background preloader

Qditor: l’application de montage vidéo qui promet sur Android…

Qditor: l’application de montage vidéo qui promet sur Android…
Qui promet mais surtout en version payante, bien qu’elle soit pleinement fonctionnelle en version gratuite. Les applications de montage sont souvent décevante, aucune n’atteignant des sommets. Qditor a tout d’une grande application dans ce domaine. Elle permet de monter une vidéo basée sur vos photos ou vos vidéos (ou pas les vôtres d’ailleurs), relativement simplement et avec de nombreuses options. Elle reste assez classique avec une fenêtre pour ajouter ses médias, une fenêtre de visualisation et enfin de nombreux outils. Chaque élément ajouté se retrouve dans une timeline comem sur la plupart des logiciels de montage vidéo. les habitués ne seront pas perturbés. pour les images, la durée d’affichage est réglable et chaque élément peut manuellement être modifié grâce à de petites poignées permettant d’en régler le début et la fin. Pour le reste, on se retrouve avec les éléments classiques, effets, transitions, textes etc. Il est aussi possible d’ajouter une musique de fond par exemple.

http://www.ticeman.fr/lepropulseur/?p=1357

Related:  Vidéo éducativeVidéo (modifier, créer, télécharger, couper...)Vidéos et BDVidéos

3 outils en ligne pour créer des leçons en vidéo Les leçons en vidéo sont un des leviers de la classe inversée. Les leçons en vidéo ou screencasts en anglais offrent de nombreux avantages. Les apprenants peuvent les consulter à tout moment et de partout autant de fois que nécessaire. Créer une leçon en vidéo et la mettre à disposition de ses élèves n’est pas si compliqué qu’il ne parait. De nombreux outils en ligne existent pour vous y aider.

Wow moments: partager uniquement les extraits choisis des vidéos Youtube Rien de plus pénible dans une vidéo que d’indiquer à quelqu’un le meilleur passage ou celui qui démontre votre propos. Wow moments vous propose donc de sélectionner l’extrait que vous souhaitez dans une vidéo et de le partager. Elle permet en outre de visionner les extraits sélectionnés par d’autres utilisateurs. Vos propres sélections se retrouvent sur votre page de profil et peuvent donc être partagées selon vos envie. Côté sélection de vos extraits, rien de plus simple.

Télécharger CrazyTalk Media Studio (gratuit) Le logiciel CrazyTalk Media Studio met à la disposition de son utilisateur tous les outils nécessaires pour la création d'animations faciales. Montage photo : pour créer une animation faciale, il faut importer les images ou les clichés à éditer. On peut ensuite faire pivoter, recadrer, modifier les couleurs ou encore ajuster le visage suivant les proportions souhaitées. Profil en 3D : toutes les formes du visage peuvent être travaillées avec CrazyTalk Media Studio. un service en ligne amélioré de conversion audio et vidéo Voilà un service en ligne que nous vous avions présenté en 2010 et qui a depuis subi un sérieux coup de lifting, ainsi qu'une amélioration de ses performances. Online Video Converter permet toujours de convertir et de télécharger des vidéos issues de différents sites (Youtube, Soundcloud, Vimeo, Dailymotion, Metacafe, Blip.tv, Break, Liveleak, Screen.yahoo, Teachertube, Viki) dans de plus nombreux formats qu'avant (.mp3, .m4a, .aac, .flac, .ogg, .wav, .mp4, .avi, .mpg, .wmv, .mov et .mkv) Vous pouvez également convertir des vidéos et des fichiers audio en provenance de votre ordinateur (mp3/.aac/.ogg/.wma/.m4a/.flac/.wav/.mp4/.avi/.mpg/.mov/.wmv/.mkv/.m4v/.webm/.flv/.3gp) dans plusieurs formats courants. Autre nouveauté de cette nouvelle version, Online Video Converter propose aussi des extensions pour les navigateurs internet Google Chrome, Firefox et Safari.

Créer une vidéo : le MONTAGE VIDEO pas à pas Le montage virtuel est accessible à Tous, l'ordinateur en facilite les tâches. De nombreux débutants se posent la question : " Je ne suis pas doué en informatique, pourrais-je réaliser facilement du montage avec mon ordinateur ? " Les logiciels de montage vidéo, grand public, sont simples d'utilisation. Cinelab: l’application minimaliste mais très pratique de montage vidéo pour windows8 Les apps de montage vidéo, ce n’est pas encore ça. Avec quelques bonnes surprises comme Kinemix sur Android, il faut bien se dire que ça pourrait donner de bonnes choses en exploitant correctement l’interface tactile. Windows n’échappe pas à la règle. Les apps vidéos sont souvent bien limitées ou très chères.

TurboNote. Prendre des notes en regardant une vidéo – Les Outils Tice TurboNote est un outil formidable pour travailler avec des vidéos. Il permet de prendre des notes pendant que vous regardez une vidéo puis de les partager ou de les conserver en mémoire. L’outil a un petit air de déjà vu avec des services comme VideoAnt, dont j’avais déjà parlé ici, mais TurboNote va beaucoup plus loin avec toute une série d’options particulièrement intéressantes pour une utilisation en classe. Que fait TurboNote ? Cet outil, qui se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome, va vous permettre de prendre des notes pendant que vous regardez une vidéo. MoocNote. Prendre des notes sur des vidéos MoocNote est un outil en ligne idéal pour la classe inversée. Il permet de bâtir et de partager des collections de vidéos éducatives et d’y insérer des notes et des questions. MoocNote est une bonne surprise pour tous ceux et celles qui veulent intégrer de la vidéo dans leurs pratiques pédagogiques. Le service permet de se créer une sorte de bibliothèque personnelle de vidéos que vous allez pouvoir classer par collections ou dossiers. Vous pourrez importer en quelques secondes vos vidéos depuis YouTube mais aussi et c’est un bon point depuis des services comme DropBox ou encore Google Drive.

Créer une vidéo : le TOURNAGE pas à pas Préparatifs I Tournage I L'éclairage I Le son I Juridique Le tournage ou prise de vues, consiste à enregistrer les images et les sons destinés, après montage, à constituer le film. Entre le moment où démarre l'enregistrement et l'arrêt, cet enregistrement est un rush. Le tournage succède à la préparation et précède la postproduction. Le tournage reprend les règles de la photographie. Pour réussir la prise de vues, il est donc nécessaire de connaître ces règles et d'avoir l'œil du photographe.

Related: