background preloader

Dérapage raciste chez Morandini : heureusement, Porte était là !

Dérapage raciste chez Morandini : heureusement, Porte était là !

http://www.arretsurimages.net/chroniques/2015-01-16/Derapage-raciste-chez-Morandini-heureusement-Porte-etait-la-id7393

Related:  Charlie Hebdo 3charlieJe suis Charlie

Charlie: une manif à Angoulême pour le prof de Poitiers suspendu [vidéo] Mise à jour mardi à 9h: Les appels se multiplient pour soutenir le prof de philo de Poitiers suspendu, alors que des parents d'élèves l'accusent d'avoir perturbé la minute de silence dans son établissement. De nombreux élèves, actuels ou anciens, de Jean-François Chazerans, incrédules, témoignent de l'excellence de son enseignement et de son honnêteté sur un groupe Facebook qui a été créé. Une pétition a également été lancée, demandant sa réintégration immédiate. Connu pour son engagement d'extrème-gauche, cet enseignant était le créateur d'un "café-philo" à Poitiers.

Apologie du terrorisme : un ado poursuivi à cause d'un dessin sur Facebook La situation actuelle est pour le moins paradoxale. Le week-end dernier, à la suite des terribles attentats qui ont eu lieu en plein Paris, d'importants rassemblements se sont déroulés sur tout le territoire pour dénoncer le terrorisme et rappeler à la face du monde l'attachement des Français envers les principes fondamentaux que sont la liberté d'expression et la liberté de la presse. Mais depuis une semaine, force est de constater qu'un raidissement s'est opéré en France avec l'apparition de plusieurs dizaines d'actions en justice reposant sur le délit d'apologie du terrorisme, qui prévoit une peine maximale de 5 ans de prison ferme et 75 000 euros d'amende (ou 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende si Internet est impliqué, car ce dernier est devenu une circonstance aggravante). L'Associated Press a par exemple recensé en milieu de semaine 54 procédures en cours sur ce motif, avec parfois d'autres griefs retenus contre les personnes interpellées. Son tort ?

Pour le général Ivachov, « l’attentat à Charlie Hebdo est l’œuvre de mercenaires » Nous relayons cette opinion car elle émane du général Leonid Ivashov, qui était le chef d’état-major de l’armée russe au moment des attentats du 11 septembre 2001. Ivashov a toujours dit que ces attentats émanaient de l’intérieur du complexe militaro-industriel des États-Unis ; il a participé à bon nombre de conférences pour la paix, dont la conférence Axis for Peace, à Bruxelles en 2005, et il est un de ceux qui en savent beaucoup sur pas mal de choses. Il est toujours bon d’écouter et de noter ce qu’il dit… « L’attaque terroriste menée en France est l’œuvre de mercenaires, recrutés par les États-Unis ou Israël, dont l’objectif est de détruire l’image de l’Islam », a estimé le général Ivachov, vice-président de l’Académie des questions géopolitiques. « Aucun vrai musulman ne se livre à de tels actes », a-t-il précisé.

Poitiers : les explications de Jean-François Chazerans après sa suspension par le rectorat - France 3 Poitou-Charentes polémique Le professeur de philosophie du lycée Victor Hugo de Poitiers a-t-il tenu des "propos inadmissibles" lors de la minute de silence demandée en hommage aux morts de Charlie Hebdo ? Suspendu, il fait l'objet d'une enquête pour "apologie d'actes de terrorisme". Voici son témoignage. Par Bernard Dussol Publié le 26/01/2015 | 19:06, mis à jour le 26/01/2015 | 19:06 © Sandrine Leclère / FTV

Attentat à Charlie Hebdo : et maintenant les rumeurs Les réseaux sociaux sont un relai pour les théories complotistes © reuters - 2015 Mise en scène, censure, mensonges. Des classique de la théorie du complot, relayées par les réseaux sociaux, pour remettre en cause la version officielle des événements.. Comme lors du 11 septembre, dès le lendemain de l’attentat, diverses théories n’ont pas tardé à fuser, sur des sites de la mouvance complotiste. Le policier ne serait en fait pas mort, ou pas par balles Le policier abattu lors de l’attaque à Charlie Hebdo, Ahmed Merabet, ne serait en fait pas mort.

Liberté d’expression bafouée à Lyon en même temps qu’on défile pour elle à Paris Mots-clés : Charlie Hebdo, Novorussia, Russie Novorossia Today Voici le récit, tel qu’il a été publié ce jour par Thom Aldrin sur sa page Facebook : Manif “Charlie hebdo” pour soutenir la liberté d’expression et contre le terrorisme. La police a violé ma liberté… d’expression, de circulation et m’a même confisqué du matériel sans garantie de restitution !

Charlie Hebdo ou le Check Point symbolique Le 11 janvier, il était entendu que nous étions tous Charlie, ou presque. Certes, mais lequel ? Est-ce le Charlie héritier de Hara Kiri, sans Dieu ni maître, anarchiste, libertaire, tirant à boulets rouges sur toute forme de sacré, qu’il soit religieux ou séculier ?

Le Pen : l’attentat contre Charlie Hebdo « porte la signature de services secrets » Le président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, estime que l’attentat qui a frappé l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo « porte la signature de services secrets », dans un entretien paru vendredi dans le journal russe Komsomolskaïa Pravda (« La vérité de la jeunesse communiste »). Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front National, donne une conférence de presse à Paris, le 22 avril 2014. [Lionel Bonaventure / AFP/Archives] François Hollande ne voulait pas de Benjamin Netanyahou à la "marche républicaine" de Paris Mots-clés : Benjamin Netanyahou, Charlie Hebdo, François Hollande Source : Haaretz Le Président François Hollande a fait parvenir au Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou au cours du week end pour lui demander de ne pas venir à Paris prendre part à la marche contre le terrorisme de dimanche, selon une source israélienne impliquée dans les contacts entre l’Elysée et le bureau du Premier Ministre à Jérusalem. Jacques Audibert, conseiller de Hollande en sécurité nationale, a contacté son homologue israélienne Yossi Cohen afin de lui dire que Hollande préférerait que Netanyahou ne participe pas à la marche. La source note que l’une des préoccupations françaises concernait le fait que Netanyahou exploiterait l’évènement à des fins de campagnes et de faire des discours, spécialement sur les juifs de France.

L’écrivaine Nancy Huston tacle les dessinateurs de Charlie Hebdo : «Ils avaient un problème avec leur virilité» - 29/01/2015 - LaDepeche.fr L’écrivaine et essayiste franco-canadienne Nancy Huston, présente mercredi à Lausanne pour faire la promotion de son nouvel ouvrage Le Club des miracles relatifs, a donné son point de vue très féministe sur les attentats qui ont frappé Paris début janvier et sur les caricatures de Charlie Hebdo. Selon elle, « sans du tout les renvoyer dos à dos avec les extrémistes, les dessinateurs de Charlie Hebdo avaient aussi un problème avec leur virilité ». Interrogée par RTS, Nacy Huston a déclaré : « J'ai toujours détesté l'image des femmes et des homosexuels qui transparaissaient dans les dessins de Charlie Hebdo, comme j'ai détesté le fait qu'il publie les caricatures islamiques. Je trouve que c'est un humour qui trivialise, agresse, banalise, blesse ».

Déferlante raciste et islamophobe dans toute la France (mise à jour 10 janvier, 17h) Dernière mise à jour vendredi 10 janvier, 17h (voir en fin d'article) À l’heure où l’union nationale fait le plein chez les politicards, du Front de Gauche au Front National et où l’on peut sentir que le "cordon sanitaire républicain" se dissout bien dans la guerre aux musulmanEs (pardon, au terrorisme), il y en a bien quelques-uns qui ont compris que c’était le bon moment pour eux... Ce bilan évolutif n’est malheureusement probablement pas exhaustif.

Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot La durée de leur fuite, des terroristes trop calmes, le manque de protection de la rédaction de l’hebdomadaire satirique, les armes des terroristes… Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, n’est pas convaincu par la version officielle. Lors de cette funeste journée du 7 janvier 2014, date marquée à jamais comme synonyme de la mort de 12 personnes lors de l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, l’hypothèse d’un complot faisait déjà son chemin. Et aujourd’hui, ce n’est ni plus ni moins qu’Aldo Giannuli, experts des services secrets italiens, qui publie un article sur le blog de Beppe Grillo. Il est fort possible que cet attentat soit l’œuvre d’individus d’une toute autre importance… C’est très louche. Aldo Giannuli Selon lui, cette tragédie porte bel et bien la trace de l’extrémisme religieux, mais « cette affaire sent le cramé »...

Related: