background preloader

Joyeusetés vaginales

Facebook Twitter

Candida albicans: l'origine de vos problèmes de santé. Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse.

Candida albicans: l'origine de vos problèmes de santé

Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme. L’infection par une surpopulation de candida est une maladie du vingt-et-unième siècle lié à une autre maladie de ce siècle, le stress et à tout ce que l’industrialisation de notre alimentation peut produire en terme de toxicité. L’infestation par candida albicans a finalement été reconnu par le corps médical et appelé Candidose chronique. Voici un cours en vidéo qui vous explique tout. Les femmes face à l'endométriose - La maladie dont on ne parle pas. Marie-Anne Mormina est atteinte d'endométriose, une maladie gynécologique peu connue, bien que fréquente.

Les femmes face à l'endométriose - La maladie dont on ne parle pas

A travers son livre, elle témoigne de l'urgence qu'il y a à faire connaître cette pathologie souvent invalidante pour que les femmes soient reconnues et prises en charge. Interview. Alien Tampon : femme, monstre et fin du monde. Brodant sur le lien entre «menstruel» et «monstrueux», le film Alien Tampon parle avant tout d’une peur, largement partagée en Occident : la peur de la «génitrice».

Alien Tampon : femme, monstre et fin du monde

Nous en avons si peur que nous préférons déléguer ce rôle à des femmes venant de pays moins développés, sur qui nous comptons pour «pondre» les enfants à notre place… Une femme "en érection" pendant cinq jours. Par: Déborah Laurent 25/02/14 - 13h56 © thinkstock.

Une femme "en érection" pendant cinq jours

Une érection durable et douloureuse peut être provoquée par la prise de médicaments chez les hommes mais également chez les femmes. LiveScience rapporte cette semaine le cas d'une femme de 29 ans qui a subi "une érection" du clitoris pendant cinq jours. On appelle cela le priapisme et cette condition est beaucoup plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. Cette femme avait pris des médicaments pour relancer sa faible libido.

Un ennemi insidieux : La candidose digestive sur La Micronutrition - Blog d’un micronutritionniste. Les candidoses chroniques digestives sont des affections qui touchent des millions de personnes dans le monde, mais qui sont paradoxalement peu reconnues, aussi bien des patients que des médecins.

Un ennemi insidieux : La candidose digestive sur La Micronutrition - Blog d’un micronutritionniste

Ces maladies insidieuses, car elles n’ont pas de symptômes particulièrement démonstratifs, affaiblissent le système immunitaire et altèrent le potentiel santé des sujets atteints, en entraînant de nombreuses perturbations fonctionnelles difficiles à relier à une même origine. Les candida figurent parmi les 10 micro-organismes pathogènes les plus fréquemment isolés Ce sont des champignons de type levure, qui vivent dans l’intestin humain et les cavités naturelles de l’Homme, urogénitales et oro-pharyngées généralement en petit nombre. A l’état d’équilibre ou de latence dans le tube digestif, son développement est inhibé par les lactobacteries et les bifidobacteries de la flore intestinale. Candoblem Gélules 28 : Achetez ici à Prix Bas !

CONSEIL en cas de CYSTITE - Dr CADET. Qu'est-ce qu'une vaginite ? Qu'est ce qu'une vaginite ? Article. Vincent MISRAI, Emmanuel CHARTIER-KASTLER, Florence COUR, Pierre MOZER, Christophe ALMERAS, François RICHARD Service d'Urologie et de transplantation rénale et pancréatique, Hôpital de la Pitié, Paris, France La technique du TVTTM est progressivement devenue l'intervention de référence en matière d'incontinence urinaire d'effort primaire chez la femme [1-4].

Article

Avec plus de 300000 implantations en 10 ans, plusieurs complications ont été décrites : immédiates (plaies des organes de voisinage), précoces (infections, rétention aiguë d'urine, fistule urinaire), tardives (dysurie, hyperactivité vésicale) [5-8]. Les douleurs sont une complication de la chirurgie de l'incontinence par colposuspension [5], mais peu d'auteurs, même dans les publications princeps [1, 9, 10], rapportent cette complication après TVT.

La littérature est encore plus pauvre concernant la prise en charge de ces douleurs [11-13] qui altèrent le confort de vie des patientes en dépit de la guérison de l'incontinence. t1.jpg (JPEG Image, 822 × 238 pixels) Edimark Santé : Publications - Correspondances en pelvi-perinéologie. LA DOULEUR PELVIENNE CHRONIQUE REBELLE. C.

LA DOULEUR PELVIENNE CHRONIQUE REBELLE

BAUDE Consultation et Traitement de la Douleur, Pavillon P Hôpital Edouard Herriot - Lyon Les douleurs pelvi-périnéales chroniques sont fréquentes et atteignent aussi bien l'homme que la femme de tout âge et leur prise en charge thérapeutique est réputée difficile et délicate. L'incidence douloureuse est difficile à objectiver ; cependant au travers de la littérature on retrouve une incidence élevée avec les chiffres suivants : Ces patients sont dispersés vers de nombreux spécialistes (gynécologues, urologues, proctologues, internistes, neurologues, psychiatres, algologue) et cela nuit à une bonne évaluation. Le développement des consultations de la douleur chronique permet un regroupement de ces patients avec des avis pluridisciplinaires efficaces sur le plan de l'évaluation et du traitement.

Le syndrome du canal d’Alcock ou névralgie pudendale : un diagnostic à ne pas méconnaître. Le site de l'Association Française de la Cystite Interstitielle - Cécile : cystalgies, émotions, stress et alimentation. J'ai une c.i. depuis six ans.

Le site de l'Association Française de la Cystite Interstitielle - Cécile : cystalgies, émotions, stress et alimentation

Les symptômes sont ceux décrits dans les revues spécialisées ainsi que dans les nombreux témoignages qu'on peut lire sur différents sites et forum, je n'en parlerai donc pas. La Quête de la Sainte-Culotte. La coupe (menstruelle) est pleine. Pardon du (mauvais) jeu de mots, mais si on m’avait dit qu’un jour je ferai un billet pour promouvoir la mooncup, et bien… je vous aurai ri à la figure.

La coupe (menstruelle) est pleine

C’est pas faute d’avoir essayé de me convaincre – et les tas d’articles de blogs sur le sujet, et Louise qui l’utilise depuis des années, qui tour à tour ont balancé mille arguments généralement basés autour de l’écologie et de l’économie, mais jusqu’à il y a peu,ça n’avait pas suffit à me faire passer du côté obscur. Oui, j’ai une conscience écologique, mais je doutais vraiment que ma consommation relativement faible de tampons sans applicateurs allait avoir un réel impact sur l’environnement (non ne me dites pas qu’un petit geste.. blabla, je suis déjà ralliée à la cause ;)), et puis niveau dépenses, ça me coûtait pas si cher que ça non plus. Et puis ma coloc s’est acheté une cup, et puis mon copain m’a sorti un soir, au détour d’un dîner entre amis : « faudra que je te parle de la mooncup ». Ok. Plein d’infos sur. Les trucs tabous qu'on ne dit (presque) jamais à propos des cystites.

La cystite, c’est un cauchemar.

Les trucs tabous qu'on ne dit (presque) jamais à propos des cystites

Cela fait un mal de chien. Ce n’est pas sale (et autres joyeusetés vaginales) Cystite, mycose, infection urinaire, vaginite… Ce ne sont pas des gros mots, mais le quotidien de beaucoup de femmes.