background preloader

Trucs et astuces pour remplacer les œufs dans la cuisine de tous les jours

Les œufs sont partout en cuisine, alors quand on ne veut/peut pas en manger ou qu'on n'en a pas sous la main, la galère est au rendez-vous. Voici quelques idées de substituts. Une des bases les plus courantes en cuisine, c’est clairement les œufs. Pas super pratique quand on est allergique, vegan, ou qu’on a tout simplement oublié d’en racheter ! Dans les recettes, l’œuf a généralement deux rôles principaux : lier les ingrédients grâce à sa texture un peu gluante, et donner du volume, grâce au blanc d’oeuf notamment. De nombreux ingrédients peuvent tout à fait remplacer ces différentes fonctions ; en voici quelques-uns ! L’œuf comme liant La banane Je le répèterai jamais assez : la banane écrasée est une super alternative aux œufs en pâtisserie. À lire aussi : Six recettes et astuces pour utiliser des bananes différemment Les graines de chia La compote Merveilleux liant, la compote apporte également beaucoup de moelleux à vos préparations. L’œuf comme levant Le tofu soyeux Voilà !

http://www.madmoizelle.com/remplacer-oeufs-314632

Related:  recettes végétariennesCuisine végétarienneLiens utiles IINutrition - Articles - A trier

Pain de courgettes - Un Livre Gourmand Le potager de ma belle-mère est, comment dire, prolifique ! Du coup, j'ai eu le droit de rapporter quelques courgettes à la maison. Sauf que, mon adorable fille ne les mangent pas autrement qu'en ratatouille ou encore farcies. Les recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles Substitut d'oeufs Petites astuces et substituts : => Pour remplacer un oeuf dans la préparation de vos recettes, vous pouvez utiliser d’autres aliments. Et s'il était temps de prendre au sérieux les défenseurs des animaux? Ils nous agacent, nous amusent, nous dérangent. Les défenseurs des animaux, qu’on voit parfois comme des rebelles un peu mièvres ou complètement excessifs, commencent à prendre de la place... Vingt ans à endurer les railleries. Stéfan Mandine, 45 ans, ne mange plus de viande depuis «la préhistoire du végétarisme en France». Si pendant longtemps «on prenait les “végé” pour des hippies ou des marginaux», il a l'impression que son combat commence à être «pris au sérieux» dans les médias et la société civile. La loi aussi commence à se plier.

Oubliez les légumes, c’est l’hiver ! Hé bien voilà. Les légumes oubliés, les légumes anciens, les légumes bizarres des marchés : maintenant vous saurez à peu près les reconnaître et quoi en faire. Pour cette note, ma chère amie Sonia Ezgulian m’a filé un petit coup de main par téléphone.Sonia elle cuisine bien, elle est drôle, elle a un chouette blog et vous avez certainement vu ceci sur l’inventaire ci-dessus : Flan estival à la mozzarella Puisque l’été n’est pas encore parti, profitons en vite pour goûter ces petits flans aux courgettes et à la tomate, relevés par la mozzarella et les herbes aromatiques : des ingrédients qui se marient très bien ensemble, et que je ne me lasse pas d’associer dans des cakes, des quiches, ou comme ici des flans. Pour 4 personnes : 1 courgette moyenne1 tomate100 g de fromage blanc3 œufs1 boule de mozzarella1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée1 cuillère à soupe de basilic ciselésel, poivre Épluchez la courgette.

Mille et une astuces pour remplacer les oeufs dans les recettes ! Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire.

Gaia Kids Tu as remarqué ? Nous sommes souvent très attachés aux animaux domestiques qui vivent avec nous dans nos maisons, comme les chats et les chiens. Nous n’imaginons surtout pas les manger ! Pourtant, dans le monde chaque semaine, plus de 5 milliards d’animaux sont tués et transformés en saucisses, en burgers, en jambon, en nuggets … pour être mangés. 5 milliards par semaine, ça fait beaucoup ! Soyons clairs : les conditions de vie de ces animaux dans les élevages ne sont pas souvent roses. En fait, très peu de gens les connaissent vraiment : pour produire des oeufs, savais-tu que beaucoup de poules passent leur vie entière dans de petites cages dans des hangars, sans jamais voir le soleil, respirer de l’air frais ou gambader dans l’herbe verte ?

Une vie sans gâchis: Conservation optimale de vos produits frais Ce que j'aime avec ce mode de vie c'est de pouvoir admirer mon frigo tel une œuvre d'art chaque fois que j'en ouvre la porte (ça y est on l'a perdue). Avant au freezeur on trouvait des produits surgelés de chez P., dans le bac à légumes quelques légumes et des bières, au premier étage de la viande transformée et emballée de toutes les manières possibles et imaginables ainsi que du fromage et au deuxième étage tout un tas de yaourts et crèmes dessert au nouveau parfum de trucs qui n'ont rien à voir avec celui rendu. Ah! et dans la porte des jus, bouteilles de sodas et nombreuses sauces. 2 recettes en 1 : Houmous super léger d’aubergine et croustillant au houmous d’aubergine! Hier alors je commençais à rédiger le récap de vos recettes d’aubergine j’avais en tête de vous présenter, aujourd’hui, la recette des papetons. Quand je découvris qu’elle avait déjà été proposé sur le blog La cuisine des 4 coins de la planète. Très embêtée, il fallait que je revois mon plan 3ème recette quand sur ce même blog mon regard a croisé le mot tahin… Et chez moi, à tort ou à raison, tahin me fait penser à houmous… Le houmous le plus diet’ jamais pensé! Pour changer un peu je vous propose d’enfermer ce houmous dans des feuilles de bricks. Chaud ou froid vous allez craquez!!! Monsieur Lavande a encore une fois aimé l’aubergine cette semaine!

Related: