background preloader

Tvayssieres

Facebook Twitter

Ce type va passer un mois entier seul dans une pièce en portant des lunettes à réalité augmentée | VICE | France. Pendant 28 jours, Mark Farid va rester seul dans une pièce, en vivant sa vie à travers les yeux d'un autre être humain – un véritable « avatar » qui, à travers des espèces de Google Glass, transférera tout ce qu'il voit dans le casque à réalité augmentée porté par Mark. Si l'avatar est coincé dans une salle d'attente de médecin pendant des heures, Mark le vivra aussi. S'il se prend une cuite jusqu'à 7h du matin un dimanche, Mark sera son compagnon invisible. Le seul contact humain que Mark aura pendant ce projet d'un mois – surnommé « ​Seeing-I » – se fera avec un psychologue à raison d'une heure par jour, qui l'observera et l'écoutera en silence.

Ce projet peut potentiellement affecter son mental pour le reste de sa vie. J'imagine que vous vous demandez pourquoi qui que ce soit voudrait s'infliger une telle chose. Mark, Nimrod et John font partie du camp de l'acquis. La colocataire de Mark, Jade, a un point de vue différent. « Mark est un mec têtu, m'a-t-elle affirmé. The Wire ou les frontières invisibles de Baltimore. West Baltimore. Au printemps, à l'angle de McAllister Street et de Guilford Avenue, l'herbe pousse entre les dalles disjointes du trottoir. Du chiendent ronge le pied des maisons de briques rouges, et court dans les allées qui mènent à des arrière-cours faméliques. Des rectangles de verdure maigre et sale, abandonnés et hésitants, côtoient des grillages éventrés, des barils dévorés par la rouille, une carcasse de voiture sans roues, des détritus. Des panneaux de contreplaqué cloués à la hâte cachent des portes ou ornent des fenêtres borgnes.

Les maisons alignées comme des rangées de fantômes font penser aux logements ouvriers du Nord de la France. Les projects, ces groupes d'immeubles méchamment baptisés lotissements, autour d'une cour poussiéreuse, rappellent certains quartiers de la banlieue parisienne. Avec les premiers rayons du soleil, les petits dealers se mettent à éclore en nombre à l'angle de la rue. Il y a chez Simon quelque chose de Balzac. La criminalité à Baltimore » Baltimore and More. Voici ce que l’on peut lire dans Wikipedia à l’article « Baltimore » à la section « criminalité » : La criminalité de la ville reste traditionnellement très élevée.

Selon des statistiques du FBI de 2003, la criminalité sur les personnes était 2,9 fois supérieure à celle de la moyenne des États-Unis alors que la criminalité contre la propriété l’était de 32 %. Baltimore est par exemple la ville où il y a le plus d’homicides entre afro-américains (Black On Black Crime) dans tous les États-Unis et également la 12e ville la plus dangereuse du pays avec 1 754,5 crimes pour 100 000 habitants selon une étude menée par CNN en 2006.

Voilà qui est réjouissant…Depuis que je suis ici, on m’a recommandé des quartiers à éviter, sous peine d’avoir des problèmes. Chaque année, on compte environ 230 meurtres dans la ville, la plupart surviennent entre dealers de drogue. Sur le site du Baltimore Sun, on peut afficher une carte Google Map avec l’emplacement des meurtres à Baltimore. La série télé s'invite sur les bancs de l'Université - Arts & Spectacles. Les séries télévisées aux Presses Universitaires de France (PUF) ! Depuis avril, une collection est en effet consacrée à ces oeuvres de fiction et trois ouvrages ont déjà vu le jour, traitant respectivement de Desperate Housewives, The Practice et Les Experts. Depuis quelques années, et de plus en plus, ces objets télévisuels ayant partie liée avec le divertissement sont décryptés à l'aune des disciplines dites "nobles".

Et de nombreux universitaires friands du petit écran consacrent désormais mémoires, thèses, colloques et travaux divers à cette thématique. Parmi eux, Séverine Barthes, professeur au Celsa, que nous avons rencontrée après avoir recueilli les éclairages de Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, qui a dirigé cette nouvelle collection aux PUF. Retour sur trente ans de légitimation d'un objet télévisuel longtemps déprécié en France. Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, spécialiste de droit de la guerre et amateur de séries Séverine Barthes, universitaire, et enfant assumée de la télévision. Séries télévisées pour public cultivé, par Dominique Pinsolle et Arnaud Rindel. « Aujourd’hui, en France, il est encore impossible de dire qu’on aime les séries télévisées. » Tel était le constat amer que formulaient, il y a un peu plus d’une décennie, Alain Carrazé et Martin Winckler. deux de leurs plus ardents défenseurs français.

Depuis, la situation semble s’être inversée. Les séries ont envahi la presse, font l’objet de colloques universitaires et d’ouvrages soulignant leur profondeur philosophique. Comment expliquer ce soudain « recul des préventions des milieux diplômés à l’égard de la télévision » ? Les origines de ce qu’il est désormais convenu d’appeler la « télévision de qualité » aux Etats-Unis remontent au début des années 1970, lorsque l’apparition du magnétoscope, des chaînes du câble et du satellite met fin au monopole des grands réseaux américains (Columbia Broadcasting System [CBS], National Broadcasting Company [NBC] et American Broadcasting Company [ABC]) sur la diffusion à domicile. Taille de l’article complet : 2 394 mots. Too Many Cooks | Adult Swim. Les utopies à travers les siècles - chemin tantôt imaginaire, tantôt réel. De tous temps, l'homme a rêvé sa ville idéale Source: Villes-en-France.org .

De tous temps, l'homme a rêvé sa ville idéale. Parcourons ensemble ce chemin tantôt imaginaire, tantôt réel. Maj 29/05/2002 Que veulent les utopistes ? Notre bonheur ? La plupart estiment qu'une ville idéale (du latin : idealis) est surtout exempte de conflits; pour cela, il faut éteindre à la fois les désirs et les souffrances grâce à la mise à disposition de tout ce qui est nécessaire, mais également par une répartition des espaces, biens et fonctions selon des normes mathématiques, donc indiscutables.

. - 3.000 ans avant JC Le mythe le plus fameux est celui de la Tour de Babel ("porte de Dieu"), que l'on situe à Babylone (Irak). V ème siècle avant JC Empire Romain VITRUVE (Marcus Vitruvius Pollio), architecte romain du 1er siècle avant JC, nous livre avec "De architectura" un traité complet sur l'urbanisme en 10 livres (le seul traité d'architecture qui nous soit parvenu de l'antiquité). XVème siècle Vinci XIX siècle. Japon: une technologie qui rend tangibles des images irréelles.

Cette technologie sort des laboratoires de Miraisens («les sens du futur»), une entreprise de haute technologie basée à Tsukuba, un lieu d'innovation au nord de Tokyo. «Le toucher est un sens important de la communication humaine, mais il est pour le moment absent de la réalité virtuelle», a expliqué lundi le directeur général de cette société, Natsuo Koda, lors d'une conférence de presse. La technologie «3D haptique» mise au point par le directeur technique de l'entreprise, Norio Nakamura, donne la sensation de toucher des objets dans le monde de l'image tridimensionnelle, selon M. Koda, un spécialiste de la réalité virtuelle ex-chercheur du groupe d'électronique Sony. Le principe de ce faux «retour de force» est de tromper le cerveau, en combinant ce que l'oeil voit avec ce que la main ressent par la génération d'une vibration via un petit récepteur au bout du doigt.

Infographie / Etude : les français face à la SVOD. Ariase dévoile les résultats de son sondage sur les usages et les attentes des français en matière de vidéos à la demande par abonnement (SVOD). La médiatisation accompagnant l’arrivée de Netflix en France a mis en lumière l’ensemble du secteur de la SVOD. Selon les résultats du sondage Ariase, 68,2 % des interviewés ont déjà entendu parler des services de SVOD. Canalplay est le plus connu des services de SVOD Parmi les marques citées, Canalplay arrive en tête avec 39 % de notoriété chez les répondants ‘abonnés à un service de SVOD’ (46 % chez les non abonnés). Bien qu’il ne soit disponible en France que depuis le 15 septembre dernier, Netflix arrive en seconde position (30 % chez les abonnés / 23,5 % chez les non abonnés). Notoriété ne signifie pas pour autant abonnement… Malgré une assez forte notoriété, les services de SVOD n’ont pas encore convaincus une majorité d’internautes.

Pourquoi les français ne cèdent-ils pas à la tentation de la SVOD ? Les attentes et les usages. Nouvelles - Imprimante à jet d’encre… conductrice Elektor. Posté 24 avr. 2014 11:40:00 | posté Dans un appareil électronique, les circuits imprimés ne sont jamais que des fils conducteurs d'électricité entre un point A et un point B. Leur technique de production a beaucoup évolué mais, dans le fond, a-t-elle beaucoup changé depuis des décennies ? L’industrie emploie abondamment les circuits imprimés souples, on connaît les stylos à encre conductrice (comme le Circuit Scribe) et l’EX¹ de Cartesian Co., une imprimante de bureau pour circuits imprimés qui fonctionne aussi avec le plastique et le tissu, et permet de concrétiser vos idées de circuits les plus folles à main levée… Connaissez-vous l’AgIC Print ?

La création de circuits sur mesure est ainsi mise à la portée de personnes que l’électronique elle-même n’intéresse pas vraiment. Interviews des artistes / / Cube Festival 2010, "L'art numérique aujourd'hui"