background preloader

Les métiers du numérique

Facebook Twitter

Blog. Le community manager est "mort", vive le social media manager ! Les 15 métiers clés du digital - Etude de fonctions et de rémunératio… Se former aux métiers du numérique ? DigiSchool t'aide à y voir plus clair - Geek Junior - Accueil » Actualités » Se former aux métiers du numérique ?

Se former aux métiers du numérique ? DigiSchool t'aide à y voir plus clair - Geek Junior -

DigiSchool t’aide à y voir plus clair C’est quoi un Traffic Manager ou un Data Scientist ? Les métiers du Web. Découvrez les métiers du web et du numérique sur le Portail des métiers de l'Internet. Les 6 métiers informatiques les plus en vue (2ème partie) Crédit D.R.

Les 6 métiers informatiques les plus en vue (2ème partie)

Après une première partie consacrée aux business architects, aux spécialistes des données, et aux architectes des réseaux sociaux, voici la suite des métiers informatiques qui seront les plus en vogue en 2012. L'expert en technologies mobiles « La mobilité est le plus important facteur qui a changé l'IT », estimé Stewart Tan, vice-président de la gestion des risques et de la sécurité chez Accretive Solutions. « Créer des applications mobiles, architecturer des stratégies en la matière et sécuriser des terminaux nomades sont les principales préoccupations des entreprises d'aujourd'hui. » Dans ce domaine, les intitulés qui figurent sur les sites d'emploi IT ressemblent davantage à des appels au secours qu'à des offres réelles d'emplois.

Les 6 métiers informatiques les plus en vue (1ère partie) Crédit photo: D.R Certains domaines informatiques proposent de belles perspectives d'évolution.

Les 6 métiers informatiques les plus en vue (1ère partie)

Voici un panorama des métiers de l'IT qui ne connaissent pas la crise. Nos confrères d'Infoworld ont identifié les emplois IT qui auront les meilleurs potentiels de croissance et qui sauront résister à l'externalisation ou à une autre période de ralentissement économique.

Vidéos

Découvrir par le jeu. Des métiers pour le multimédia. L'AWT vous propose un guide "des métiers pour le mutimédia". 36 métiers à découvrir, notamment pour les jeunes à la recherche d'une orientation professionnelle dans un secteur d'avenir dont la Région wallonne a fait l'une de ses priorités.

Des métiers pour le multimédia

Informatique, Internet. Administrateur base de données. © Grzegorz Margol - Fotolia L'administrateur de BDD est le gestionnaire d'un volume important d'informations : adresses clients, tarifs, statistiques, documents.

Administrateur base de données

L'administrateur met ces données à la disposition des collaborateurs concernés. Description métier Le rôle de l'administrateur de bases de données (ABD) est d’organiser et de gérer en toute fiabilité les systèmes de gestion des données de l'entreprise. Il doit en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité. Il participe au choix des progiciels et à la mise en oeuvre des bases de données de l'entreprise. Il est au carrefour de différents services avec lesquels il travaille.

Les qualités indispensables : rigueur et sens de la méthode, mais aussi ouverture d'esprit, écoute, sens de la communication et capacité d'adaptation. Études / Formation pour devenir Administrateur / Administratrice base de données. Informatique et télécoms. Présente dans tous les secteurs et portée par les innovations technologiques, le secteur informatique génère de nombreux débouchés.

Informatique et télécoms

De bac + 2 à bac + 5, les informaticiens sont recherchés pour leurs connaissances pointues dans un domaine en perpétuelle évolution. Pour quels métiers êtes-vous fait ? - Test d'orientation Métier. Les métiers de l'Internet, un avenir durable, Actualités NTIC et Externalisation à Madagascar avec Offshore-Value. 11 Février 2011 Avec l'avènement de la technologie, les possibilités se multiplient surtout dans le domaine du professionnel.

Les métiers de l'Internet, un avenir durable, Actualités NTIC et Externalisation à Madagascar avec Offshore-Value

Aujourd'hui, il existe des métiers de l'Internet, permettant une diversification plus accrue des activités. L'évolution des métiers de l'Internet à travers le temps Dans les années 1990, le navigateur web est né avec l'apparition de la première version de Mozilla. L'exploitation pour un usage professionnel a commencé à apparaître dans la seconde moitié de cette décennie, avec la mise en place des premières formations relatives aux différents métiers du web.

Les métiers du numérique. Te Ara Hotu Accueil. Fiche métier : « Développeur informatique » Plus que jamais, le poste de développeur est devenu incontournable dans une entreprise que cette dernière ait recours à cette ressource via une prestation informatique ou une embauche salariale.

Fiche métier : « Développeur informatique »

Opteamis vous propose de découvrir notre désormais classique fiche signalétique du métier, avec quelques conseils pour rester sur ce marché très porteur mais concurrentiel des nouvelles technologies. Autres appellations du métier : Analyste-programmeur, analyste fonctionnel, analyste informatique, concepteur informatique, ingénieur logiciel, ingénieur concepteur / réalisateur, informaticien d’application, web développeur, développeur back office, développeur back-end. Cœur de métier : Le développeur informatique, de niveau technicien (Bac+2) ou ingénieur (Bac+5), assure l’écriture des lignes de code (programmation) en vue de la conception et l’installation d’un logiciel ou la mise en ligne d’un site Internet.

Ses missions : A l’appui de ces éléments, il émet ses préconisations techniques. Les métiers d'Internet. Internet et ses success stories internationales comme Facebook vous fascinent ?

Les métiers d'Internet

Derrière ces grandes réussites se cache une multitude de métiers. Dans ce secteur en renouvellement constant, les perspectives d’embauche sont au rendez-vous. Et pas uniquement pour les informaticiens : des places sont aussi à prendre pour les spécialistes du marketing, de l’édition et de la création visuelle. Fiches métiers.