background preloader

Mission Manon (Plan de formation)

Facebook Twitter

Code du travail. INSTEP FORMATION > Les formations > Propreté et nettoyage industriel > Formations > Prévention des risques liés à l’utilisation de produits de nettoyage pour l’entretien des locaux. Permettre aux personnels utilisant des produits de nettoyage et de machines, d’identifier les risques professionnels liés à leur activité et d’organiser les activités de protection et de prévention liés à ces risques. Les produits d’entretien : identification du produit chimique les modes d’action identification des dangers les caractéristiques chimiques des produits d’entretien incompatibilités entre produits précautions d’emploi les dosages précautions de stockage risques liés à la manipulation et à l’utilisation des produits de nettoyage signification des symboles dans l’étiquetage de sécurité la loi impose à l’employeur d’assurer l’organisation la sécurité et protéger la santé de ses travailleurs .

Les personnes utilisant des produits de nettoyage et des machines pour l’entretien des locaux. Etre en capacité de lire des fiches descriptives des produits ainsi que les notices d’utilisation ; En fonction du nombre de places disponibles, une convention sera ensuite établie. INSTEP FORMATION > Les formations > Propreté et nettoyage industriel > Secteur Propreté et nettoyage industriel. 8 ans d’expérience dans le domaine des formations au nettoyage industriel L’équipe pédagogique INSTEP FORMATION met en place pour les salariés et les futurs salariés des actions d’adaptation au poste de travail, des actions de formation liées à l’évolution des emplois, des actions de développement des compétences. Acteur territorial pour la formation et l’emploi, INSTEP FORMATION propose un service adapté et individualisé en fonction des besoins des entreprises, des salariés et des futurs salariés.

Formations validantes Avec le concours du Fonds d’Aide au Retour à l’Emploi, FARE, INSTEP FORMATION organise la validation des compétences par des jurys de professionnels du nettoyage industriel (entreprises de propreté) et de professionnels de l’emploi (FARE, Pôle Emploi et Mission Locale). Prestations à la carte Aide au recrutement Ingénierie de formation Insertion des personnes handicapées Être acteur de sa professionnalisation Formation de tuteur Formation au poste de travail Méthodologie G.S.F. K. INSTEP FORMATION : formation proprete nettoyage industriel. Synthése chap 8. Synthése chap 7. Le bilan de compétences. Dernière mise à jour le 14 mai 2010 Synthèse Le bilan de compétences permet à un salarié de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation.

Réalisé par un prestataire extérieur à l’entreprise, selon des étapes bien précises, le bilan de compétences peut être décidé par l’employeur ou mis en œuvre à l’initiative du salarié, dans le cadre d’un congé spécifique. A savoir Les conditions dans lesquelles les fonctionnaires de l’Etat peuvent bénéficier d’un bilan de compétences sont précisées par le décret n° 2007-1470 du 15 octobre 2007 (JO du 16). Sommaire Fiche détaillée Quel est l’objectif du bilan de compétences ? Le bilan de compétences concerne toute personne désireuse : d’analyser ses aptitudes, ses compétences personnelles et professionnelles, ses motivations ; d’organiser ses priorités professionnelles ; d’utiliser ses atouts comme instrument de négociation pour un emploi, une formation ou en termes de choix de carrière.

La formation des salariés : principes généraux. Dernière mise à jour le 12 mars 2014 Synthèse Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail. Le statut du salarié pendant la formation - c’est-à-dire sa rémunération, sa protection sociale, ses obligations à l’égard de l’employeur ou encore le mode de prise en charge des coûts de la formation - dépend du cadre juridique dans lequel il se trouve : plan de formation de l’entreprise, congé individuel de formation (CIF), droit individuel à la formation (DIF) auquel se substituera, à compter du 1er janvier 2015, le compte personnel de formation, validation des acquis de l’expérience (VAE), périodes de professionnalisation, etc A savoir A l’occasion de son embauche, le salarié est informé qu’il bénéficie tous les deux ans d’un entretien professionnel avec son employeur consacré à ses perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d’emploi.

Sommaire Fiche détaillée. Le plan de formation. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JEAN MOULIN - Résultats de recherche.