je me suis aussi vu moi-même allongée dans le lit. Je n'avais aucun concept du temps, ce n'était pas important. EMI Probable de Sehmoune N 10/26/13 De France. EMI di Louis M 10/26/13 De France. EMI Clarice F 10/21/13 De France. EMI Probable François O 10/20/13 De France.

http://www.nderf.org/French/index.htm

Related:  Âme " hors"EMI expérience de mort imminente et NDE

La mort et l'au-delà Un témoignage personnel. Deux mots qui peuvent paraître effrayants. Tabous. Beaucoup préfèrent même éviter d'y penser car associé à ces concepts, il y a la peur. Peur de l'inconnu, peur de la souffrance liée éventuellement au départ, angoisse des séparations obligatoires, etc..

2èmes rencontres internationales sur les experiences de mort imminente ? => Souscription DVD du colloque des 2emes Rencontres internationales EMI des 9 et 10 Mars 2013 Les 2èmes Rencontres Internationales sur les Expériences de Mort Imminente Des Rencontres d’un niveau exceptionnel ! Près de 2000 participants.

Mourir à tout ce que l’on connaît Au milieu de la confusion des guerres, des dissensions, des égoïsmes implacables, la mort, élément majeur, est là. Les religions, des plus anciennes aux plus récentes, ont conditionné l’homme en fonction de dogmes, d’espoirs et de croyances qui fournissent à ce sujet des réponses toutes faites. Mais la mort ne trouve pas de réponse dans la pensée, dans l’intellect. La mort est un fait qu’on ne peut pas contourner.

Conférences sur les EMI 2èmes Rencontres Internationales sur les Expériences de Mort Imminente Marseille, 9 et 10 mars 2013 Organisé par Sonia Barkallah - S17 Production Plus d’un mois après, l’enthousiasme n’est pas retombé. Ceux qui ont participé aux 2e Rencontres sur les EMI à Marseille sont encore sur un « petit nuage ». L’intensité des échanges et des rencontres, la force des paroles, la richesse des débats, l’impact des témoignages, la finesse des analyses…, tout cela a contribué à faire des Rencontres de Marseille un immense succès avec près de 2000 participants sur les deux jours. Par Jocelin Morisson

1/4 PAGE Les expériences au seuil de la mort - SITE Les clés de l'inexpliqué Au milieu des années 1970 le premier ouvrage de Raymond Moody sur les expériences au seuil de la mort (ou expériences de mort imminente : EMI) fut publié aux Etats-Unis. Précisons que les lettres NDE sont les initiales de ‘‘Near Death Experiences’’. Cette étude portait sur des cas de personnes ramenées à la vie après un état de mort clinique (cœur arrêté, électroencéphalogramme plat).

57'08 DOC Dr. RAYMOND MOODY : "La Vie après la Vie" SITE Inexpliqué-en débat.com Samedi 13 mars 2010 6 13 /03 /Mars /2010 16:32 - Publié dans : Au-Delà / Para-Psy Documentaire sur Raymond Moody (0h57), qui est un docteur en philosophie et médecin américain, né le 30 juin 1944, surtout connu pour ses travaux sur l'Expérience de Mort Imminente nommée EMI, ou NDE de l'anglais Near Death Experience. L'expérience d'une NDE ou EMI, se réfère aux mystères vécus par certains rescapés d'accidents, voire lors d’occasions exceptionnelles, ou par exemple, au cours d'interventions chirurgicales. Il a recueilli pendant plus de vingt ans les témoignages de personnes qui ont connu une expérience de mort imminente, et a publié trois ouvrages sur le sujet : "La vie après la vie", "Lumières nouvelles sur la vie après la vie", et, "La Lumière de l'au-delà". Raymond Moody est un précurseur de l’étude des EMI.

Pierre Monnier Qui était Pierre Monnier ? Au début des années 1920, parut "Je suis vivant", un petit livre bleu, relié, format Nouveau Testament sans nom d'auteur, d'éditeur ou d'imprimeur. Pas de date non plus: la première lettre est du 5 août 1918, la dernière du 6 décembre 1922. La courte préface est signée simplement "La Maman de Pierre".

Expérience de mort imminente Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir EMI. Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d'amour infini, de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux[2]. Cependant, rares sont les EMI qui associent tous ces éléments et on observe une certaine variation inter-individuelle. De plus, une part importante d'EMI comporte des sensations négatives et des fonctions cognitives diminuées.

2/4 PAGE Les expériences au seuil de la mort - SITE Les clés de l'inexpliqué Voici la suite de la critique des explications matérialistes des NDE. J'évoque aussi la "projectiologie". I. NDE, spiritualité et science : Philippe Chambon parle de « scientisme du New Age » (!) et pose la question : à quoi bon soutirer à la science « d’improbables preuves de l’existence de l’au-delà » ?

Related: