background preloader

Sephora - Conditions générales programme de fidélité

Sephora - Conditions générales programme de fidélité
1. Objet Le programme de fidélité Sephora (ci-après dénommé le « Programme de fidélité Sephora») est un programme géré par Sephora SA au capital de 78 256 500 € dont le siège social est à Boulogne Billancourt, 65 avenue Edouard Vaillant - RCS Nanterre B 393 712 286. Ce programme permet, en fonction des achats réalisés chez Sephora, de cumuler des journées d’achats (1 journée d’achat = 1 journée présentant un solde d’achat positif) et/ou des points donnant droit à des avantages. Le programme comporte trois niveaux : - le programme Sephora White, - le programme Sephora Black et, - le programme Sephora Gold. 2. 2.1 Eligibilité au Programme de fidélité Sephora : Le Programme de fidélité Sephora donne droit à l’adhérent à une carte de fidélité (ci-après la « Carte du Programme de fidélité »). 2.2 Conditions d’obtention de la Carte Sephora White : La Carte Sephora White est mise gratuitement à la disposition de toute personne sur simple demande lors d’un achat. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

http://fidelite.sephora.fr/conditions

Related:  étude de cas sephoramlynSephoraSTRATEGIE MARQUES - GROUPESleacrt

LVMH : Cosmétiques-Sephora soumise à forte pression en Europe, infos et conseils valeur FR0000121014, MC par Pascale Denis PARIS, 23 juillet (Reuters) - Sephora, la chaîne de parfumeries du groupe LVMH, est soumise à forte pression dans certains grands pays d'Europe, dans un marché de la distribution cosmétique bouleversé par la crise et par l'essor de nouvelles enseignes très agressives. Concurrencées sur plusieurs fronts - les circuits de pharmacies-parapharmacies dans les crèmes de soin et de nouveaux venus low cost dans le maquillage - les grandes chaînes voient leur part de marché reculer en France, deuxième marché cosmétique d'Europe derrière l'Allemagne. En trois ans, entre mars 2011 et mars 2014, la part de marché en valeur du circuit "sélectif" (chaînes de parfumeries, magasins indépendants et grands magasins), y compris les ventes des sites internet des enseignes et leurs marques propres, a perdu cinq points, passant de 40% à 35%, selon l'institut Kantar Worldpanel. Le président de Clarins, Christian Courtin-Clarins juge ce recul préoccupant. Voir aussi :

Les Echos.fr - Actualité à la Une Sephora se met en ordre de bataille pour affronter la frilosité des consommateurs français. Leader de la parfumerie sélective en France (310 boutiques et 30 % de part de marché dans le sélectif), l'enseigne filiale de LVMH (propriétaire des « Echos ») met les bouchées doubles pour multiplier les points de contact avec ses clients. On y allait déjà pour découvrir des nouveautés, les dernières tendances et les marques venues d'ailleurs vendues en exclusivité dans son réseau. On y viendra de plus en plus pour passer un bon moment, se faire chouchouter ou trouver une idée de cadeau à tous les prix (de 5 et 500 euros). Le point sur une stratégie anticrise qui repose largement sur le « lipstick effect ».

Le plan Sephora pour continuer à croître de 10 % par an L'enseigne de parfumerie mise sur des centaines d'ouvertures de magasin et sur les services Sacrées soirées! L'obligation faite de fermer son magasin phare des Champs-Élysées avant 21 heures depuis le 9 octobre 2013 a sérieusement amputé la croissance de Sephora France. Sephora : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Sephora Présentation Le premier magasin Sephora voit le jour à Paris en 1973 au sein du groupe Nouvelles Galeries. Le nom de cette nouvelle boutique de parfumerie et cosmétique s’inspire du prénom biblique Sephora, épouse de Moïse et présentée comme une femme élégante, joyeuse et libre. Reprise en 1993 par Dominique Mandonnaud, la chaîne compte alors 38 magasins. Son nouveau propriétaire change le concept des boutiques Sephora pour en faire des parfumeries en « libre accès » : un lieu propice à la flânerie où les clients peuvent faire l’expérience des produits comme ils l’entendent. Le nouveau concept connaît un succès fulgurant, à tel point que la franchise est rachetée en 1997 par le premier groupe mondial du luxe : LVMH, pour 244 millions d’euros.

Historique de Sephora - SEPHORA ET YVES ROCHER : → À 13 ans, Dominique Mandonnaud est un vendeur de savonnettes dans le magasin de ses parents. Il imagine alors un « libre-service » de beauté. À 20 ans, il décide d’ouvrir sa première parfumerie à Limoges en 1969 sous le nom de Sephora. → En 1983, il modifie le plan de ses magasins : il veut permettre une libre circulation de ses clients parmi les produits, mais aussi de les essayer sans présence permanente d'un membre du personnel. Beauté: Pourquoi le marché du maquillage ne connaît pas la crise CONSOMMATION A l’inverse, les ventes de parfum reculent... Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Les rayons parfumerie ont moins la cote en période de ralentissement de l’activité.

De nouvelles réponses au E-Commerce : esthétisation, féérisation des commerces physiques Sephora, face à la concurrence sur le marché de la parfumerie sélective a bien compris qu’il fallait adopter une stratégie de différenciation : L’enseigne a misé sur des surfaces commerciales plus grandes et surtout sur le développement d’une gamme de produits cosmétiques sous marque propre. Sephora propose un vaste choix de produits de toutes les gammes et pour tous les budgets. De nouvelles idées de distribution des parfums et cosmétiques, le libre accès aux produits, le large choix et le « somptueux » ce qui constituent les valeurs et l’originalité de l’enseigne.

Étude de cas : Comparaison de Sephora et Marionnaud, exposé à télécharger gratuitement Les Français font partie des individus qui dépensent le plus d'argent dans les produits cosmétiques, le maquillage et les parfums. Partant de ce constat, ce document, sous forme de d'étude comparative, propose une présentation des caractéristiques de deux des principales enseignes de parfumerie françaises : Sephora et Marionnaud. Plan du document : I. La Vérité sur les Cosmétiques en Pharmacies – lessentieldejulien.com Les études récentes nous disent “Attention, il y a 184 produits cosmétiques à éviter car ils contiennent des ingrédients peu recommandables”… Tu parles ! Je vous répète ça depuis 2012 avec la Slow Cosmétique. Mais saviez-vous qu’il y a en réalité bien plus de produits polémiques qu’on ne le pense ? Et que même les marques de pharmacie sont concernées ?

Sephora/travail de nuit: les salariés déboutés Les salariés de Sephora (groupe LVMH) qui réclamaient de pouvoir travailler après 21H00 sur les Champs-Elysées ont été à nouveau déboutés aujourd'hui, a-t-on appris auprès de l'entreprise. "Les salariés ont été déboutés", a annoncé la direction de Sephora à l'AFP, rappelant que le groupe s'est lui-même pourvu en cassation contre le jugement le condamnant à fermer à 21H00, une audience devant intervenir "dans les prochaines semaines". "Nous nous attendions à cette décision", a commenté Joëlle Aknin, avocate des salariés. "Nous avons pu constater le jour de l'audience que les magistrats n'étaient pas disposés à entendre le message que les salariés étaient venus délivrer.

Sephora mobile En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. PrevNext Nouveautés Plus de produits On veut toutes le look Golden Eye !

Related:  sephora