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Le Cabinet du Dr Caligari (1920) - Robert Wiene - VO & VOSTFR

Le Cabinet du Dr Caligari (1920) - Robert Wiene - VO & VOSTFR
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"Fitzcarraldo", le tournage apocalyptique | Fitzcarraldo | Tracks Les tournages pépère dans le marais poitevin, c'est pas pour lui. Werner Herzog envisage chacun de ses tournages comme une expédition. Son dada : le danger. En vrai mercenaire, Werner a fait son Vietnam : le tournage apocalyptique du film "Fitzcarraldo". Son sauveur s'apelle alors Klaus Kinski. Alors que personne n'y croit, Herzog réussit l'impensable. VidéoLa bande annonce du film Klaus Kinski en colère sur le plateau de "Fitzcarraldo" Mustang 2015 Mustang. Retenez bien ce mot. C'est le nom du célèbre modèle de Ford daté de 1964 et doté de 6 cylindres et c'est aussi le titre du premier film de Deniz Gamze Ergüven, présenté à la Quinzaine des réalisateurs pendant le dernier Festival de Cannes. Un pitch qui rappelle forcément celui de Virgin Suicides, le premier film de Sofia Coppola, dans lequel les sœurs Lisbon, privées de sortie à vie dans une ville américaine puritaine, se morfondent dans leur chambre. Interview d'une femme qui devrait désormais compter dans le cinéma international. À lire aussi : HDP, le parti qui veut libérer les femmes turquesLa Turquie se soulève après le viol et le meurtre sauvage d'une étudianteErdogan compare la contraception à une "trahison"

La Merditude des choses Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synopsis[modifier | modifier le code] La Merditude des choses conte l'histoire de Gunther Strobbe (en grande partie basée sur celle de Dimitri Verhulst), qui habite chez son père, sa grand-mère et ses trois oncles dans un village flamand (fictif), Reetveerdegem. La famille Strobbe est une famille marginale : le père de Gunther et les oncles ne font que boire de l'alcool, séduire des femmes et flâner dans des cafés. Cette routine finit soudain quand l'assistante sociale Nele Fockedey force Gunther à quitter la famille. Des années plus tard, Gunther devient père d'un enfant non-désiré. Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Distinctions[modifier | modifier le code] Récompenses[modifier | modifier le code] Nominations[modifier | modifier le code] 2010 : Prix du Cinéma flamand : Meilleur réalisateurMeilleure actrice dans un second rôle Notes et références[modifier | modifier le code]

Interstellar Timeline Cinéma: tous les blockbusters 2015 en six minutes chrono VIDÉO - Un montage rassemble les extraits de 200 films qui ont marqué l'année. Du Prodige à Star Wars VII, scènes d'actions ou d'émotion se succèdent de manière thématique. Renversant. Comment réunir le dernier Sorrentino à Terminator Genisys, Toni Servillo à Schwarzenegger? La réponse se trouve dans une vidéo publiée au début du mois de décembre qui retrace les dizaines de films qui auront marqué l'année 2015. Du Prodige à Star Wars VII, l'on revit douze mois de cinéma à travers plus de 250 extraits. «Good Luck» lance Liam Neeson dans Taken 3. Mais la vidéo ne se résume pas à un montage d'extraits. La chaîne Youtube Sleepy Skunk n'en et pas à son premier coup. 70 Years Later, World War II Still Defines Good and Evil by Robert Montenegro If you watched the new Star Wars trailer last week, you probably spotted some very Leni Riefenstahl-esque scenes featuring stormtroopers: the massive architecture, uniform lines of troops, dominating symbols of power. The references to Nazi Germany aren't what you'd call subtle. They don't need to be. We all get what's going on. We understand all that's being communicated in the image above. Historian Anthony Beevor explored this topic in an article published last week at The Daily Mail. "I think it is because we now live in a demilitarised society – a health-and-safety environment almost devoid of personal risk and moral decisions. Beevor believes that our current world is relatively bereft of conflict and moral dilemma. Beevor also makes several interesting points about how we too often (wrongly) look to World War II as a teaching tool for the future. This final point relates to something I'd like to add. And let's certainly hope it remains that way.

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Voici ma petite liste maison de 13 films : Freaks : La Monstrueuse Parade (Titre original : Freaks) est un film culte américain réalisé par Tod Browning, sorti en 1932. Metropolis : film expressionniste de science-fiction allemand produit pendant la courte période de la République de Weimar. The 39 Steps : A 1935 film directed by Alfred Hitchcock. The Phantom of the Opera : A 1925 film adaptation of the novel by Gaston Leroux, this silent film version stars the infamous Lon Chaney as the Phantom. Night of the Living Dead : The first of the “Living Dead” films by George A.

David Lynch Un étudiant compile 120 ans de cinéma dans une vidéo de 7 minutes Recevez nos newsletters : VIDÉO - À l’occasion des 120 ans du cinéma, Joris Faucon Grimaud, étudiant passionné du septième art, a décidé de monter une vidéo de 7 minutes retraçant plus d’un siècle de films cultes. Le résultat vaut le détour! Voici 120 ans que les frères Lumière ont mis au point leur célèbre cinématographe. Le jeune homme a rassemblé des extraits de plus de 300 films qu’il juge «cultes» et les a réunis en une vidéo d’un peu plus de sept minutes. 300 extraits de films montés en trente à quarante heures de travail Joris n’en est pas à son coup d’essai: durant sa licence d’audiovisuel à l’université Paul-Valéry (Montpellier-III), il a déjà réalisé des courts-métrages dans le cadre de ses cours, et a également monté plusieurs compilations de ses films préférés à titre personnel (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, les films de Stanley Kubrick…). Plus de 52.000 vues sur YouTube » Trouvez la formation qui révélera vos talents

Cinematic Irony: The Strange Case of Nicholas Ray’s Johnny Guitar nonsite.org - Feature - Issue #13 Cinematic Irony: The Strange Case of Nicholas Ray’s Johnny Guitar Westerns and “Westerns” There is little question that Nicholas Ray’s Johnny Guitar (1954) is immediately recognizable as an instance of a genre that had become quite important to Hollywood well into the 1950s. The future, it would seem. The present and past, perhaps, but again rather self-consciously displayed, as if primarily decorative. Moreover, if we start with this last element and work through these familiar elements, virtually every aspect of this traditional framework is present, but “off” in some way, so much so that the excess emotion, elaborate, self-conscious emphasis on costumes, posed and theatrical sets and staging, have seemed to some to cross the line over into camp, or at least near self-parody. So Vienna is only a “saloon owner” strategically; in essence, she is an investor and speculator, and clearly a very good one. Near to parody, but it never crosses the line.

Cinéma Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Caméra Arriflex35 mm modèle 435 Xtreme (2013). Le cinéma est un art du spectacle. Le terme « cinéma » est l’abréviation de cinématographe (du grec κίνημα / kínēma, « mouvement » et γράφειν / gráphein, « écrire »), nom donné par Léon Bouly en 1892 à l’appareil de projection dont il dépose le brevet mais qu’il ne réussit jamais à faire fonctionner. Si les films sont des objets représentatifs de cultures spécifiques dont ils sont le reflet parfois fidèle[2], leur diffusion est potentiellement universelle, les récits qu’ils véhiculent sont en effet basés sur les grands sentiments partagés par toute l’humanité. Histoire[modifier | modifier le code] Précinéma et prémices[modifier | modifier le code] Le cinéma est né à la fin du XIXe siècle. Premiers films[modifier | modifier le code] Edison et son Phonographe. Une invention fondamentale arrive à point nommé. Dickson, dans Dickson Greeting (1891). La « Black Maria », premier studio de cinéma. (es) C.

Nel labirinto della Mente – “Inception”: l’ingannevole realtà del sogno Con Nel labirinto della Mente, Nientepopcorn.it vi propone una serie di film caratterizzati da trame in cui la psiche umana è protagonista, generando sub-realtà capaci di trarre in inganno sia i protagonisti della vicenda che il pubblico: il nuovo appuntamento è con un dramma camuffato da thriller diretto da un acclamato cineasta contemporaneo. Le rivelazioni sono dietro l’angolo, per cui, occhio allo spoiler! Dom Cobb (DiCaprio) e uno dei suoi collaboratori, Arthur (Joseph Gordon-Levitt), in azione Vincitore di 4 Oscar e di un numero notevole di premi ricevuti in occasione delle manifestazioni cinematografiche a cui ha partecipato in tutto il mondo, il film INCEPTION (2010) ha per protagonista Dom Cobb (Leonardo DiCaprio, SHUTTER ISLAND), conoscitore di una tecnica capace di valicare le barriere delle Menti altrui, entrando in esse ed agendo al loro interno mentre il soggetto ospite giace assopito nella realtà. Il totem usato dall’Architetto Ariadne (Ellen Page) L’anziano Mr.

Cría Cuervos, un film de Carlos Saura La date est symbolique : en 1975, année de tournage de Cría Cuervos, le caudillo Francisco Franco décède, après près de quarante ans de règne à la tête de l’État espagnol. Deux ans plus tard, le roi Juan Carlos fait voter les premières lois démocratiques. Pour Carlos Saura, cette mort signe la fin d’un long combat artistique, dont Cría Cuervos est le point d’orgue. Combat contre le franquisme, contre une idéologie conservatrice et réactionnaire, dont les principales valeurs s’appellent Église, famille et armée, et les outils, terreur, propagande et censure. Mais, au-delà des intentions politiques, peut-être un peu datées aujourd’hui, Cría Cuervos se pose aussi comme l’un des films les plus justes sur l’enfance et ses cruautés. « Cría cuervos y te sacarán los ojos » (« Nourris les corbeaux, et ils t’arracheront les yeux ») dit le proverbe espagnol, dont est tiré le titre du film. La mort est partout dans la vie d’Ana depuis que sa mère s’est éteinte après une affreuse et longue maladie.

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