background preloader

Comment faire pousser indéfiniment des oignons en intérieur

Comment faire pousser indéfiniment des oignons en intérieur
Ce serait tellement génial si vous n’aviez qu’à vous servir sur la fenêtre chaque fois que vous avez besoin d’un oignon pour une recette ! Bien sûr vous pouvez en trouver dans les supermarchés, mais il n’y a pas suffisamment d’informations sur leur origine. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un potager ou qui veulent tout simplement avoir des oignons à portée de main, voici la solution ! Comment faire pousser indéfiniment des oignons en intérieur Voici ce qu’il vous faut pour des oignons en intérieur 1 bouteille en plastique de 5 litres 1 paire de ciseaux des bulbes d’oignons de la terre de l’eau Instructions Commencez par couper le goulot de la bouteille en plastique. Faites quelques trous dedans avec les ciseaux. Positionnez ensuite des bulbes d’oignons à travers les trous. Mettez des couches de terre et les bulbes, jusqu’à ce que la bouteille soit pleine. Vous pouvez ajouter le goulot dessus ou laisser comme ça. oignons en intérieur Arrosez la bouteille et mettez la sur votre fenêtre.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/comment-faire-pousser-indefiniment-des-oignons-en-interieur.html

Related:  jardin au balconanonyounJardinage

Voici 66 aliments qu'on peut faire pousser à la maison dans des pots Faire pousser sa propre nourriture est passionnant, non seulement parce qu’on voit les graines se transformer en fruits et légumes mûrs à point, mais aussi parce qu’ils ne contiennent pas de pesticides, et n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres pour arriver jusque dans votre assiette. Il s’avère qu’avec peu d’efforts, tout le monde peut être jardinier. Si vous acceptez de relever le défi, et ce n’en est vraiment pas un grand, faire pousser votre propre nourriture peut être très gratifiant. De plus cela revient beaucoup moins cher et le goût n’a rien à voir avec les fruits et légumes qu’on achète dans les supermarchés ! Il faut juste choisir la bonne jardinière ou le bon conteneur , apprendre à bien l’entretenir, et trouver quelques graines ! (ou du semis)

Des abris tissés pliables alimentés par le soleil Plus de 40 millions de personnes à travers le monde ont dû quitter leurs foyers pour trouver refuge dans des endroits inconnus. Par chance, ils trouvent une bâche ou une tente, mais leur qualité de vie reste lamentable la plupart part du temps. Pour résoudre ce problème, l’architecte créatrice Jordano-Canadienne Abeer Seikaly a conçu un nouveau type de logement. 10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment - Santé Nutrition Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser? Voici 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment! 1. Faire pousser ses légumes bio sans jardin En ville, les logements ressemblent à des cages à lapins. Plusieurs étages d’appartements plus ou moins vieux, parfois avec un minuscule balcon. Certains ont la chance d’avoir une toute petite terrasse, ou un très petit bout de jardin. En cas de problème très grave (mouvements sociaux avec grèves interminables, guerre civile, IEM,…) il saute aux yeux que l’on n’a pas du tout la place pour faire pousser de la nourriture.

Comment faire pousser un stock inépuisable d'ail à la maison ? Par Suzanne Meteyer 27 avril 2015 En plus d’être l’un des aliments les plus sains à consommer, l’ail est aussi l’un des plus faciles à faire pousser chez soi. Du coup, vous économisez de l’argent en prenant soin de votre santé. Charlie Hebdo : qui sont ces sites qui vous parlent de complot ? Au moins deux communautés Contacté par Rue89, Guilhem Fouetillou, cofondateur de Linkfluence, société spécialisée dans l'analyse du Web social, insiste sur le fait qu'il faut distinguer deux communautés, poreuses mais aux stratégies différentes : les « alter-info », qui réécrivent l'histoire ; les sites de la « ré-information », tels que Fdesouche, qui se contentent de mettre en relief des faits divers en estimant que ceux-ci parlent d'eux-mêmes. Les attaques terroristes des 7, 8 et 9 janvier ont donné une nouvelle visibilité aux sites relayant des thèses complotistes.

Au potager : récolter et conserver les graines des légumes et plantes cultivées Légumes et potager | 25/08/2012 Fin de l'été au potager : c'est le moment de surveiller la montée à graines ou bien le degré de maturité des fruits et des semences que vous souhaitez récupérer. Faire ses graines au potager : facile ! 1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - . Teneur moyenne en protéines de quelques végétaux sauvages en g/100g Ortie 8 et 40 sechée / faînes 22 / chénopode et bourse à pasteur 4.2 Teneur en glucide. Châtaignes 42 / glands de chênes 60 / mûres 14.Teneur en lipides

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ? DGS vous présente 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment ! 1.

Affaire Kouachi : Qui prend les Français pour des Co….? Depuis mercredi et la tuerie au siège du journal satirique anti islam Charlie Habdo, la France vit au rythme du Moyen Orient… deux français musulmans, algérien en occurrence, aidés par un Noir et une Algérienne, eux aussi de confession mohammadienne, ont fait régner à eux seuls la peur, la panique absolue sur l’ensemble du territoire national et ce, sous les yeux de quelques milliers d’effectifs de l’ordre, de commandos de l’armée, mobilisés à l’occasion et qui ont mis , chose étrange , trop de temps à intervenir comme si leur objectif consistait avant tout à faire durer le spectacle et à terroriser une opinion publique française ahurie, groggy même de voir ses fils d’immigrés retourner aussi lâchement leurs armes contre la République. .. Un autre détail gênant : les deux autres présumés « complices », surgis du néant dès vendredi matin s’intéressent très curieusement à une supérette casher .

Légumes perpétuels : Récolter chaque année, sans trop forcer Faciles et économiques, les légumes perpétuels cumulent les avantages des plantes vivaces tout en assurant des récoltes régulières au potager avec un minimum d’entretien. Ces plantes potagères et légumes vivaces sont généralement de culture très simple et restent en place d’une année à l’autre…alors découvrez les sans plus tarder et donnez-leur la place qu’ils méritent dans votre potager ! Qu’est ce qu’un « légume perpétuel » exactement ?

Related: