background preloader

Comment prospecter par téléphone avec succès ?

Comment prospecter par téléphone avec succès ?
Quoi que l’on en dise la prospection téléphonique reste un redoutable levier de business (une fois ses codes maîtrisés). Mais comment être le plus efficace possible et prospecter par téléphone avec succès ? Tout d’abord, permettez-moi une petite précision de taille. Si vous n’avez pas de fichier / base de données ou que vous ne connaissez pas les autres moyens de prospection, je vous explique dans cet article comment vous constituer un fichier de prospects et réaliser une campagne de prospection commerciale par mailing ou e-mailing si besoin. À la fin de cet article, vous saurez comment prospecter efficacement, déjouer les barrières, convaincre les décideurs, obtenir un rendez-vous ou vendre directement par téléphone pour développer votre CA ! Mais avant cela, laissez-moi vous expliquer pourquoi la prospection téléphonique est un des outils les plus puissants de marketing direct. La préparation de la prospection téléphonique Pour voir la vidéo sur YouTube : Cliquez ici >> 2. 1.Articles 2.

http://www.technique-de-vente.com/comment-prospecter-par-telephone-avec-succes/

Related:  PHONINGBAC PRO VENTEdhelenebtsProspectionannacour

Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique. La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre. Il est donc bon de réfléchir à un objectif unique et précis, vers lequel vous tendrez tout au long de l'argumentaire. Les meilleures heures pour la prospection Des statistiques de prospection commerciale La question est toute simple : quand est-ce que nos prospects sont les plus disponibles pour nous parler ? Tous les décideurs n’orchestrent pas leur journée ou leur semaine de la même manière : pour des directeurs commerciaux, le lundi matin, c’est généralement le moment des réunions commerciales ; les DAF ou les DRH doivent envoyer des reportings le vendredi ; certains ne travaillent pas le mercredi pour équilibrer leur vie de famille… Bref, tout dépend donc de vos interlocuteurs.

Optimisez votre prospection téléphonique Dynamique Entrepreneuriale On enrichit sa base de prospects Qu’il est dur de décrocher son téléphone pour dénicher de nouveaux clients quand on n’a pas l’âme d’un commercial… Pour ceux dont le premier métier n’est pas le développement commercial, la prospection téléphonique s’avère une tâche ardue et rebutante. Réconciliez vos commerciaux avec la téléprospection - DOSSIER - CONQUETE CLIENT Faites de vos commerciaux des pros du téléphone Un déjeuner pour signer un contrat, une partie de golf avec un grand compte... Voilà le quotidien rêvé de vos commerciaux, qui se rendent volontiers sur le terrain pour décrocher des affaires, fidéliser leurs clients ou rencontrer de nouveaux contacts. Une réalité très éloignée de l'univers de la téléprospection, qui plonge vos vendeurs dans une relation à distance avec leurs interlocuteurs. Votre force de vente est d'autant plus encline à se montrer frileuse que cet exercice mobilise des compétences spécifiques avec lesquelles elle est peut-être moins à l'aise.

Quel est le meilleur jour pour prospecter ? Avec des milliers d'appels par semaine, nous avons accumulé des statistiques pertinentes ; et notamment sur le meilleur jour de la semaine pour prospecter, en fonction de votre activité. Car en matière de prospection, nous voulons tous être le plus efficace possible. Et clairement, si l'on dérange son prospect, on part avec un handicap pour le convaincre. Il s'agit donc de choisir le moment le plus opportun afin de se donner un maximum de chances. Le choix du jour de la semaine est donc fondamental. Quel est le meilleur jour pour prospecter ?

Prospection commerciale téléphonique Les journalistes de KPMC traitent de nombreux sujet distincts. Du monde de l'entreprise à la mode en passant par le bricolage ou encore les valeurs boursières... Avec un nombre important de journalistes expérimentés et spécialisés nous couvrons aujourd'hui un large panel de sujets. N'hésitez pas à nous solliciter pour un test. Cinq règles pour démarcher efficacement au téléphone Véritable boîte à outils au service des auto-entrepreneurs, l’UAE contribue à la diffusion de l’information légale, de manière gratuite, afin que chacun puisse se repérer dans un environnement juridique, fiscal, social, administratif, comptable, qu’il est fondamental de maîtriser pour effectuer les bons choix relatifs au développement de son auto-entreprise. Accès entièrement gratuit à l’information et à ses services avec une ressource d'articles, d'outils et de liens utiles pour être bien informé. Accéder au site Adhésion gratuite à une charte professionnelle et déontologique pour le développement d'un réseau de compétences.

Plus d'efficacité pour votre prospection téléphonique La prospection téléphonique est un excellent levier de développement commercial mais nécessite de disposer de patience, de courage, de persévérance, d’audace et enfin de technique. J’ai récemment pris le temps de lire un très bon livre blanc proposé par IKO System dont je vous propose de commenter quelques infographies qui en sont extraites : La productivité comme facteur de réussite de votre prospection téléphonique. Susciter rapidement l'intérêt d'un prospect au téléphone pour optimiser son action commerciale Mettez tous les atouts de votre côté pour augmenter la performance de votre action commerciale en 2013 ! Vous avez lu le 3ème conseil, vous avez décidé d’user de la recommandation pour accélérer la performance de vos actions de prospection. Et quand vous ne pouvez pas vous servir de l’introduction, comment convaincre le prospect de vous recevoir ? Appliquez le 4ème conseil : faites-vous désirer !

Le téléphone: un outil de communication et des codes à respecter... Respectez les priorités! Prendre un appel n'est pas un acte anodin. Votre interlocuteur mérite tous vos égards... Vous êtes en réunion et le téléphone sonne: laissez votre interlocuteur se présenter, indiquez-lui que vous êtes en rendez-vous et convenez d'une heure pour le rappeler. Vous êtes en ligne, un second combiné sonne: excusez-vous auprès du premier interlocuteur et décrochez la seconde ligne. Excusez-vous auprès de ce nouveau correspondant puis revenez immédiatement au premier.

Related: