background preloader

Business France - Business France

http://www.businessfrance.fr/

Related:  Les achatsLes achats internationaux

Conseils interculturels : fiches de neuf pays Parmi les nombreux masters où j’interviens, il y en a un qui occupe une place à part. Il s’agit du master Transport et développement durable (TraDD) proposé conjointement par l’École des Ponts ParisTech, Mines ParisTech et l’École Polytechnique associées à la Fondation Renault. La promotion comprend 28 étudiants de 11 nationalités différentes. Cette diversité est une richesse exceptionnelle, et nous travaillons avec Catou Faust sur les enjeux liés à la communication interpersonnelle et à l’interculturalité lors d’un module de 30h dont je suis responsable.

Ressources - Commerce international et données tarifaires Droits de douane Comprend les taux "consolidés" convenus par les Membres de l'OMC ainsi que les taux "appliqués". Chaînes de valeur mondiales Portail de l'initiative "Fabriqué dans le monde" de l'OMC et accès à la base de données OCDE-OMC sur le commerce en valeur ajoutée. Commerce des marchandises Importations et exportations de marchandises, globales ou individuelles par produit et/ou par pays.

Domaines d’achats-L’Oréal Groupe Matières premières Diverses matières premières entrent dans la composition des formules et la fabrication des produits : polymères, corps gras, produits naturels, parfums, filtres solaires, vitamines… L’Oréal s’approvisionne auprès de fournisseurs spécialisés, engagés dans la recherche constante de qualité et de sécurité. Les équipes Qualité et Recherche sont très impliquées pour garantir un haut niveau de qualité des approvisionnements et détecter de nouvelles matières premières. Articles de conditionnement La vocation d’un article de conditionnement est de protéger et de mettre en valeur le produit. Pour L’Oréal, il est essentiel qu’il soit innovant et respectueux de l’environnement.

Nos critères d’évaluation-L’Oréal Groupe Nos fournisseurs sont régulièrement évalués sur la base d’indicateurs clés de performance. Cinq domaines sont retenus : la responsabilité sociale et environnementale, l’innovation, la qualité, la logistique et la compétitivité. L’enjeu est d'établir des relations durables et transparentes avec des fournisseurs performants et engagés dans un processus d’amélioration continue. Les évaluations sont communiquées aux intéressés. La performance des fournisseurs stratégiques fait l’objet de réunions spécifiques annuelles, les « Business Review ».

Groupe Safran conduit une politique Qualité ambitieuse dans le but de satisfaire tous ses clients en leur offrant des produits et services d'un niveau d'excellence mondial. Le Groupe est ainsi reconnu par tous ses clients comme un partenaire de référence. Philippe Stroppa / Snecma / Safran La politique qualité de Safran

Le rôle de la fonction achat dans l'entreprise Philippe Bassin TVDMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises Interview de : BASSIN Philippe Le rôle de la fonction achat dans l’entreprise – partie 1 La fonction achat est passée d’une fonction support à une fonction stratégique dans l’entreprise. Ceci en passant par plusieurs étapes : simple fonction d’approvisionnement, puis réduction des prix (d’abord par la négociation puis par la collaboration), intégration de valeur (value in) et enfin différenciation de la marque. The purchasing function has evolved from a support function to a strategic role in the company. Les calculs commerciaux : TVA, HT, TTC, marge... Que vous soyez vendeur ou bien gérant d'un commerce, vous devez maîtriser les calculs commerciaux sur le bout des doigts. Ce dossier synthétise les formules essentielles à connaître dans le cadre de votre métier ou activité professionnelle. Des fiches pratiques sont associées pour chacune des notions à calculer.

2.1/ Le cahier des charges transport 15 mars 2012 D’après Michel, il y a deux choses à examiner de très près, avant même de procéder à ma première expédition : il s’agit du cahier des charges et de l’appel d’offres pour choisir le meilleur transporteur. Michel a voulu en ajouter une troisième sur l’externalisation du transport et/ou de la logistique parce qu’il avait envie de dire ce qu’il pensait de ce qu’il voyait.Il vaut mieux demander un conseil avant de faire les choses. Le transporteur, surtout avant de conclure le contrat de transport, est toujours très disert sur la profession, le marché, les habitudes.

Related: