background preloader

Couronne Tropézienne

Couronne Tropézienne
Après avoir feuilleté le dernier numéro du (superbe) magazine Fou de pâtisserie, je n’ai pu résister à cette jolie tarte Tropézienne! Alors si vous êtes aussi faible que moi face à tant de gourmandise, vous vous laisserez sûrement tenter par cette brioche moelleuse avec sa crème parfumée à la fleur d’oranger… Un dessert saura séduire tous les gourmets! Pour la pâte à brioche: – 250g de farine t45 – 80g de lait tiède – 12g de levure fraîche (levure boulangère) – 60g de beurre à T° ambiante (de préférence à 82% de M.G) – 20g de sucre – 1 œuf – 1 pincée de sel Pour la crème: – 1/4 L de crème pâtissière – 75g de beurre à T° ambiante – 80 de crème Fleurette + 20g de sucre glace – 10g d’eau de fleur d’oranger Pour le sirop: – 30g d’eau – 30g de sucre – 5g d’eau de fleur d’oranger Pour le montage: – sucre glace – sucre grain Préparation: Pour la pâte à brioche: Dans la cuve du robot, émietter de levure dans le lait tiède et mélanger en prenant soin de bien délayer la levure. Pour la crème:

http://www.matoque.fr/couronne-tropezienne/#more-808

Related:  hacenecnedésertsgourmandisesTropéziennecuizine

Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine Ingrédients (pour 3 pâtes fines) : - 500 g de farine - 1 sachet de levure de boulangerie express- 1 cuillère à café de sel- 1/4 de litre d'eau tiède- 1 cuillère à café de sucre Préparation de la recette : Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits.

Pain d'épices moelleux Une nouvelle recette de pain d'épices, moelleuse et parfumée, faites pour les petits de la classe d'Elsa, 4 ans et demi ! Elle en a léché le saladier toute seule, c'est une preuve que ça lui plaisait :-) Pour un pain d’épices : 250g de miel liquide de bonne qualité au goût prononcé Mon pain d'épices parfait : moelleux et parfumé Je vous confie ici MA nouvelle recette de pain d’épices, celle avec laquelle j’obtiens un pain d’épices parfait ! J’ai testé 4 à 5 recettes avant d’aboutir à ce petit bijou de pain d’épices… Il y a un moment, j’avais déjà proposé une recette mais je lui reprochais une chose : je ne pouvais pas l’utiliser en fines tranches car mon pain d’épices s’émiettait trop facilement. La tropézienne aux agrumes * Préparation: La brioche: - Dans le bol du robot, mettre la farine, la levure, le sucre, les zestes d'orange et de citron, le sel, les œufs et le jus d'orange. - Pétrir pendant 7 minutes, verser le beurre et pétrir pendant 7 minutes.

Moutarde maison Cela fait des années que je prépare ma Moutarde comme tout autres choses chez moi , mon grand -père la faisait aussi et ma grand mère nous soignait avec des cataplasmes de graines de moutarde lors de nos rhumes ou bronchite (attention ça brûle l'épiderme) J'en prépare à toutes les sauces , des fortes , des vinaigrées , des colorées et des sucrées ...Aux herbes fraiches , au Moût de Raisin , à la violette ou au Miel et aujourd'hui à l'huile d'olives du Cabanon .. J'en offre à tout le monde, c'est un cadeau apprécié , original , peu cher et naturel ... Cette moutarde mérite d'attendre 2 ou 3 jours avant d'être consommée , elle se bonifie avec le temps je trouve...

Pizza a fare a casa ! : La recette idéale de Pizza a fare a casa ! sur Cuisine AZ. Une chose est sûre, le secret d’une pizza réussie réside dans sa pâte. C’est l’essence même de la pizza. Il faut donc éviter de la préparer à la dernière minute, mais plutôt la bichonner avec amour. Tout réside dans l’attention que vous lui portez, mais également dans le pétrissage, le temps de repos, la température de cuisson, etc… Alors si la patience n’est pas votre qualité première, préférez notre recette de pâte rapide ! Par contre, si vous aimez faire les choses dans les règles d’art, les deux autres recettes seront parfaites pour vous !

Riz au lait à la normande C’est la saison des pommes alors profitons-en pour la décliner encore et encore de mille façons ! Aujourd’hui une recette toute simple mais très savoureuse. Un dessert complet et bien équilibré. Une agréable manière d’agrémenter le riz au lait ! De plus, si vous voulez apporter un plus à ce dessert, vous pouvez l’accompagner d’une crème anglaise ou d’un coulis de framboises.

Les muffins au chocolat qui vous feront oublier le Starbucks... Encore une recette inspirée par vous... J'ai en effet récemment reçue un mail d'une lectrice, "Baboune", qui me demandait une super recette de muffins au chocolat. Et c'est là que j'ai réalisé que je n'en avais aucune !!!! Ouh.....ouh....la honte....la fille a un blog culinaire et n'a même pas de recette de muffins au choco ! La loose. Du coup ça m'a travaillé, et bien sûr je me suis empressée de tester diverses recettes de muffins, mais ce n'était pas du tout ce que je recherchais.

Related: