background preloader

The AirBoard: Sketch Internet-of-Things, fast! by AirThings

The AirBoard: Sketch Internet-of-Things, fast! by AirThings

https://www.kickstarter.com/projects/223628811/the-airboard-sketch-internet-of-things-fast

Related:  Objets Connectés / France - EuropeControl EnergyObjectsMutimédia : Web/Code/InteractivitéStart-up

SIGFOX en 2016 : tripler le nombre de pays couverts Et installer un standard de communication mondial pour l’Internet des Objets... En seulement 5 ans d’existence, SIGFOX a créé l’espace de la connectivité bas débit et basse consommation (LPWA, Low Power Wide Area), déployé son infrastructure réseau à l’échelle internationale et développé un écosystème riche de plus d’un millier de partenaires - fabricants de composants, d’objets, intégrateurs et développeurs de plateformes. 2015 a été une année passionnante pour SIGFOX, marquée par une forte accélération de son développement : Le réseau de SIGFOX couvre aujourd’hui plus d’1,2 million de km2 et 165 millions de personnes, Domotiser son chauffage électrique Nous allons exposer dans cet article les deux principales méthodes de domotisation d'un chauffage électrique avec des box domotiques Z-Wave. La gestion par fil pilote n'étant actuellement pas correctement intégrée dans la plupart des box domotiques Z-Wave, elle nécessite généralement l'utilisation de scénarios personnalisés en lieu et place de la fonction officielle de gestion du chauffage. Nous la traiterons donc ultérieurement dans un article dédié. Le chauffage par plancher chauffant électrique peut être géré de la même façon que les convecteurs électriques mais leur inertie très élevée (4h environ) nécessite d'utiliser la solution de type "PID" et surtout pas "tout ou rien" ! Ce cas est traité dans la deuxième partie de cet article (avec le thermostat ZWave Secure SRT321).

Test du SwiidInter, le chaînon manquant de l'éclairage domotique Z-Wave C’est avec un article datant de juillet 2011 que je démarre cette présentation. L’article intitulé à l’époque « Comment piloter votre lumière en domotique? » présentait différent moyens de piloter un éclairage avec un système domotique. Si vous ne l’avez pas encore lu je vous incite à le faire Faire une feuille de style CSS print pour l'impression On se focalise souvent sur les feuilles de style pour le rendu à l'écran, mais une page web peut également se décliner sous la forme d'un document imprimé. Coup de chance : les feuilles de style CSS servent aussi à définir les styles pour l'impression des pages web. Elle est pas belle, la vie ? Pourquoi une feuille de style pour l'impression ?

Les 10 étapes clés pour créer un business plan Il est notamment important de nommer les actionnaires clés et d’évaluer son marché. Le site Entrepreneur.com propose une infographie groupant 10 conseils pour créer son business plan lors de la création de son entreprise. On y apprend notamment qu’il faut identifier les besoins que votre entreprise doit satisfaire et préciser clairement comment elle compte les satisfaire. Il faut également nommer vos actionnaires et connaître la taille de votre marché et vos clients cibles afin d’adapter une politique de prix adaptée. Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

PicoWAN : Archos lancera une offre LoRa avant fin 2016 Le français Archos annonce qu’il va déployer une offre de connectivité LoRa pour les objets connectés. Il s’appuiera sur les utilisateurs pour déployer un réseau complet avant fin 2016. On croyait Archos endormi (moi le premier) et adepte des bonnets connectés. Mais non. Voilà une annonce qui nous fait particulièrement plaisir : Archos se lance dans le M2M avec une offre de connectivité pour les objets connectés, basée sur la technologie LoRa. Le Withings Aura devient compatible avec Nest Le programme Works with Nest s’étoffe et c’est aujourd’hui le capteur de sommeil Aura qui devient capable de communiquer avec le thermostat connecté intelligent. Le Withings Aura est un objet connecté qui vous permet de suivre et améliorer votre sommeil. Après des débuts difficiles, les choses semblent rentrer dans l’ordre et le capteur semble s’être bien amélioré. La communication entre le thermostat Nest et le Withings Aura permet d’améliorer l’expérience avec les deux produits.

DIY : Réaliser son interface "bidirectionnelle" ZwaveSomfy Les volets roulants installés au rez-de-chaussée de mon pavillon sont équipés de moteurs Somfy RTS. Autrement dit, ces moteurs ne peuvent être pilotés qu’en liaison radio propriétaire Somfy. A la recherche d’une solution me permettant de piloter ces motorisations via mon installation domotique, je n’en ai trouvé aucune me permettant de récupérer la position du volet dès lors qu’il était commandé par les télécommandes d’origine. En effet, la Zibase permet certes de simuler une télécommande, mais il est (pour l’instant ?) impossible de récupérer les ordres provenant d’autres télécommandes Somfy.

La grille infinie Par Chris Armstrong Aujourd’hui, nous créons pour un média dépourvu de dimensions fixes, un média qui peut et qui pourra s’adapter pour mieux coller à son environnement. Un média capable d’afficher une mise en page unique sur un smartphone, un panneau d’affichage dans Times Square et tout ce qui existe entre les deux. Nous concevons pour un canevas sans limites, qui nécessite un système de grilles infini. [Infographie] Pourquoi les startups échouent-elles ? Par Guilhem Bertholet Comprendre l’échec des startups est très certainement une chose intéressante lorsque… l’on veut réussir… Et pourtant, c’est encore à l’heure actuelle quelque chose de compliqué à comprendre, car trop souvent basé sur des témoignages, et non sur des chiffres (ou alors ils sont noyés dans ceux, plus généraux – et plus généreux) de la création d’entreprise, quand ce n’est pas avec ceux de l’auto-entrepreneur qui a du plomb dans l’aile actuellement. Cette infographie de Visual.ly, pour le compte du Génome Project, reprend les données de 32000 startups qui ont ouvert leur coeur et leurs chiffres, pour essayer d’y voir plus clair. Certes, les chiffres sont « américanisés », ce qui est toujours à prendre avec des pincettes puisque de notre côté de l’Atlantique tout est très différent, mais on peut tout de même rencontrer quelques chiffres et données intéressantes.

Qowisio lance son réseau IoT bi-mode en France La startup angevine Qowisio annonce le lancement de son réseau IoT bi-mode en France. Il permettra de relier les objets connectés en bas-débit et longue-portée grâce au mix UNB/ LoRA. Après avoir levé 10 millions d’euros pour bâtir son réseau de communication pour objets connectés, Qowisio annonce le lancement de son offre, en précisant son modèle économique et ses ambitions internationales. Historiquement, Qowisio déployait des réseaux privés dans le monde. Au cours de ses premières années d’activité, la société a ainsi mis en oeuvre une cinquantaine de réseaux privés dans 29 pays pour la supervision d’équipements et la maintenance prédictive. Installée à Angers, Qowisio est également l’un des membres fondateurs de la Cité de l’Objet Connecté, inaugurée en 2015.

Domoticz, installation et premiers pas En parcourant le merveilleux monde du Web, je suis tombé sur plusieurs articles sur Domoticz que je vous propose donc de découvrir… Domoticz c’est quoi Domoticz est un logiciel open sources et gratuit de domotique, consommant peu de ressources système. Il fonctionne sur plusieurs OS (Linux, Windows) . Il permet de gérer des interrupteurs, détecteurs (incendie, ouverture, mouvement,…), capteurs (température, humidité, vents,…), caméra IP et de créer des périphériques virtuels.

Mesurer des courants forts par USB Par mvuilleu, dans Mesures, le 29 novembre 2013. On nous demande souvent si nous avons un module pour mesurer la consommation électrique sur un circuit de puissance. En effet, le Yocto-Watt convient bien pour mesurer la puissance consommée par un appareil électrique, mais sa conception limite le courant mesurable à 16A.

Related: