background preloader

Les femmes aiment les hommes nouveaux

Facebook Twitter

Titre inspiré par l'article du même nom sur le blog "L'homme simple".

Harcèlement de rue : l'histoire d'un mec en short que tout le monde se partage sur Facebook. "Et délivrez-nous du mâle..."  Stupeurs et tremblements de l'homme moderne C'est un fait, le modèle de l'homme viril et de la domination masculine sur laquelle s'est construite la société occidentale (et dénoncé par Pierre Bourdieu en son temps) n'est plus de mise auprès de la jeune génération.

"Et délivrez-nous du mâle..." 

Au fil des vingt dernières années, l'identité de l'homme moderne s'est affichée dans sa sensibilité, ses doutes et son romantisme assumé. Des hommes authentiques. Des hommes se retrouvent entre eux.

Des hommes authentiques

Ils en ressortent plus nobles que jamais. Un nouveau masculin fort, mais aussi sensible et sacré, semble émerger massivement. Etats-Unis, 1984. Bill Kauth, psychothérapeute, rassemble ses amis Rich Tosi et Ron Hering. Il a une idée derrière la tête. Le mythe du privilège féminin et pourquoi vos male tears me fatiguent. On a cru parfois l’entendre, euphémisme pour dire qu’on nous en rebat les oreilles en permanence: Poire le Nice Guy veut plein de choses.

Le mythe du privilège féminin et pourquoi vos male tears me fatiguent

Du sexe, de l’affection, du sexe, des relations, du sexe, de la reconnaissance, du sexe. Eduquer oui mais pourquoi ? "On n'est pas là pour vous éduquer" est la phrase que j'entends le plus souvent (et que je tends à prononcer de plus en plus souvent également) face aux personnes qui ne sont pas féministes.

Eduquer oui mais pourquoi ?

Il faut tout d'abord que je vous explique comment se passe systématiquement une discussion avec un non féministe. - Non féministe : "moi je suis pour l'égalité homme/femme mais je ne suis pas féministe car les féministes veulent la supériorité des femmes". - Féministe : "ah ? Où as tu lu cela, tu as un nom, une citation" Long silence de 15 minutes car il n'a evidemment aucune source. - Non féministe : "Non mais de toutes façons c'est bon l'égalité est acquise". - Féministe : "Et tu fais abstraction des violences, de l'inégalité des salaires, des tâches ménagères etc etc ?

" Marre de parler de féminisme aux hommes. Un texte d’Anne Theriault, posté le 15 mars sur son blog « The Belle Jar ». « J’en ai marre de parler de féminisme aux hommes.

Marre de parler de féminisme aux hommes

Je sais que je ne suis pas censée dire ça. Je sais qu’en bonne petite féministe de la troisième vague, je suis censée vous expliquer gentiment à quel point j’aime et j’estime les hommes. Je suis censée faire état du mari avec qui je vis depuis cinq ans, de mon fils, de tous mes amis et parents de sexe masculin, et les exhiber fièrement comme une sorte de médaille du mérite, comme preuve que je ne hais pas les hommes. Le sexisme anti-hommes... et pourquoi il n'existe pas. « Sexisme anti-hommes », « sexisme inversé » (s’il est « inversé », on reconnaît dans quel sens fonctionne le sexisme « normal » !) , « misandrie »… Vous avez sans doute déjà entendu ces expressions, dans un raisonnement honnête ou pour contourner de manière fort pratique le problème de la misogynie.

Elles désignent les oppressions dont seraient victimes les hommes, souvent attribuées aux féministes ou aux femmes en général. Les hommes qui voudraient s'intéresser au féminisme. Beaucoup d'hommes, lorsqu'ils en viennent à s'intéresser aux féminisme veulent aider dans les combats pré-existants.

Les hommes qui voudraient s'intéresser au féminisme

Ainsi on le voit militer pour que la rue soit à tous et toutes, militer pour l'égalité salariale ou je ne sais quoi. Je veux comprendre... le mansplaining. Retour sur le mansplaining, un concept très ancien (et très relou) pour un terme relativement récent. Le mansplaining n’a absolument rien de nouveau. C’est un concept tout bête dont nous sommes probablement nombreuses à être témoins au quotidien.

Le mansplaining, c’est quand un homme explique à une femme d’un ton condescendant, sur un sujet qui la concerne elle, qu’elle a tort de penser ce qu’elle pense, de dire ce qu’elle dit. Le mansplaining : une illustration du patriarcat Cette idée est très ancienne et elle n’a rien de nouveau. Le mansplaining se fait surtout beaucoup remarquer sur Internet quand il s’attaque au féminisme, quand une féministe relève quelque chose de sexiste et qu’un homme lui explique qu’elle a tort de voir les choses ainsi, parfois en expliquant à la principale concernée ce qu’est réellement le sexisme — qu’il ne connaît que peu en comparaison. Ton idée sonne tellement mieux quand je la reformule. « Ma chère fille, j’espère que tu auras une vie sexuelle épanouie. » En réaction aux « 10 règles à suivre pour sortir avec ma fille », un père a écrit une lettre ouverte à sa fille, intitulée « Ma chère fille, j’espère que tu auras une vie sexuelle épanouie ».

« Ma chère fille, j’espère que tu auras une vie sexuelle épanouie. »

Il est temps d'en finir avec l’hypocrisie générationnelle à propos de la sexualité des jeunes femmes. Les 10 règles à suivre pour sortir avec ma fille tournent à plein tube sur les réseaux sociaux. "Sois un homme" cette belle connerie - L'homme simple. Tout ce qu’on casse avec ces trois mots.

"Sois un homme" cette belle connerie - L'homme simple

Tout ce qu’on dit de faux à nos fils, nos élèves, nos neveux, les petits de nos voisins, avec ces trois putain de mots. Ne pleure pas. Sois courageux. Téméraire. Solide. L’égalité, mon fils. En finir avec la fabrique des garçons. Quelque chose ne tourne pas rond chez les garçons.

En finir avec la fabrique des garçons

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : au collège, ils représentent 80% des élèves sanctionnés tous motifs confondus, 92% des élèves sanctionnés pour des actes relevant d’atteinte aux biens et aux personnes, ou encore 86% des élèves des dispositifs Relais qui accueillent les jeunes entrés dans un processus de rejet de l’institution scolaire. Tous ces garçons ont-ils des problèmes, des troubles du comportement et/ou de l’apprentissage ?

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil. Je vais vous raconter une histoire que vous connaissez déjà.

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil

Comme vous la connaissez déjà, pour la rendre un peu plus intéressante, et aussi parce que j’ai faim, les protagoniste auront des noms de fruits. Le mythe du privilège féminin et pourquoi vos male tears me fatiguent. Résumé de Refuser d'être un homme de John Stoltenberg. Je vais donc vous résumer le livre Refuser d'être un homme : Pour en finir avec la virilité de John Stoltenberg. Je tiens à souligner que Martin Dufresne n'a, comme d'habitude pas réussi à taire sa transphobie dans l'introduction avec la phrase "confisquer les rares ressources encore concédées aux femmes quitte à se prétendre vaguement transgenre". Que vous ne soyez pas d'accord avec le queer est un choix idéologique. Que vous en profitiez pour étaler votre transphobie n'est pas un choix, ni une opinion. On ne se prétend pas transgenre. je croyais que les tenants du "on saute d'une identité de genre à l'autre au gré de ses envies" étaient les tarés affiliés à la manif pour tous.

Je constate une fois de plus qu'il y en a au sein même des mouvements féministes. Dans le brillant chapitre L'éthique du violeur, il démontre le sens politique de l'identité sexuelle. Chez Itxhel: La peur masculine de la puissance sexuelle féminine - El miedo masculino a la potencia sexual femenina de Coral Herrera Gómez.

Coral Herrera Gomez est une amie. Docteure en Humanités et Communication Audiovisuelle, avec emphase en Etudes de Genre. Madrilène, elle réside au Costa Rica, pays cher à mon cœur. La lire et parler avec elle, m'a aidé à prendre conscience que la femme que je suis fait, bien évidemment, partie de ces femmes insoumises qui disent haut et fort ce qu'elles pensent et sont. Joseph et la femme de Putiphar de Guido Reni - 1620. Sophia Aram drague l'équipe de la matinale en direct. Beaux couples gays photographiés autour du monde - L'homme simple. Dans son travail baptisé « All Love is Equal » (toutes les amours sont égales), l’artiste étasunien Braden Summers a réalisé de très belles photographies de couples gays et lesbiens à travers le monde.

L’homme révisé est débarrassé de l’homophobie. Il n’a pas peur de l’autre et inclut dans son monde, sans réserve ni conditions, les humains sans distinction de genre ou de préférence sexuelle. Pénurie d'affection entre hommes - L'homme simple. Les femmes aiment les hommes nouveaux - L'homme simple. Coral Herrera Gomez déclare son amour pour les hommes « révisés » Egalité homme femme, comment en parler aux hommes ? - L'homme simple.

Les premier à avoir intérêt à en parler de l’égalité homme femme, c’est encore nous les hommes ! Pourquoi Chaque Homme Doit s’Eveiller au « Masculin Sacré » Quel est le But Spirituel des Relations Amoureuses ?