background preloader

Traitements handicapés

Facebook Twitter

Langue des signes. Malentendance - Surdité - Audition. Video - apprendre. Clips/videos. Apprendre lsf. Langues Des signes française. LSF Langue des Signes - sourds - surdité. DGLFLF - La Langue des signes française. Les langues des signes Les langues des signes (LS), langues gestuelles utilisées par les sourds, assurent toutes les fonctions remplies par les autres langues naturelles (dites « langues orales », LO, ou « vocales »).

DGLFLF - La Langue des signes française

Visuo-gestuelles, elles sont, pour les sourds, le seul mode linguistique véritablement approprié, le seul qui leur permette un développement cognitif et psychologique d’une manière équivalente à ce qu’il en est d’une langue orale pour un entendant. Surdité : Le Conviveo 1.4 de Tinteo, une alternative aux boucles magnétiques. Handicap : améliorer et simplifier la vie des citoyens. Le Gouvernement a décidé, en partenariat étroit avec l’Assemblée des Départements de France, de lancer à partir du premier semestre 2014 une expérimentation dans plusieurs Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) pour améliorer le traitement des demandes des personnes : l’ensemble des innovations proposées permettra, conformément à l’esprit de la loi handicap du 11 février 2005, de renforcer le traitement personnalisé des demandes.

Handicap : améliorer et simplifier la vie des citoyens

Aujourd’hui, une demande quantitativement importante et la nécessité de traiter chaque situation individuelle, entraînent des retards dans les réponses ou des inadéquations entre le besoin et la réponse. Les procédures sont encore trop fastidieuses et trop lentes. Le rôle des services publics est de ne pas laisser seul nos concitoyens face au désarroi d’une demande complexe ou d’une démarche infructueuse.