background preloader

Tsisandainamathis

Facebook Twitter

Rakotondrazafy

Harry Potter et l'ordre du Phenix - Joanne Kathleen Rowling. Harry Potter et les reliques de la mort - Joanne Kathleen Rowling. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Joanne Kathleen Rowling. Harry Potter et le Prince de Sang-Mele - Joanne Kathleen Rowling. Harry Potter et la Chambre des Secrets - Joanne Kathleen Rowling. Harry Potter et la Coupe de Feu - Joanne Kathleen Rowling. Harry Potter à l’école des sorciers, le livre. Le premier livre Harry Potter par J.K Rowling Je n’ai jamais été un grand adepte des « phénomènes ».

Harry Potter à l’école des sorciers, le livre

Je crois même pouvoir dire que je suis un anti-phénomène. Tout ce qui fait du bruit, avec un sujet qui, au départ, me parait quelconque, ne me donne pas du tout envie de tomber dans l’hystérie collective. La plupart du temps, j’ai raison, parce que ces supports sont juste médiocres. Je pourrais citer les « Twilight« , « Bienvenue chez les Ch’tis« , « Millénium« , « Da Vinci Code« , « Tokio Hotel« , « Pokemon » (ouais je sais je passe du coq à l’âne)…. Une fois le phénomène passé un peu de mode, je me suis penché sur la plupart de ces œuvres (or Tokio hotel, faut pas déconner non plus et Millénium). Harry Potter et la chambre des secrets – 2ème livre. La suite des aventures d’Harry Potter, le jeune sorcier Le premier tome des aventures du jeune sorcier à lunettes : m’a agréablement surpris. Malgré les préjugés que j’avais et le coté enfantin, il a réussi à m’intéresser. Pas au point de rejoindre la Potter mania, mais suffisamment, pour avoir envie de poursuivre la lecture, sans y aller à reculons.

J’attends donc pas mal de choses de ce second opus. J’espèrais qu’il arrive à me distraire suffisamment pour continuer l’aventure mais j’attends surtout que l’univers se développe et devienne un peu moins enfantin. Mission réussi pour ce Harry Potter et la Chambre des Secrets? Résumé d’Harry Potter et la Chambre des Secrets passe tout l’été à Privet Drive, chez les où il ne reçoit aucune lettre de ces deux amis et . Le jour de son anniversaire, le jeune sorcier reçoit la visite de un elfe de maison qui l’avertit qu’il sera en grand danger s’il retourne à. . , et découvriront leur nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal : . [Livre] Harry Potter et l’Ordre du Phoenix. Les B.U.S.E.S, la résistance, l’Armée de Dumbledore… J’ai un peu honte de l’avouer mais je crois que je suis devenu un fan d’Harry Potter!

[Livre] Harry Potter et l’Ordre du Phoenix

Voilà c’est dit! Moi, qui aime tant dénigrer les phénomènes souvent creux et injustifiés, là je succombe! Je me remet en cause, je ne vais quand même devenir fan de Twilight quand même!? Non, Harry Potter a quand même de vrais arguments à faire valoir. [Livre] Harry Potter et les Reliques de la Mort. Le 7ème et ultime tome de la saga Harry Potter Ça y est, on y arrive : la fin de la saga Harry Potter.

[Livre] Harry Potter et les Reliques de la Mort

C’est toujours un moment spécial que d’entamer le dernier volume d’une série, surtout quand on l’apprécie. Mais il faut se faire une raison, après ça Harry Potter c’est fini! Le tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé nous avait laissé avec la découverte des Horcruxes et l’importance qu’ils ont. Dans ce tome-ci, Harry Potter va se concentrer pleinement sur cette mission : retrouver et détruire tous les Horcruxes pour éliminer définitivement Voldemort. Cet opus verra aussi l’affrontement final Harry vs Voldemort. La question qui se pose avec cette fin, ‘est de savoir comment J.K Rowling va s’en tirer. Résumé d’Harry Potter et les Reliques de la Mort Harry va bientôt avoir 17 ans. L’Ordre du Phoenix va donc prévoir un plan pour le sortir de là, tout en sachant que les Mangemorts sont en alerte. Tous les membres sont pris en chasse par les Mangemorts, et bientôt Harry sera démasqué. [Livre] Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé.

Harry Potter deviendrait-il doué pour les cours de Potions? Encore un tome d’ qui me rapproche inlassablement du douloureux dernier tome. Avec ce volume 6, l’impression qu’on est très proche de la fin se fait de plus en plus pressante. On sent vraiment qu’on entame la dernière ligne droite. Le tome 5 : se terminait sur une mort marquante.

Comment va-t-il réagir face à cela? Depuis , on sent une évolution dans le style de l’auteur. Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Un troisième opus d’Harry Potter, plus sombre Harry Potter est le type de série qui ne passe pas au rang de phénomène littéraire dès le premier opus.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

En effet, après avoir lu les deux premiers volets de la saga,que j’ai trouvé plaisants, bien faits mais qui ne justifient pas encore tout le foin qu’on en a fait. Néanmoins, ces titres regorgent de petits détails et d’un style propre qui laisse vraiment penser que l’on peut avoir à faire un excellent titre.