background preloader

Tst2s1ld

Facebook Twitter

Après le mariage homo, passons aux choses sérieuses : adoption, PMA, GPA. Ll ne faut pas mélanger les problèmes posés par l’adoption pour les couples homosexuels de ceux, très différents, posés par leur utilisation de la Procréation Médicalement Assistée (PMA), et qui sont eux-mêmes différents selon la technique utilisée.

Après le mariage homo, passons aux choses sérieuses : adoption, PMA, GPA

L'adoption étant déjà autorisée pour les célibataires, son autorisation pour les couples homosexuels mariés ne fera qu'accorder les mêmes droits au deuxième membre du couple, celui qui n'est pas l'adopteur, et qui s'est souvent investi affectivement autant que le premier pour cet enfant. La réciproque étant aussi vraie pour l'enfant. Si on tient à éviter une telle situation (bien qu'elle soit pourtant bénéfique pour l'enfant), il faudrait se lancer dans l'absurde : exiger d'un adoptant célibataire qu'il ne contracte jamais un mariage avec un conjoint du même sexe, et annuler l'adoption et lui retirer l'enfant s'il venait à le faire.

La procréation médicalement assistée (PMA) : pour qui. La PMA (procréation médicalement assistée) doit-elle être autorisée aux couples de femmes ?

La procréation médicalement assistée (PMA) : pour qui

Le débat s’est enflammé au cours du vote sur le mariage pour tous, début 2013, et devrait se poursuivre, puisqu'un projet de loi sur la famille est prévu fin 2013. Aujourd’hui, la PMA est autorisée en France pour les couples hétérosexuels infertiles. 22 400 naissances par PMA ont été réalisées en France en 2010. Procréation médicalement assistée (PMA) : conditions époux. Écrit par les experts Ooreka Les époux peuvent ne pas être en mesure de procréer (infertilité), ou être porteurs de graves maladies transmissibles.

Procréation médicalement assistée (PMA) : conditions époux

Dans ces conditions, la loi offre la possibilité d'avoir recours à la procréation médicalement assistée. Conditions pour une procréation médicalement assistée en France. Ouiouioui: Dans "la nature", un couple hétéro sur 10 est tout aussi "stérile" qu'un couple homo. La PMA, c'est l'assistance médicale a la procréation.La PMA, c'est l'ensemble des moyens techniques que la science et la médecine mettent en œuvre pour aider un couple a réaliser son désir d'enfant.On estime que plus de 200 000 enfants ont été conçus grâce a ces techniques.

ouiouioui: Dans "la nature", un couple hétéro sur 10 est tout aussi "stérile" qu'un couple homo.

Autant de personnes (ou plus) que la population des villes de Rennes, de Reims, ou encore de Toulon.. Un enfant sur 40 est conçu par des hétéros au moyen de techniques médicales (Fécondation in vitro, insémination, micro-injection), 1 sur 20 si on ajoute les traitements hormonaux.C'est ÉNORME.En France, un couple sur 10 a recours aux techniques de procréation médicalement assistée ( PMA). Et oui, techniquement, dans "la nature", un couple hétéro (en âge de procréer) sur 10 est tout aussi "stérile" qu'un couple homo.

La PMA est a differencier de la GPA ( Gestation Pour Autrui), qui est interdite en France pour tout le monde, couples hétéros mariés y compris. Elle est OU l’Égalité ? Pma. Assistance médicale à la procréation. Dossier réalisé en collaboration avec Michael Grynberg, gynécologue-obstétricien, maître de conférence, praticien hospitalier - Service de médecine de la reproduction, Hôpital Jean Verdier, Bondy / Université Paris XIII / Unité Inserm 782, Clamart - Septembre 2013. © Inserm / Bruno Lassalle Embryon humain à huit cellules observé 72 heures après fécondation.

Assistance médicale à la procréation

Assistance Médicale à la Procréation (AMP)Assistance médicale à la procréation.