background preloader

Fiches explicatives tricot 2 - Couture tricot crochet broderie et patchwork

Fiches explicatives tricot 2 - Couture tricot crochet broderie et patchwork
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 10:59 Voici la deuxième partie des fiches explicatives. Related:  tutos crochet et tricot

Fiches explicatives tricot 1 - Couture tricot crochet broderie et patchwork 23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 10:41 Aujourd'hui je partage avec vous l'envoi d'une amie, je suis sur qu'elles vont vous être utile comme elles l'on été pour moi. Je n'ai pas le site sur lequel elles ont été trouvé, si vous avez l'adresse donnez la moi dans un coms et je mettrai le lien. Voici la premère partie, cliquer sur les images pour les agrandir et les enregistrer, vous pourrez ensuite les imprimer à votre guise. Comment tricoter une augmentation ? Si vous souhaitez tricoter autre chose que des carrés ou des rectangles, vous avez besoin d’apprendre à tricoter une augmentation. Faire une augmentation consiste simplement à ajouter une maille dans votre rang. Mais comment faire ? Cet article a pour but de répondre à cette question. Il existe plusieurs façons de faire, vous pouvez en apprendre une et l’utiliser chaque fois que vous avez besoin. La plupart des explications de modèle indique de faire une augmentation (M1 = make one en anglais) sans plus de précision. Au cours de mes recherches j’ai recensé 6 méthodes pour faire des augmentations progressives. Remarque : les vidéos sont la plupart issues du site KnittingHelp.com. 1- Augmentation Intercalaire Torse et son symétrique En anglais (Make one Left ou Make one Front = M1L ou M1F) et (Make one Right ou Make one Back = M1R ou M1B) Cette augmentation est très discrète, elle ne présente pas de petits trous et on la remarque à peine. 2- Augmentation Levée et son symétrique Magalaine

Comment camoufler correctement vos fils à la fin de votre ouvrage / Blog Salut knitters ! L’un des éléments qui détermine la qualité et la longévité d’un ouvrage c’est sa finition : savoir camoufler correctement les fils de laine qui restent du début jusqu’à la fin de votre ouvrage. De même qu’en couture, c’est à cette étape là que l’on voit si la personne qui a tricoté est une experte en tricot ou une simple débutante. Il existe un grand nombre de façons de camoufler les fils, des douzaines, même. Chaque personne a sa façon de faire, ses petits secrets… de ce fait, aujourd’hui nous allons vous montrer de nouvelles manières de le faire pour ne plus avoir de doutes au moment de camoufler les fils restants de votre ouvrage. Dans ce post, nous allons voir comment camoufler les fils sur le point jersey. Rien de plus facile et avec meilleure finition que de faire un point double sur les mailles déjà tricotées avec le fil qu’il nous reste. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à remettre votre fil à l’arrière de votre ouvrage et de le couper.

Comment obtenir un cercle parfait au crochet Avant de vous proposer d’autres patrons, je vous réitère (pour ceux qui me suivaient déjà sur l’ancien blog) mon astuce pour obtenir des ronds bien ronds quand on réalise un cercle au crochet. (Bah oui, parfois quand on déménage on ne peut pas se passer de ses meubles les plus utiles ^^) Quand j’ai commencé le crochet, et surtout les amigurumis, je fus vite confrontée au problème du rond…hexagone. C’est parce que quand on suit le modèle de base de type : Rang 1 : 6 ms dans un cercle magique (6) Rang 2 : augmenter dans chaque maille (12) Rang 3 : (une ms, une augmentation) x6 (18) Rang 4 : (2ms, une augmentation) x6 (24) Rang 5: (3ms, une augmentation) x6 (30) Rang 6: (4ms, une augmentation) x6 (36) Etc… On obtient le rond-hexagone (A) plutôt que le rond-rond (petit patapon) (le B, donc) Alors j’avais fait appel au sacro-saint-dieu-le-père-tout puissant, j’ai nommé Google. Alors maintenant que j’ai trouvé ma réponse toute seule comme une grande, la voici : Attendez. En concret ça donne :

Comment tricoter en double | The Blog - FR La technique que nous allons vous montrer aujourd’hui est une des plus spectaculaires que vous ayez vue dans le monde du tricot. Il s’agit du « double knitting » ou du double tricot, avec lequel nous obtenons une pièce de tricot avec un côté de chaque couleur mais sans la partie envers du tricot. Avec le double knitting nous pouvons faire des dessins et travailler des graphiques, le tricot résultant est beaucoup plus épais que lorsque nous tricotons normalement (étant composé de deux côtés égaux et reliés entre eux). Que devez-vous savoir sur cette technique ? Eh bien, au début elle est un peu compliquée à comprendre, mais après ça va tout seul ! Ce n’est pas une technique rapide, elle se doit d’être tricotée avec beaucoup de concentration Avec les deux couleurs unies comme si ce n’était qu’un seul fil, faites un nœud coulant et glissez-le sur l’aiguille. Continuez de la sorte et vous verrez apparaître les deux côtés en couleurs différentes et en point jersey.

Démystifions le tricot en rond (1/2) Le tricot en rond est une étape majeure pour toute tricoteuse qui débute. Parfois apprivoisé, souvent effrayant ou rebutant, c’est pourtant une technique vitale dans la « boîte à outils » de la tricoteuse. En effet, cette méthode ouvre la porte à de nombreux projets tricot ! C’est d’ailleurs souvent la raison principale de son existence : vous permettre d’accéder à de nouveaux niveaux du tricot. Cet article, premier d’une série, vous donnera les clefs pour vous lancer enfin dans le tricot en rond. Ne craignez rien, je vais vous prendre par la main et couvrir tous les aspects du tricot en rond ! Pourquoi apprendre le tricot en rond ? Et si au lieu de devoir attendre l’assemblage des différentes pièces de votre pull pour croiser les doigts et espérer qu’il vous ira, vous pouviez vérifier à chaque étape du tricot en « live » et rectifier immédiatement afin de vous éviter de douloureuses heures de détricotage ? Tout cela est possible avec le tricot en rond. Le matériel nécessaire Le magic Loop

Comment assembler des solid granny square pour une Babette blanket J'ai eu pas mal de questions sur la manière dont j'assemble mes carrés pour la Babette. Comme c'est un peu difficile à expliquer avec des mots, je vous ai fait un petit reportage photo. J'ai un peu eu l'impression de réaliser un roman photo comme ceux que je lisais, quand j'étais gamine, dans le magazine "Nous deux" qu'achetait ma grand-mère. Vous savez, le genre de magazine qui fait qu'on se moque de celui qui l'a acheté et qu'on prend en cachette pour le lire dans les toilettes. Bon, pour revenir à nos carrés : I- Avant l'assemblage Avant même d'assembler mes carrés, je les bloque. Le blocage : Et voilà les granny après : J'assemble toujours des bandes de même longueur. II- Comment assembler deux carré Mettre deux carrés de même taille à l'envers, l'un à côté de l'autre. Tirer le fil et en laisser dépasser environ 10 cm . Tirer le fil. Tirer le fil. Tirer le fil. Arrivé en haut, assembler les deux dernières brides : Puis assembler les deux premières mailles en l'air : Et sur l'endroit :

Tuto diminutions invisibles Les diminutions sont utilisées dans tous les amigurumis, et sont parfois assez voyantes. Voici la technique que j'utilise pour qu'elles le soient moins. Pour les diminutions classiques, on pique le crochet dans les mailles entières. Pour faire une diminution invisible, on ne va piquer que les brins avant des mailles, désignés par des flèches. Je commence donc par piquer le crochet dans le brin avant de la première maille. Sur la photo on voit bien que le brin arrière (flèche) n'est pas sur le crochet. Ensuite, et sans faire de jeté, je pique le crochet dans le brin avant de la maille suivante. On voit les deux brins arrières (flèches) qui ne sont pas sur le crochet (et qui seront visibles sur l'envers de l'ouvrage). Je fais un jeté, et je ramène le fil à travers les deux premières mailles du crochet. Il reste deux mailles sur le crochet. Je fais un autre jeté que je ramène à travers les deux dernières mailles du crochet. Et voilà le travail!!!

Palindrome, torsades réversibles | Chants de Coton Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Monter un nombre de mailles calculé comme suit : (nombre de torsades désirées x 12) + 4. Rang 1 : tricotez en côte 2/2, en commençant par 2 mailles endroit Rang 2, 3 et 4 : répétez le rang 1 Rang 5 : Tricotez 2 mailles endroit, 2 mailles envers, puis mettez 4 mailles en attente sur une aiguille à torsades, sur le devant du travail, et tricotez les 4 mailles suivantes (2 mailles endroit, 2 mailles envers). Rang 6 : répétez le rang 1 Et voilà, rien de plus facile ! J'aime :

Related: