background preloader

La réalité anatomique des méridiens

La réalité anatomique des méridiens
Entre plusieurs points d'un même méridien, il existerait un chemin. Tout comme pour les points d'acupuncture, des expériences ont été menées pour essayer de prouver l'existence de ces chemins appelés méridien. Dans les années 1950, Yoshio Nakatani observa une baisse de la résistance électrique de la peau selon des lignes longitudinales reproduisant le trajet des méridiens. Il appela ces lignes « ligne de haute conductance électrique ». En effet, Il existerait un chemin de moindre impédance entre deux points d'un même méridien. La mesure de l'impédance permet de tracer le trajet précis des points de chaque méridien En 1937, Sir Thomas Lewis publie dans le « journal médical britannique » dans lequel il dit avoir découvert «un système nerveux inconnu» n’ayant aucune parenté avec le système sympathique ni avec le système sensoriel. D'après le docteur J.C. Pour cela, ils ont dû utiliser la moxibustion qui consiste à un réchauffement d'un point d'acupuncture à l'aide d'un moxa.

http://lacupuncture.webnode.fr/effets-biologiques/les-points-dacupuncture-et-les-meridiens/les-meridiens/

Related:  MTC ThéorieMéridiens24

la prolongation des méridiens selon Masunaga : docomarseille J'ai trouvé dans le cadre de l'apprentissage, qu'il serait plus simple de faire plusieurs cartes avec chaque prolongation, des yins et des yangs des bras et des jambes regroupées. vous trouverez donc 4 dessins représentants respectivement : les prolongations de , TR/GI/IG, P/C/MC, V/E/VB, F/R/Rte

Méridien — Psiram Les méridiens sont dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC) de présumés canaux de l'énergie de l'homme sur la surface de la peau, dans lesquels la dite énergie de vie Chi (ou Ch'i, Qi, Ki) circulerait. Les méridiens jouent un rôle dans l'acupuncture, l'acupressure, la moxibustion[1] (une technique de stimulation par la chaleur des points d'acupuncture qui peut s'effectuer à l'aide du bout incandescent d'un cigare), le Shiatsu, l'EFT, EAV et la kinésiologie. Selon ce système, il y aurait 12 méridiens principaux (ou méridiens réguliers) formant des paires. Chacun des ces 12 méridiens serait relié à un ou plusieurs organes.

L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu'elle eradique en 16 heures L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le paludisme et le cancer car elle pourrait également aider contre d'autres maladies graves: elle est trop efficace et pourrait nuire aux profits du cartel pharmaceutique mondial. Cette organisme me fait suer au plus haut degré sachant ce qu'elle est et qui la dirige. Maintenant j'espère que vous allumerez sur le rôle de l'OMS en ce qui concerne ses préoccupations à votre santé versus être à la solde des fondations médicales de l'Élite Mondiale. 'Artemisia annua est une plante aromatique qui a été utilisée par la médecine chinoise en tant que puissant remède du paludisme, maladie qui, en dépit des statistiques officielles, reste la plus ravageuse de la planète. L’artémisine est le principe actif de cette plante. On vient de se rendre compte de sa stupéfiante efficacité contre le cancer du poumon et du sein.

L’acidité en médecine chinoise=====> acidité Beaucoup de problèmes de santé sont dus à un déséquilibre acido-basique. Ce déséquilibre acido-basique provient de surcharges d’acidité dans le corps que notre organisme n’est pas capable d’éliminer Normalement notre corps est capable de conserver l’équilibre acido-basique en utilisant des systèmes tampons qui permettent d’éliminer le surplus d’acidité du corps. Notre corps utilise les reins et les poumons pour éliminer les acides.

Médecine Traditionnelle Chinoise, documents d'information et livres sur la médecine chinoise Les 5 fonctions de l'organisme selon la Médecine Traditionnelle Chinoise Selon les Chinoise anciens, tout le fonctionnement de l’organisme (métabolisme, régulation hormonale, etc.) est divisé en 5 fonctions qui interagissent entre elles.-> En savoir plus Circulation sanguine et fonction Coeur Selon les Chinois anciens, la fonction Cœur est responsable de la production du sang et de sa circulation dans tout l’organisme. Tout ce qui les concerne est donc du domaine de la fonction Cœur.-> En savoir plus Appétit - digestion et fonction Rate

Meridien du Triple Réchauffeur : docomarseille Méridien yang 23 points Heure solaire : 21h à 23h Circule de l’annulaire coin externe de l’ongle jusqu’à l’oreille, du lobe vers le haut, jusqu’à la pointe extrême du sourcil J’ai testé les livres/cahiers d’art-thérapie. L’Art-thérapie c’est quoi ? Définition : Pénétrer les problématiques inconscientes par la création. Son principe ? L'Artemisia annua contre le cancer La Revue des Sciences de la Vie (USA) a présenté une vaste étude de l’Université de Washington, menée par les Drs Narenda Singh et Henry Lai sur l’artémisine. Elle a découvert au départ que l’artémisine pouvait détruire rapidement près de 30% des cellules cancéreuses du poumon. Mais en la combinant avec du fer, elle éradique jusqu’à 98% des cellules cancéreuses, en seulement 16 heures ! En plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines en raison du fer qui se joint sélectivement au tissu cancérisé, ceci favorisant l’attaque ciblée de l’artémisine. Le rapport précise que selon les résultats, « l’artémisine arrête le facteur de transcription « E2F1 » et intervient dans la destruction des cellules cancéreuses du poumon, ce qui signifie qu’elle présente un moyen de transcription selon lequel l’artémisine contrôle la croissance des cellules cancéreuses ».

Les problèmes de thyroïde - tendance-sante.overblog.com De nos jours, les problèmes de thyroïde touchent 5% des femmes de plus de 40 ans et 18% quand elles approchent la soixantaine. Malgré une recrudescence due au nuage de Tchernobyl, ces pathologies ont toujours existé puisque la plus vieille médecine du monde originaire de Chine apportait déjà des solutions. Un peu plus d'informations sur la thyroïde La thyroïde, située à la base du cou, est la plus volumineuse des glandes endocrines. Elle sécrète des hormones, notamment la T3 (triiodothyronine) et la T4 (thyroxine) qui agissent aussi bien sur la gestion de l’énergie dans le corps que sur la régulation de la température et du rythme cardiaque ou les fonctions cérébrales. En cas de suractivité de la glande, on parlera d’hyperthyroïdie et à l’inverse, en cas de ralentissement, d’hypothyroïdie.

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

Le méridien du poumon. Informations - Element métal. - Energie maximale : 3h00 - 5h00 - Viscère formé de 2 lobes - Organe de respiration où se font les échanges gazeux, oxygène et gaz carbonique. Fontion énergétique du méridien du poumon: - Source première d'énergir QI par la respiratiopn - Contrôle de l'équilibre hormonal et circulatoire - Contrôle les pores de la peau, les poils, le nez, la gorge et les poumons. - La tonification de ce méridien augmente la résistance à la maladie en général. Fonction psychologique: - Gouverne le processus de commmunication et d'échanges. - Conditionne le bien être général, le rythme vital et l'ordre. - En relation directe avec l'inconscient. Indices de déséquilibre énergétique; - Douleurs le long du méridien ou des membres supérieurs. - Sensation de gonflement de la poitrine, essouflement, mal de gorge, toux, peau blanche. - Anxiété diffuse, angoisse, claustrophobie. - Préoccupation obsessive face à l'avenir.

Related: