background preloader

Aluminium et santé

Facebook Twitter

Les effets négatifs de l'aluminium sont de plus en plus probables.

L’aluminium, ce métal qui nous empoisonne. Écrit par J.Maherou, S. Norest & L.Ferrer Créé le jeudi 20 février 2014 11:47 L’aluminium est naturellement présent dans la croûte terrestre. Nous y sommes donc naturellement exposés via l’air, l’eau, la terre et les roches. Egalement utilisé en industrie, il se retrouve ainsi dans nos aliments, nos cosmétiques, et même plus surprenant, dans nos vaccins !

Pourtant ce métal n’apporte rien à notre organisme. Au contraire, certains scientifiques le mettent en cause dans certaines pathologies. Où se cache-t-il ? Dans l’alimentation Etant présent dans notre environnement, l’aluminium se retrouve naturellement dans notre alimentation, en très faibles quantités. Les ustensiles de cuisine L’aluminium est très utilisé dans les ustensiles car c’est un élément léger et un très bon conducteur de chaleur et d’électricité.

Privilégiez donc les ustensiles en acier inoxydable ! Les emballages et contenants alimentaires Et les papillotes en feuille d’aluminium ? Les additifs alimentaires L’eau du robinet. L'aluminium : un poison au quotidien - Page 2 sur 2. Devant cette situation, les scientifiques proposent quand même des solutions. Puisqu’on ne peut pas empêcher l’utilisation grandissante de l’aluminium (la production a explosé : « Elle est passée de 5 millions à plus de 50 millions de tonnes en 10 ans », précise le Prof. Pierre Desreumaux, gastro-entérologue à l’Université de Lille, Directeur de l’unité Inserm U995, Président de la Fondation DigestScience.), il faut s’en protéger. « Cette prise de conscience doit être effective par tout le monde », insistent les scientifiques : les consommateurs bien sûr, mais aussi les industriels de l’agro-alimentaire et les industriels pharmaceutiques en premier lieu. 5 moyens de se protéger de l’aluminium Voici les recommandations de Christopher Exley et de Pierre Desreumaux : 1- Boire de l’eau minérale riche en silice : l’arme anti-aluminium Le silice est un protecteur naturel contre l’aluminium.

Professeur Christopher Exley 2- Ne plus utiliser de déodorants et anti-transpirants avec de l’aluminium. Silicium organique. On dit d’un produit qu’il est organique quand il est présent dans l’organisme humain. Ainsi on parle de Calcium, de Magnésium, de Phosphore et donc de Silicium, en sous-entendant organique. Il faut que l’oligo-élément (Calcium, Magnésium, Silicium ou tout autre) se présente à l’entrée dans l’organisme pour y pénétrer sous un "déguisement", une forme chimique qui le rende totalement assimilable. C’est Norbert DUFFAUT qui découvrit le "déguisement chimique" du Silicium.

Mais cette découverte n’aurait pu aboutir sans la collaboration éminente de Ph VOISIN qui permit de stabiliser la molécule . Le process de fabrication de produits cosmétiques de mon laboratoire est directement lié aux brevets déposé par ces deux savants en1986. Norbert DUFFAUT réalisa une synthèse de ce silicium assimilable sous forme de « silanol ». Toutes les plantes contiennent du silicium certaines plus que d’autres : échalote ail bambou ortie , mais celle qui en contient le plus est incontestablement la prêle. Femmeactuelle. Alerte à la toxicité de l’aluminium Sciencesetavenir fr. Page 20150306 067R3J. L'aluminium intoxique nos aliments - [Analyse] Agro Media. L'aluminium : un poison au quotidien - Page 2 sur 2.