background preloader

Pourkwa

Facebook Twitter

Pourkwa

Enchantée

Science de l'Univers TOTAL, l'Univers-DIEU. Problème de la Négation, Paradoxe de la NON-Existence, Théorème de l'Existence. Contexte d'existence, existence absolue et Théorème de l'Existence Sommaire du sous-titre Contexte d'existence.

Problème de la Négation, Paradoxe de la NON-Existence, Théorème de l'Existence

L'Univers TOTAL, le Contexte absolu d'existence. Sur-Contexte et Sous-Contexte. Nous rappelons juste ici qu'on appelle un ensemble une chose constituée de plusieurs choses appelées ses éléments. Diagramme de Venn illustrant la relation d'Appartenance. Nous appelons un contexte d'existence tout simplement un ensemble quelconque, c'est-à-dire une chose constituée de plusieurs choses appelées ses éléments (pour plus de détails sur la notion d'ensemble, voir la Théorie universelle des ensembles). L'Univers TOTAL, le nouveau Paradigme de la Science. Quand le référencement artificiel de Google a tué le référencement naturel Pour une lecture confortable de ce site, lisez-le sur un écran d'ordinateur portable ou de bureau Ce site au grand gabarit d'affichage a été conçu à l'époque de la mode des grands écrans d'ordinateurs de bureau fixes ou des ordinateurs portables avec grands écrans (17, 19, 21 pouces).

L'Univers TOTAL, le nouveau Paradigme de la Science

Mais nous sommes maintenant à l'époque des téléphones mobiles, de la mode ou de la philosophie du "TOUT smartphone". Il faut pouvoir tout faire avec son téléphone, y compris le café... Le site ne s'affiche donc pas correctement sur vos petits écrans ou certains petits écrans, je le sais, et j'en suis très désolé. Il n'est pas possible pour moi (pour le moment en tout cas) d'adapter le contenu de ce site aux trop petits écrans.

Par "le site ne s'affiche pas correctement sur les smartphones", il faut entendre la plupart du temps que vous êtes obligés de défiler l'écran et de zoomer pour bien lire.... Et la liste serait infinie. Le Verba : la Théorie ontologique des ensembles, le Langage de l'ETRE. Sommaire de cette page : Sommaire du sous-titre Phénomène Tour de Babel: le Phénomène qui brouille les notions fondamentales, universelles, existentielles, divines...

Le Verba : la Théorie ontologique des ensembles, le Langage de l'ETRE

Ensemble, Elément, Univers, Chose, Tout, Etre, Existence... Quelques notions des plus fondamentales dans quelques langues. Des notions universelles, scientifiques, physiques, métaphysiques, ontologiques, existentielles, divines, très simples! Les langues et les langages actuels, qu'ils soient scientifiques, philosophiques, théologiques ou autres, sont à la fois victimes et coupables d'un phénomène universel, que nous appelons le Phénomène Tour de Babel (Genèse 11: 5-9).

Derrière ce que l'on présente aujourd'hui comme des légendes, se cachent tout simplement des vérités fondamentales. Le Principe de Non-Contradiction, le Principe de la Négation de l'Univers TOTAL. Sommaire du sous-titre L'ontologie d'Aristote est l'ontologie de l'Identité: "A EST A", "B EST B", "0 EST 0", "1 EST 1".

Le Principe de Non-Contradiction, le Principe de la Négation de l'Univers TOTAL

C'est de ce fait une ontologie de Négation (Absolue): "A n'est que A" et donc ne peut pas être en même temps autre chose que A... Le Principe de non-contradiction d'Aristote et la logique classique, la logique scientifique actuelle "Il est impossible qu’un même attribut appartienne et n’appartienne pas en même temps et sous le même rapport à une même chose" (Aristote, Métaphysique, 1005 b 19-20). Ce principe est formulé il y a 2400 ans par Aristote, un grand philosophe à l'esprit encyclopédique et universel, un disciple de Platon. Un très important corollaire de ce principe est qu'un énoncé A et sa négation, à savoir non-A, ne peuvent pas être vrais tous les deux. Plus généralement, nous qualifions de logique négative toute logique qui compte parmi ses principes de base le Principe de non-contradiction tel que Aristote l'a formulé.

Veut-on un autre exemple? Identité et Equivalence, Négation et Alternation. Sommaire de cette page : Ontologie de Identité ou de Négation, et Ontologie l'Equivalence ou d'Alternation.

Identité et Equivalence, Négation et Alternation