background preloader

L'actualité des terminaux alternatifs (smartphones, tablettes, TV et objets connectés) Terminaux Alternatifs.fr

L'actualité des terminaux alternatifs (smartphones, tablettes, TV et objets connectés) Terminaux Alternatifs.fr
Nous sommes maintenant en 2014 et la domination d’Android sur le web mobile est incontestable. J’imagine que les équipes de Google doivent être fières des progrès réalisés. Cependant la victoire n’est pas forcément évidente pour Google tant la situation est complexe. Proposer un système d’exploitation gratuit a permis à Google de s’imposer auprès de nombreux constructeurs, mais il y a un revers à cette médaille : Google ne maîtrise plus réellement sa création. Ceci complique d’autant le travail des éditeurs de contenus et fournisseurs de services qui se retrouvent dans une configuration de marché complexe à appréhender. Près de 75% de part de marché pour les smartphones

http://www.terminauxalternatifs.fr/

schéma des différents flux de contenus multimédias géolocalisés sur les réseaux sociaux et entre mes périphériques Les réseaux sociaux sur le web 2.0 Après mon billet sur mes profils sur les différents médias sociaux, il sera sujet ici de mon utilisation de leurs interconnexions. Les médias sociaux sur le web peuvent servir entre autres choses à publier des contenus : statut (microblogging), liens web, photos, billets (blogging) et autres contenus… Une des caractéristiques des services web 2.0, c’est la multiplication des profils pour une seule et même personne.

Campagnes sms et campagnes emailing: toucher sa cible marketing Par Vincent Deniset Mardi 9 avril 2013 Grâce aux nouveaux usages mobiles, les annonceurs peuvent toucher leurs cibles à tout moment de la journée avec une campagne e-mailing ou une campagne SMS. Quel jour et quel horaire doit-on privilégier pour un meilleur ROI ? Plan numérique pour l'éducation : 500 écoles et collèges seront connectés dès 2015 Comme l'a annoncé le Président de la République aujourd'hui, 500 écoles et collèges seront connectés dès 2015, marquant la première étape du plan numérique pour l'éducation. Ce sont ainsi plus de 70 000 élèves et 8 000 enseignants qui expérimenteront, dès la rentrée prochaine, de nouvelles formes d'enseignement et d'apprentissage grâce au numérique. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, avait en effet lancé le 10 mars dernier un appel à projets pour sélectionner ces écoles et collèges pionniers. L'appel à projets a rencontré un vif engouement auprès des académies et des collectivités territoriales. S'appuyant sur le volontariat et l'ambition tant des établissements scolaires que des académies et des collectivités, il avait pour objectif de faire émerger des projets pédagogiques de qualité. Les élèves et les enseignants se verront dotés d'équipements mobiles et de ressources numériques.

Evian mise sur un objet connecté pour vendre des packs d'eau Alors que l'on parle depuis des années des réfrigérateurs connectés, qui permettront de passer commande depuis son frigo à sa grande-surface préférée, Evian apporte sa propre solution, toute simple. La marque d'eau minérale a fait appel à Joshfire et BETC t un petit gadget aimanté en forme de goutte d'eau, à poser sur le frigo. Le magnet est relié à Internet par un contrôleur Wi-Fi, et quelques boutons permettent de passer simplement commande dans tout le catalogue Evian (Volvic, Badoit, Taillefine...) en choisissant la date et l'heure de livraison. - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub Une étude Digital Publishing Suite sur les habitudes et usages d’achat sur tablettes et mobiles souligne que 44 % des utilisateurs ont recours à la tablette à des fins d’achat contre 20 % sur les mobiles. Mieux, ils sont deux fois plus susceptibles de passer à l’acte d’achat sur tablettes que sur smartphones (55 % contre 28 %). Si le confort procuré par le grand écran des tablettes leur donne un avantage évident, l’émergence récente de mobiles dotés d’écrans de 5 pouces et plus pourrait cependant changer la donne. Quelle que soit la taille de l’écran, les applications mobiles joueront un rôle majeur cette année : plus de la moitié des consommateurs mobiles déclarent en effet avoir l’intention d’acheter via des applis en 2013. Ce qui ne laisse pas les enseignes insensibles… Ainsi, les centres commerciaux Quatre Temps utilisent-ils l’appli Google Indoor Maps pour permettre à leurs visiteurs de se localiser et de trouver les meilleurs itinéraires.

Thème 5, partenaires Les partenaires du MENESR (industriels du numérique éducatif, opérateurs, mouvements d’éducation populaire, associations, syndicats professionnels, réseau MLF, représentants de collectivités territoriales...) jugent fondamental, nécessaire et prioritaire le développement du numérique à l’École. On trouvera ici la synthèse de leurs contributions. Association française des industriels du numérique de l’éducation et de la formation

Panorama des terminaux alternatifs 2012 J’avais publié pour le lancement de ce blog en début d’année dernière un panorama des terminaux alternatifs, où je recensais les différents types de terminaux pouvant se connecter à internet et remplacer (plus ou moins) les ordinateurs traditionnels. Nous sommes maintenant dans la seconde partie de l’année 2012, et il s’est passé beaucoup de choses depuis (euphémisme). Il est donc grand temps pour moi de vous présenter une nouvelle version de ce panorama. La première chose que j’ai du faire pour mettre à jour ce panorama a été de compléter les formats de terminaux. Les téléphones classiques, voitures et objets connectés font donc leur apparition. La seconde grande évolution de ce panorama est de rajouter deux catégories d’usages pour ne pas trop pénaliser les terminaux de bas de tableau : la localisation et la notification.

Les mobinautes déplorent la rareté des sites en responsive design Selon une réalisée par Experian et cabinet indépendant Research Now sur les usages du mobile et de la tablette, les tablonautes achètent dans davantage de catégories que les mobinautes. Mais malgré la forte progression des ventes de tablette et du nombre croissant de possesseurs de smartphones (60,2% des répondants sont équipés de smartphones et 32,3% sont possesseurs de tablettes), la diversité des supports n’influence pas les besoins des consommateurs. Bien que 43% des possesseurs de Smartphone ont déjà acheté via mobile contre seulement 31% des possesseurs de tablettes, les tablonautes ont acheté dans davantage de catégories. Ces derniers achètent dans les secteurs de l’habillement (81%), de la maison (73%) et des loisirs (78%).

Related: