background preloader

Messieurs, votre pénis n'est plus un problème

Messieurs, votre pénis n'est plus un problème
Mal-aimé de la libération sexuelle, le pénis doit désormais être redéfini une bonne fois pour toute pour ce qu'il est: une source de plaisir, mais parmi d'autres. Sale temps pour la bite. «Parfois, j’ai l’impression que ma queue ne sert plus à rien», «A quoi bon l’avoir grosse si elle ne procure aucun plaisir?», «Quand on voit les statistiques sur l’orgasme féminin, ça fait débander direct…»: ces paroles d’hommes en disent long sur l’actuelle morosité du climat sexuel masculin. Ils doutent et s’interrogent. Tandis que la dissociation entre sexualité et reproduction achève de bouleverser les règles du jeu, l’homme nouveau doit faire face au déclin de ce qui fut, au cours des siècles, le fondement même de sa toute-puissance sexuelle: la pénétration. Cette crise est-elle réellement une surprise? Première alerte, en 1976. Le coup de grâce: l’anatomie féminine dans son assassine splendeur Pénis et gestion de crise: le facteur générationnel Le désespoir d'une génération Jeanne Schullers

Cachez ce clitoris… Elles font la une des magazines féminins. Elles font glousser, fantasmer, mais cela s’arrête là. En France, les études sur le clitoris et le point G seraient au point mort sans la ténacité de quelques-uns. 2008. Odile Buisson raconte dans un ouvrage passionnant, “Qui a peur du point G ?” (1) Qui a peur du point G ? “Les médecins ont déserté ce terrain parce que cela ne fait pas sérieux” Le figaro.fr/madame. - Dans votre livre, vous rappelez qu’il a fallu attendre 1998 pour connaître précisément l’anatomie du clitoris grâce à une équipe australienne. Quelles étaient leurs réactions ? O. Comment expliquer que la France soit si frileuse sur le sujet, alors que l’Italie ou les États-Unis ont, eux, encouragé les recherches sur la médecine sexuelle ? “Il faut rendre la parole aux femmes !” Pourtant, l’injonction de jouir à tout prix est partout. P. Y aura-t-il un jour un Viagra féminin pour atteindre l’orgasme ? P. Êtes-vous confiants pour l’avenir ? P.

La fin est proche, alors aime-moi encore «Quand vient la mort, il n'y a plus rien à faire, absolument plus rien. Au-delà de la mort il n'y a que la mort.» Au Japon, comme dans beaucoup de cultures agraires basées sur l'observation de la nature, lorsqu'on coupe une branche, l'arbre fleurit plus vigoureusement. Lorsqu'on brûle la terre, elle devient plus fertile. De là vient l'idée que la vie nous est donnée comme pour livrer bataille, l'emporter sur la mort. Pour rester en vie, il faudrait avant tout garder la «deadline» en tête, raconte Jacques Derrida (2). Ainsi donc la fin n'est pas la fin. «Apocalypse» ne signifie pas la fin du monde, mais la levée d’un voile, une prise de conscience, explique Thierry Ruby, directeur d'un «Cabinet de curiosités» érotiques et macabres. Vive la mort qui s'offre à nous comme le plus stimulant des horizons d'attente: elle ouvre sur le vide, ce grand champ de liberté, cette immense perspective d'épanouissement. "Un nouveau monde" : exposition du 23 mai au 5 juillet 2012, Cabinet des curieux.

L’échangisme : un contrat de confiance «On début, on faisait l'amour à chaque rencontre». Ca pourrait être l'histoire de n'importe quel couple. Stanislas et Marie se sont mis en ménage puis, suivant cette sorte de fatalité liée au travail, aux biberons, aux matins de mauvaise humeur et aux soirs où l'on rentre épuisé du bureau… ils ont fini, au bout de sept ans, par aller voir ailleurs. Quand vous ne vous sentez plus désirable et que l'autre ne vous fait plus envie, l'infidélité (réelle ou imaginaire) apparaît toujours comme la solution miracle: il y a le frisson de l'interdit et puis ce petit jeu du chat et de la souris qui permet de raviver des sentiments qu'on croyait morts… On aime plus quand on se sent en danger, certainement, et que la personne convoitée se dérobe ou menace d'en choisir un(e) autre. Marie livre à son tour sa version des faits: «J'ai eu l'intuition plusieurs soirs que Stan allait voir ailleurs. Mais cela ne dure qu'un temps. Marie, déçue, aurait bien voulu faire quelque chose. Une année passe.

Nos amours sont-elles génétiques ? Il existe une théorie douteuse, voire foireuse, selon laquelle nous tomberions amoureux non pas d'une personne mais de ses capacités biologiques à la survie. En d'autres termes: l'"amour" ne serait qu'une attirance d'origine génétique pour les meilleures femmes (reproductrices) et pour les plus puissants mâles (protecteurs). Sommes-nous programmés à choisir nos partenaires suivant des critères dont nous sommes inconscients? Voilà pourquoi, de nos jours, certains chercheurs en psychologie s'obstinent à vouloir prouver que les hommes sont universellement attirés par les femmes aux tailles de sablier. Sur le site café-sciences.org, Laurent Michel, ingénieur et féru de sciences, se moque : «Les individus aux longues jambes vous semblent plus séduisants? Plus les études sont bidon plus Laurent Michel se réjouit : décidément, il y a des idées difficiles à déraciner, y compris chez les hommes de science… Et tant pis si leurs raisonnements sont absurdes.

Sexe et torture: l'invention du "sublime" Il y a dans l'horreur une forme de beauté étrange qui fascine… autant que le sexe. A Toulouse, une galerie d'art expose des scènes d'enfer sorties tout droit du cerveau détraqué d'Antoine Bernhart, fils maudit de Sade et de ces écrivains "frénétiques" qui inventèrent le roman noir. Antoine Bernhart peint des scènes de sadisme extrême dans des décors de boîtes à musique: les personnages, comme des poupées, jouent les victimes et les bourreaux en se pliant dans toutes les positions qu'autorise la mécanique des corps… Dans ce petit théâtre du sévice, les victimes ligotées ouvrent la bouche sur de longs cris de terreur tandis que des hommes les pénètrent à l'aide de lames tranchantes, de crocs sanglants, d'hameçons et de pénis comme chauffés au fer rouge… Il y a des femmes qui se font dépecer à vif ou larder à coups de planche à clous. Il peint des visions de cauchemar qui sont chacune un cri primal, avec la force de nos pulsions les plus fulgurantes.

Pourquoi les femmes ont-elles des orgasmes ? Les femelles du genre humain présentent l'étonnante capacité d'orgasmer quand elles veulent, et semble-t-il, de façon cataclysmique. La question est: si nous sommes, parmi les animaux, les seules à avoir des orgasmes d'intensité aussi forte et prolongée, c'est qu'il y a une raison? Il semblerait que les femelles du monde animal ne soient pas aussi aptes à jouir aussi longuement, ni aussi puissamment que les femelles du genre humain, car leurs coïts et leurs masturbations durent généralement moins d'une minute et, à l'exception de quelques espèces, ne se déroulent que pendant la période limitée des "chaleurs". L'orgasme féminin inciterait aux rapports sexuelsC'est l'hypothèse la plus simple: l'orgasme féminin encouragerait les femmes à avoir des rapports sexuels, ce qui les amènerait à tomber enceintes à répétition… Prises au piège de leur soif de plaisir, les femmes assureraient donc la survie de l'espèce humaine. Le secret des femmes.

L'érotisme c'est du sexisme? (3) Pour les anti-sexistes, la norme sexuelle est édictée par les hommes et s'exerce sur des femmes, forcément victimes. Raison pour laquelle certaines anti-sexistes condamnent l'érotisme des publicités comme une forme sournoise de sexisme. Voici maintenant la suite et la fin du feuilleton. Fin de la trilogie "Erotisme = sexisme?" (introduction ici, première partie là et deuxième partie ici) avec l'analyse de quatre dernières publicités, commentées par Chris Ventiane, Sophie Pietrucci et Aude Vincent, auteures du livre Contre les pub sexistes. Dolce & Gabbana Chris Ventiane, Sophie Pietrucci et Aude Vincent :Cette affiche est un exemple extrême des publicités qui évoquent une violence sexuelle contre un personnage féminin tout en jouant sur l’érotisme. Les 400 culs :Le viol est un fantasme sado-masochiste largement partagé par les femmes et les femmes que cela excite n'ont rien à voir avec des victimes. Fuji Film Eram Les 400 culs :Non, il ne me semble pas que cela soit sexiste.

L'érotisme c'est du sexisme? (2) Les mâles sont-ils plus aptes à faire la guerre et les femelles à faire l'amour? Non, répondent les anti-sexistes qui tombent pourtant dans le panneau de ce qu'elles dénoncent en critiquant toutes les publicités érotiques sous prétexte que ces images correspondent à des fantasmes masculins. Homme: éternel dominant? Il existe deux formes de sexisme. Il y a des publicités en apparence anodines ou des catalogues de vente qui font leurs délices de tels stéréotypes… Raison pour laquelle il est absolument nécessaire de se battre contre les clichés que ces images de propagande – notamment celles pour les jouets et pour les articles ménagers – continuent de véhiculer en douce… Comment voulez-vous que les filles aiment leur corps si, dès l'âge de 6 mois, vous leur faites porter des layettes roses ornées des adjectifs "jolie", "coquette", "belle" et "mignonne" (sous-entendu : ton sex-appeal est ton seul et unique atout ma fille). Faut-il voir du sexisme dans le corps érotisé de la femme? Nikkon

L'érotisme c'est du sexisme ? (1) Sous prétexte que ces publicités sont sexistes, beaucoup de féministes hurlent au loup dès qu'une mannequin lingerie montre un bout de téton ou que, pour vendre du chocolat, une femme à l'air chaviré entr'ouvre une bouche luisante de salive… Si on s'en tient à la définition stricte, le sexisme consiste à attribuer aux humains un caractère, un rôle, des prédispositions intellectuelles ou psychologiques spécifiques selon qu'ils sont de sexe mâle ou femelle. En clair : les femmes ne seraient bonnes qu'aux tâches ménagères, aux travaux des champs et à l'éducation des enfants, par opposition aux hommes qui auraient plus de capacités dans le domaine des arts, de la technique, de la politique, de la chasse et de la guerre… Dans un livre récemment publié aux éditions l'Echappée, Chris Ventiane, Sophie Pietrucci et Aude Vincent définissent également le sexisme comme «un discours discriminant ou hostile envers une personne en raison de son sexe. Voici maintenant dix publicités. Wonderbra Krys

Pince-mi et pince-moi sont sur un bateau En amour comme en sexe il y en a toujours un qui agresse ou prend l’initiative et que l'on nomme "prédateur(ice)", par opposition à celui ou celle qui joue les "objets du désir". Faut-il en déduire que l’amour est forcément inégalitaire? Non. Rappelez-vous l’histoire de pince-mi et pince-moi. D’où viennent les expressions “avoir un pinçon au coeur”, “un homme chaud de la pince”, “en pincer pour” ? «Le métal gémit sous la pince qui le plie, crie sous la tenaille qui le coupe, le bois craque sous la pression de l'étau, le cuir s'évanouit sous l'attaque de la pince à rivets, le caoutchouc se contracte sous la prise du serre-joint, la pâte à gâteau s'effondre sous la morsure du doigt, l'arbre saigne de ses rameaux amputés, le fil électrique se tord sous la cisaille, le sucre s'effrite sous la pince du même nom, le poil se rétracte dans son pore, tandis que le cornichon nage désespérément dans son bocal de vinaigre pour échapper aux tentacules aveugles de la pince en bois d'olivier».

Related: