background preloader

Tst2s1ld

Facebook Twitter

Après le mariage homo, passons aux choses sérieuses : adoption, PMA, GPA. Ll ne faut pas mélanger les problèmes posés par l’adoption pour les couples homosexuels de ceux, très différents, posés par leur utilisation de la Procréation Médicalement Assistée (PMA), et qui sont eux-mêmes différents selon la technique utilisée.

Après le mariage homo, passons aux choses sérieuses : adoption, PMA, GPA

L'adoption étant déjà autorisée pour les célibataires, son autorisation pour les couples homosexuels mariés ne fera qu'accorder les mêmes droits au deuxième membre du couple, celui qui n'est pas l'adopteur, et qui s'est souvent investi affectivement autant que le premier pour cet enfant. La réciproque étant aussi vraie pour l'enfant. Si on tient à éviter une telle situation (bien qu'elle soit pourtant bénéfique pour l'enfant), il faudrait se lancer dans l'absurde : exiger d'un adoptant célibataire qu'il ne contracte jamais un mariage avec un conjoint du même sexe, et annuler l'adoption et lui retirer l'enfant s'il venait à le faire.

La procréation médicalement assistée (PMA) : pour qui. La PMA (procréation médicalement assistée) doit-elle être autorisée aux couples de femmes ?

La procréation médicalement assistée (PMA) : pour qui

Le débat s’est enflammé au cours du vote sur le mariage pour tous, début 2013, et devrait se poursuivre, puisqu'un projet de loi sur la famille est prévu fin 2013. Aujourd’hui, la PMA est autorisée en France pour les couples hétérosexuels infertiles. 22 400 naissances par PMA ont été réalisées en France en 2010. L’infertilité résulte de multiples causes chez l’homme comme chez la femme : l’âge avancé (au-delà de 30 ans et plus encore de 35 ans, les chances d’être enceinte s’amenuisent),les maladies génétiques, diverses pathologies et traitements,l’obésité,les infections,et même des facteurs psychologiques compromettant le projet d’enfant.

Aussi, un bilan d’infertilité du couple est le préalable à tout traitement. Qui peut bénéficier de la PMA Le parcours proposé par l’équipe médicale dépend des résultats du bilan d’infertilité. Consentement écrit des donneurs et des receveurs. Procréation médicalement assistée (PMA) : conditions époux. À jour en Novembre 2017 Écrit par les experts Ooreka Les époux peuvent ne pas être en mesure de procréer (infertilité), ou être porteurs de graves maladies transmissibles.

Procréation médicalement assistée (PMA) : conditions époux

Dans ces conditions, la loi offre la possibilité d'avoir recours à la procréation médicalement assistée. Conditions pour une procréation médicalement assistée en France Insémination artificielle, fécondation in vitro, transfert d'embryon ou don de gamète, de nombreuses possibilités sont ouvertes, fonction de la situation des époux. Conditions générales La loi encadre cependant la procédure de PMA de manière stricte. Un couple hétérosexuel marié, pacsé ou en concubinage. Attention : les couples homosexuels ou les personnes célibataires ne peuvent pas avoir recours à la procréation médicalement assitée.

Le décès d'un époux, la révocation du consentement, l'introduction d'une requête en divorce ou d'une séparation de corps, ou la simple séparation de fait sont des obstacles qui annule une procédure de PMA. Des lois plus souples. Ouiouioui: Dans "la nature", un couple hétéro sur 10 est tout aussi "stérile" qu'un couple homo. La PMA, c'est l'assistance médicale a la procréation.La PMA, c'est l'ensemble des moyens techniques que la science et la médecine mettent en œuvre pour aider un couple a réaliser son désir d'enfant.On estime que plus de 200 000 enfants ont été conçus grâce a ces techniques.

ouiouioui: Dans "la nature", un couple hétéro sur 10 est tout aussi "stérile" qu'un couple homo.

Autant de personnes (ou plus) que la population des villes de Rennes, de Reims, ou encore de Toulon.. Un enfant sur 40 est conçu par des hétéros au moyen de techniques médicales (Fécondation in vitro, insémination, micro-injection), 1 sur 20 si on ajoute les traitements hormonaux.C'est ÉNORME.En France, un couple sur 10 a recours aux techniques de procréation médicalement assistée ( PMA). Et oui, techniquement, dans "la nature", un couple hétéro (en âge de procréer) sur 10 est tout aussi "stérile" qu'un couple homo.

Pma. Assistance médicale à la procréation. Un couple est considéré comme infertile s’il n’a pas pu concevoir d’enfant après 12 à 24 mois de tentatives sans contraception.

Assistance médicale à la procréation

Après un an de tentatives sans contraception, 18% à 24% des couples restent sans enfant, selon l’Observatoire épidémiologique de la fertilité en France (Obseff). Après deux ans, 8% à 11% des couples sont toujours en attente d’une grossesse. Dans environ 15% des cas, cette incapacité est inexpliquée. Dans d’autres cas, elle est liée à une altération de la qualité de sperme chez l’homme (nombre et/ou mobilité des spermatozoïdes), à un trouble de l’ovulation ou encore à un problème de trompes chez la femme. Il s’agit aussi souvent de problèmes de fertilité mixtes, c’est-à-dire concernant les deux membres du couple.

Une infertilité en hausse ? Le recul de l’âge des femmes désirant concevoir un premier enfant est une cause importante d’infertilité et de recours à l’AMP. Assistance Médicale à la Procréation (AMP)Assistance médicale à la procréation.