background preloader

Énigmes Archéologiques

Facebook Twitter

44'32 L'Atlantide : nouvelles révélations - Emiss° A la recherche de la vérité. Site de Palmyre. Site of Palmyra An oasis in the Syrian desert, north-east of Damascus, Palmyra contains the monumental ruins of a great city that was one of the most important cultural centres of the ancient world.

Site de Palmyre

From the 1st to the 2nd century, the art and architecture of Palmyra, standing at the crossroads of several civilizations, married Graeco-Roman techniques with local traditions and Persian influences. Site archéologique de Volubilis. Archaeological Site of Volubilis The Mauritanian capital, founded in the 3rd century B.C., became an important outpost of the Roman Empire and was graced with many fine buildings.

Site archéologique de Volubilis

Extensive remains of these survive in the archaeological site, located in a fertile agricultural area. Volubilis was later briefly to become the capital of Idris I, founder of the Idrisid dynasty, who is buried at nearby Moulay Idris. Ostia antica - Ostie - Le port de la Rome antique. Site archéologique de Leptis Magna. Archaeological Site of Leptis Magna Leptis Magna was enlarged and embellished by Septimius Severus, who was born there and later became emperor.

Site archéologique de Leptis Magna

It was one of the most beautiful cities of the Roman Empire, with its imposing public monuments, harbour, market-place, storehouses, shops and residential districts. La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0. Site archéologique de Leptis Magna. Chichén Itzá. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chichén Itzá

La présence d'une cité maya à cet endroit est due à la présence de deux puits naturels (cénotes) qui constituaient un trésor inestimable dans cette région dépourvue d'eau. Le site doit d'ailleurs son nom à cette source d'eau souterraine : Chi signifie « bouche » et Chén, « puits »[2]. Itzá (« sorcier de l'eau » en maya yucatèque) est le nom du groupe qui, selon les sources ethnohistoriques, constituait la classe dirigeante de la cité. Le mythe de Mu. Les ouvrages signés James Churchward n'ont pas été publié par celui-ci mais par son petit-fils.

Le mythe de Mu

Ainsi, on aurait pu répondre au lecteur anglais : C'est exactement le récit de Platon actualisé dans l'Empire Britannique. Civilisation de Mu et "Pax britannica" Platon avait découvert la trace d'une cité idéale platonicienne. Notre colonel de l'Armée des Indes, lui, a retrouvé des tablettes décrivant une civilisation supérieure : une race blanche aurait porté les lumières de la civilisation à des races noires et jaunes! Naturellement, ces Lémuriens étaient monothéistes : comment auraient-ils pu ne pas l'être ?

(In Mu, le continent perdu, p. 278) Pour enquêter sur les cultes primitifs, le colonel aurait mieux fait de se plonger dans James Frazer et Salomon Reinach. Les Mondes perdus : M comme MU. Mu En 1870, le colonel James Churchward, ancien Lancier du Bengale, passionné de chasse, annonça qu'il avait entendu parler d'un continent perdu nommé Mu, jadis situé dans l'Océan Pacifique et centré juste au sud de l'Equateur; Le continent avait 6000 miles de long d'est en ouest et 3000 miles de large du nord au sud.

Les Mondes perdus : M comme MU

Churchward dit qu'il tenait cela d'un secret, poterie ancienne et tablettes de pierre cachées en Inde, qui lui avait été révélé par un prêtre Hindou. Il disait que les premiers êtres humains étaient apparus sur Mu quelques 200 000 ans auparavant, se développant pour devenir une race évoluée d'environ 60 millions d'êtres répartis en dix tribus. Douze mille ans après environ, une importante éruption volcanique, des séismes, et des raz-de-marée détruisent la totalité du continent. Mû, le continent retrouvé. Mû, le continent retrouvé - Vu 24823 fois.

Mû, le continent retrouvé

Depuis de nombreuses années, chercheurs et explorateurs parcourent le monde à la recherche de civilisations ou de continent disparus, comme par exemple le continent de l'Atlantide. Nous allons vous proposé une vidéo qui ne raconte pas l'histoire de ce continent fabuleux (dont je suis sûr vous avez déjà dû entendre la légende et si ce n'est pas le cas je vous invite très vivement à le faire) mais plutôt celle d'un autre continent, tout aussi mystérieux et extraordinaire qui aurait disparu il y a environ 12500 ans et qui se nomme Mû. Le colonel James Churchward est celui qui nous raconta pour la première fois l'histoire de ce continent disparu après qu'il déchiffra des tablettes qui seraient originaires de Mû (aussi appelée parfois Lémurie).

À la recherche de Mu. Tout ce que vous trouverez sur cette page a été honteusement pompé sur un site disparu de la toile: A la recherche de Mu Mu engloutie?

À la recherche de Mu

Documents description de Mu Sites archéologiques tablettes naacales le codex troano les tablettes du Mexique Les Papyrus. Le mystérieux monument de Yonaguni et la civilisation perdue de MU. La structure de Yonaguni reste un mystère, elle deviendrait alors la plus vieille structure jamais construite, plus ancienne de 7000 ans que les pyramides de Gizeh et tendrait à prouver l’existence d’une civilisation antérieur inconnue?

Le mystérieux monument de Yonaguni et la civilisation perdue de MU

Voir Les reptiliens Égyptiens et la magie incubatoire : révélation sur les créateurs des pyramides Beaucoup de scientifiques commencent à croire, cela nous ramènerait 12.000 ans en arrière quand cette zone était encore au-dessus du niveau de la mer, avant la fin de l’âge glaciaire. Le monument de Yonaguni Yonaguni-jima kaitei chikei/iseki? , littéralement « relief/vestige sous-marin de Yonaguni-jima ») est découvert lors d’un repérage en 1985 par un tour opérateur en plongée sous-marine, Kihachiro Aratake dans les eaux claires de Arakawa Point, à la pointe sud de l’île Yonaguni dans l'archipel japonais Ryūkyū.

"James Churchward était un écrivain britannique spécialisé dans les livres occultes. Ces divers bémols ne comptent pas. Pyramides. Atlantide. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Atlantide

Carte fantaisiste de l'Atlantide (1665) de : Athanasius Kircher, Mundus Subterraneus (le nord est en bas). Récit du Timée[modifier | modifier le code] Selon Critias, son arrière-grand-père Dropidès[1] s'est vu confier par le législateur Solon (VIe siècle av. J. L'Age Itza. Les Gardiens du Temps Maya considèrent le solstice d'hiver de 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du "Cinquième Soleil"(5èm age). Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l'axe polaire avec le centre de notre galaxie. Pour la plupart des "experts" ( peut il y avoir des experts en prédictions ?) , le calendrier Maya décrit l'évolution de notre civilisation en 4 ages ...

Chaque changement d'age s'est produit par une période de "transition" qui a été suivie par une nouvelle phase civilisatrice (avec l'appui de "ceux venus des cieux" ). Comme nous l'avons déjà vu le 21/12/12 marque au solstice d'hiver la fin de ce quatrième age , la fin d'une révolution de notre sytème solaire autour du noyaux central de la galaxie...

Giza Plateau, Speed of Light, sphinx, astroarchaeology. . The entire Giza Plateau is a monument to Light . Pyramid = Pi Ra Mid = "pyra" "mid" The Great Pyramid contains in its many dimensions all of the median "measures" of Light. . Assiette de Lolladoff. L'assiette de Lolladoff est l'une des plus célèbres pierres de Dropas. Il s'agit d'un artefact en forme de disque qui aurait été fabriqué par les Dropas, un peuple du Tibet dont l'existence est controversée et qui descendrait d'extraterrestres que le crash de leur vaisseau aurait bloqué sur Terre.

L'assiette de Lolladoff est uniquement connue par la description qui en est faite dans le livre Sungods in Exile (1978)... que son auteur a reconnu après coup être un canular. Vue d'artiste de l'assiette de Lolladoff (Source inconnue, image fréquemment reprise sur le Net) Récit de la découverte supposée. Le lien mystérieux entre Sirius et l'histoire de l'humanité. Un aspect fascinant de Sirius est la cohérence de son symbolisme et les significations qui s'y rapportent.

Plusieurs grandes civilisations ont vraiment associé Sirius à un personnage ressemblant à un chien et visualisé l'étoile soit comme la source, soit comme le but final d'une force mystérieuse. Pour l'astronomie chinoise et japonaise, Sirius est connu comme ''l'étoile du loup céleste''. MYTHOLOGIE SUMERIENNE: La création de l'homme. Il s’agit d’une adaptation très résumée de différentes traductions de « L’épopée de GILGAMESH », dues à Jean BOTTERO d’une part et à Raymond Jacques TOURNAY et Aaron SHAFFER d’autre part, à partir des « Tablettes Sumériennes ».----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------« L’épopée de GILGAMESH » est le plus ancien écrit retrouvé au monde. Il s’inspire de récits mythiques datant de 5 à 6.000 ans. GILGAMESH était Sumérien. La première dynastie bâtit KISH ; GILGAMESH, le cinquième roi de la deuxième dynastie bâtit les murailles d’OUROUK.C’était un surhomme composé d’un tiers d’humain et de deux tiers de divin.

Le Crépuscule Des Dieux Nordiques. Toltèque. Les sumériens et nibiru des archives oubliées part1 - une vidéo Actu et Politique. Les sumériens et nibiru des archives oubliées part4 - une vidéo Actu et Politique. Les sumériens et nibiru des archives oubliées part3 - une vidéo Actu et Politique. Les sumériens et nibiru des archives oubliées part2 - une vidéo Actu et Politique.

Sumer, Nibiru, Annunakis - une vidéo Actu et Politique. MYTHOLOGIE SUMERIENNE: La création de l'homme. Sumérien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'akkadien a progressivement remplacé le sumérien comme langue parlée autour du XXe siècle av. J. -C., mais le sumérien a continué à être utilisé comme langue sacrée, cérémonielle, littéraire et scientifique en Mésopotamie jusqu'au Ier siècle av. J. Les sumériens. Les sumérien EN 12envoyé par KEVLION25 Les sumériens ce peuple vivait 5000 an av JC en mésopotamie la ou se trouve IRAK aujourd'hui. ce peuple possèdai une langue bien particulière qui empêche de déffinir d'ou venais éxactement ce peuple mais il possèdais l'une des première écriture de l'humanité découverte une écriture cunéiforme ils avaient de très bonne technique agricole une administration, des lois,un système politique.

Les mystères de l'Inde antique - La terre, ses mystères, son histoire et plus encore. Oeuvres imaginaire ou anciennes technologie humaine ou aliens ? Les derniers rois et chamanes de l’Arunachal. Histoire de la Religion antique de l'Inde du Védisme à l' Hindouisme. CONNAISSANCE du MONDE - INDE. Lauviah : Les vimanas, l'Inde et les extraterrestres. Mohenjo-Daro. Note utilisateur: L'empire de Rama. La face cachée des Grottes de Lascaux... Göbekli Tepe : Le plus ancien temple connu. Göbekli Tepenote 1 ou Portasarnote 2 est un site archéologique des débuts du Néolithique (plus précisément Néolithique précéramique A) ou de la fin du Mésolithique. Le Crépuscule Des Dieux Nordiques. Toltèque. Le Secret des Sumériens. La Bible et Sumer. La Bible et Sumer Les Sumériens vivaient au IIIème millénaire av. n. è. dans la région de l'actuel Irak.

Annunaki les géants. Le mythe des géants 2 4. ∞ Le Mythe des Géants {N°2} [Mystères & Légendes] La civilisation sumérienne et vie extra-terrestre... - Le blog de dossiermystere. La civilisation sumérienne semble être apparue assez soudainement, en Mésopotamie, sur un fond d’organisation préurbaine. Les sumériens et nibiru des archives oubliées part4. Les sumériens et nibiru des archives oubliées part3.

Les sumériens et nibiru des archives oubliées part2. Les sumériens et nibiru part 1.avi. Les Sumériens Nibiru Planète X Annunaki... - Les ovnis, Comment ne pas y croire ? La planète "Nibiru". Selon des chercheurs et ufologues (notament Zecharia Sitchin), les habitants de cette planète, les Nibirians ou Marduck, etc., atterrirent sur notre Terre pour la première fois il y a environ 450.000 ans pour sauver leur planète. Sumerians and the Anunnaki. Presentation By Zecharia Sitchin (FULL)

Origine de Niburu la reine des damnés des Annunaki Nefelim et reptilens à 6 doigts. Les ANNUNAKIS. HISTOIRE COMPLETE DES ANNUNAKIS. LES EMANANTS, entre science et conscience - Les "émanants", ©messagers de la nature... La tombe de ramses 2 et ses enfants perdus. Les Archives Oubliées - La Génèse revisitée. L’Atlantide refait surface dans la mer du Nord. Cuba : découverte d'étonnantes pyramides sous-marines... Le gouvernement du Mexique dévoile des pièces mayas prouvant le contact extra-terrestre. Le berceau des civilisations. Les Sumériens, les Annunakis et Nibiru selon Sitchin. Mythe sumérien: Des aliens à l'origine de l'humanité? 2012: Apocalypse, sumériens et planete X (Nibiru/Elenin/Tyché, etc...)

L'Histoire des Sumériens - Documentaire Français Complet 2013. Secret de l'Humanité- Episode I. Reportage Civilisations Disparues. Civilisation disparue il y a 12 000 ans, Gobekli Tepe, Documentaire Historique. A la recherche des vérités perdues ! Film Documentaire HD - Pyramides Les Nouvelles Decouvertes. Reportage Le secret caché des pyramides d'egypte révelé Complet 2013. LA THÉORIE DES ANCIENS ASTRONAUTES. Découverte d’une machine vieille de 300 millions d’années en Russie. Alignements de sites sacrés de la Terre. Archeologie interdite 6. Civilisation maya. Les Grands Ancêtres Egyptiens.

Documentaire L'Enigme des Nascas - Project Aliens Résistance. Le continent Mu - La terre, ses mystères, son histoire et plus encore. Arkaim et mystères archéologiques russes en Oural. Arkaïm : la cité mystère de l’Europe. Secrets esoterique de l’énergie des pyramides et Tesla. Les réseaux vitaux de la Terre et les polyèdres. Diamagnetic Gravity Vortexes. Découverte - L'énigme de Richat. Piri Reis et les cartes de l’impossible … Sumer. L'Archéologie Interdite - 5 - une vidéo High-tech et Science. L'Archéologie Interdite - 4 - une vidéo High-tech et Science. L'Archéologie Interdite - 3 - une vidéo High-tech et Science. L'Archéologie Interdite - 2 - une vidéo High-tech et Science. L'Archéologie Interdite - 1 - une vidéo High-tech et Science.

Le conteur d'étoiles. Sannyasa. Le Secret du Zodiaque de Denderah. Les Grands Ancêtres Egyptiens. Les Découvertes A PUMA PUNKU contredisent La Théorie de l'évolution. Graham Hancock - Les Magiciens Des Dieux - conférence - FR. L'archéomètre, clef de toutes les religions et de toutes les sciences de l'antiquité, réforme synthétique de tous les arts contemporains... / Saint-Yves d'Alveydre.