background preloader

Le guide pour lancer une Fan page Facebook édition 2011

Le guide pour lancer une Fan page Facebook édition 2011
Dimanche 23 janvier 2011 7 23 /01 /Jan /2011 13:15 J'avais relayé en 2010 le guide pour lancer une page Fan Facebook réalisé par Régis Vansnick, billet qui a eu un large succès et qui apparaît dans le Best-Of des Best-Of 2010. En ce début d'année, Régis a enrichit et actualisé ce guide puis l'a partagé sur le blog de son entreprise Dkoop, au programme : Questions avant de commencer la création Pourquoi investir dans une Fan page? Quels sont les objectifs généraux ? L'importance des recommandations d'amis ... Je profite de ce billet pour vous inviter à rejoindre la Fan page du blog Marketing et Technologies si ce n'est pas encore fait : Blog Marketing et Technologies Faites également la promotion de votre Page Billets en relation :

http://www.jbonnel.com/article-le-guide-pour-lancer-une-fan-page-facebook-edition-2011-65583892.html

Nouveaux Changements Chez Facebook Pour La Création Des Pages Chez Facebook aucun jour ne ressemble au précédent ! Le réseau social vient cette fois de modifier le processus de création de ses pages en apportant des changements au niveau de l’interface, des catégories et des informations demandées pour les entreprises locales. Retour en images sur les nouveautés qu’il vous faudra désormais prendre en compte. 1. Une interface simplifiée Facebook : l'engagement qui coûte - TRIBUNE Nous avons eu la course aux fans, puis, maintenant, la course à l'engagement. Il faut que les gens likent, commentent, partagent... mais pour quel résultat ? Facebook ne le sait pas où plutôt vous parle du fait qu'aujourdhui plus qu'hier il faut savoir créer une relation proche, aussi proche finalement que celle que nous avons avec notre père, notre mère, nos amis sur Facebook. Oui cet article est en réaction directe avec les nouvelles règles que Facebook pousse pour diminuer la visibilité naturelle des marques (et des profils) sur Facebook pour favoriser, l'achat.

Priveazy, une extension pour protéger sa vie privée sur le web Gérer sa vie privée en ligne peut révéler du parfait casse-tête : vous multipliez les inscriptions à des sites aux inombrables menus de paramétrage, il devient alors difficile de s’y retrouver. C’est notamment le cas de Facebook ou encore Google qui perdent vite leurs utilisateurs dans un labyrinthe d’options. Heureusement, des outils existent pour vous faciliter la tâche. Nous vous avions présenté Privacyfix en octobre dernier, qui permettait d’accéder rapidement aux paramètres de Facebook et Google. Un nouvel outil va plus loin en intégrant une dizaine de sites en plus : Hotmail, YouTube, LinkedIn, Twitter ou encore Yahoo. Priveazy est une extension navigateur pour Chrome et Firefox répertoriant les options les plus vitales pour votre vie privée sur ces différents sites.

Tour d'horizon de Diaspora, l'anti-Facebook La nouvelle arme de la NSA s'appelle Fanny L'agence de sécurité américaine aurait infecté des milliers d'ordinateurs en passant par un ver dissimulé dans les disques durs. New 3DS, streaming... Nintendo n'a pas dit son dernier mot Le Japonais lance une console de jeux aujourd'hui. Community management : état des lieux « Si vous demandiez à 10 personnes évoluant dans le milieu des médias sociaux ou du digital de vous expliquer ce que fait un community manager, vous obtiendriez certainement 6 réponses différentes », tel est l’un des préambules de cet excellent rapport The State of Community Management in 2011 réalisé par The Community Roundtable. En quoi consiste cette discipline du community management en 2011, comment cette discipline a évolué pour devenir un des « hot topics » du marché, et quelles sont les leçons que l’on peut retenir sur le sujet ? Ce sont les questions auxquelles les membres de The Community Roundtable tentent de répondre au sein de ce document, que je vais essayer de vous résumer et de commenter. La discipline du community management est ainsi un élément majeur dans la réussite d’une stratégie sociale, et devient donc l’un des sujets préférés des marketeux, puisque de plus en plus d’organisations se lancent dans les médias sociaux.

10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgeRank Bonjour à toutes et à tous. Saviez-vous que lors de vos publications sur Facebook, que ce soit à travers votre Fan-Page ou votre profil personnel, seule une infime partie de votre sphère sociale les verra apparaître dans son flux d’actualité ? Plus précisément, en moyenne, plus de 95% de vos amis ou de vos abonnés ne verront pas votre prochain message, et ce à cause d’un algorithme dont vous avez peut-être déjà entendu parler, j’ai nommé le fameux « EdgeRank » de Facebook. Avec plus de 694.000 publications par minute sur Facebook, il n’est pas chose simple que d’essayer d’exister. Je me permets donc de vous présenter cet article nommé 10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgRank, qui je l’espère vous aidera à définir les meilleures pratiques afin de tirer profit de cet algorithme.

Quels contenus marchent le mieux sur Facebook ? Ces derniers mois, vous avez sans doute entendu parler des changements effectués sur l’algorithme de Facebook, l’Edge Rank. Ces changements ont provoqué une baisse de reach généralisée pour les pages Facebook et ce dans le but caché de pousser les professionnels à choisir les options payantes : promoted posts / pages, sponsored stories, etc. Mais ce changement a aussi permis à Facebook de préciser que l’engagement des utilisateurs était le facteur déterminant de la nouvelle version de son algorithme. 12 tutoriels vidéo Facebook : paramétrage, traces, GraphSearch, vie privée, données personnelles… Dans le cadre de la semaine des médias à l’école en Suisse Romande (du 22 au 26 avril 2013), E-media.ch met à disposition un espace en ligne de matériel pédagogique consultable et téléchargeable sur l‘éducation au médias et au numérique : reportages, dossiers, exercices pratiques : Facebook, Twitter, identité numérique, e-réputation, Wikipédia, Presse et Internet… Parmi ses ressources, il est proposé un dossier complet sur Facebook avec le visionnage sur Internet du reportage « Facebook, pas très net avec les adolescents » (diffusé en août 2012 sur RTS2) de Isabelle Ducret et Jean-Bernard Menoud, et des ressources complémentaires dont un module d’autoformation vidéo du consultant Stéphane Koch décrit ci-dessous (avec les liens afférants) sur le paramétrage, la sécurisation du profil personnel ainsi que des tutoriels vidéo d’astuces et conseils sur l’utilisation du réseau social. Module d’autoformation Facebook : sécuriser le profil personnel

Facebook: 125'000 comptes subitement désactivés réseaux sociaux Le site de socialisation Facebook fermerait des comptes à tour de bras en France et en Belgique. Incompréhension des internautes brimés. "Je fais partie des 125 000 personnes dont le compte Facebook a été désactivé dans la nuit du 29 au 30 mars SANS AUCUNE RAISON" écrit en majuscules une utilisatrice du réseau social Facebook, signe de son agacement. Une autre internaute, retraitée belge, témoigne: "Le compte de mon amie a été désactivée. Je suis pourtant certaine qu'elle n'a enfreint aucune règle.

Related:  FacebookFacebook