background preloader

Education sensuelle

Facebook Twitter

Solange pénètre ta vie intime. Le jour où je suis tombé polyamoureux - “Ah oui au fait je suis asex !” Asexuelle et puis quoi encore? C’est au cours d’une discussion sur un groupe facebook que j’ai commencé à réfléchir à ça, l’asexualité.

Asexuelle et puis quoi encore?

Je réalise que lorsque j’ai commencé à avoir une vie sexuelle, ce n’était pas motivée par un désir de sexe, c’était parce que ne pas avoir de vie sexuelle commençait à devenir pesant en société, handicapant. Jusqu’à un certain âge, n’avoir aucune vie sexuelle peut être considéré comme mignon, mais plus le temps passe, plus cela devient louche. Passé un certain âge, si on n’a pas de vie sexuelle, c’est forcément qu’on a des blocages, des inhibitions, des névroses, des phobies. C’es du moins la pensée dominante. Je réalise que vis à vis du sexe, j’avais les mêmes appréhensions que vis à vis de la conduite avant de commencer à prendre des cours de conduite. Je réalise par exemple que je n’ai jamais compris pourquoi des gens sortent le soir pour aller « pécho » dans les bars. Identités sexuelles: qu'est-ce qu'être pansexuel, skoliosexuel ... et autres orientations méconnues. SEXUALITÉ - Miley Cyrus a fait les gros titres cet été quand elle a révélé sa pansexualité, faisant découvrir à de nombreuses personnes un terme qu’elles avaient peut-être déjà entendu sans vraiment le comprendre.

Identités sexuelles: qu'est-ce qu'être pansexuel, skoliosexuel ... et autres orientations méconnues

Mais la pansexualité n’est que l’une des nombreuses identités sexuelles et sentimentales, dont l’hétérosexualité, l’homosexualité et la bisexualité sont les plus connues. D’ailleurs, certaines personnes ne savent peut-être même pas qu’il existe des orientations sentimentales. Selon Asexuality.org, l’attirance sentimentale "est une réponse affective fréquente qui génère un désir de relation sentimentale avec la personne en question". C’est quoi l’Asexualité ? (ERRATUM : j’ai modifié la partie inexacte sur la différence bi/panromantisme, après délibérations sur Twitter avec des concerné-es.

C’est quoi l’Asexualité ?

N’hésitez pas à me dire si vous trouvez cette représentation encore inexacte). Pour aller plus loin : Introduction à l’asexualité (via Asexualité-s) / Je suis asexuelle et je le vis bien merci (via Barbieturix) / Le devoir conjugual : quand le sexe fait sa loi / Suis-je asexuelle, greysexuelle ou ai-je juste une libido peu développée ? La frustration sexuelle, on en fait quoi ? Sexualité épanouie et spiritualité. La sexualité est une manifestation naturelle, saine et joyeuse de notre force de vie.

Sexualité épanouie et spiritualité

La place de la sexualité dans le tantra. La place de la sexualité dans le Tantra est généralement mal comprise et, dans l’esprit de nombreuses personnes, est le plus souvent surdimensionnée.

La place de la sexualité dans le tantra

Cela en rebute certains qui imaginent le Tantra comme une pratique sulfureuse dissimulée derrière un masque exotico-spirituel. Parlons sexualité avec nos enfants ! Article co-signé avec Jérôme Soubeyrand, acteur, auteur et réalisateur du film CECI EST MON CORPS, en 7ème mois d’exploitation en salles depuis sa sortie le 10 décembre 2014.

Parlons sexualité avec nos enfants !

Parlons sexualité avec nos enfants ! Des élèves de 6ème d’un très chic collège parisien ont été sanctionnés récemment en conseil de discipline pour « attouchements et harcèlement sexuel » : certains avaient notamment contraint leurs petites camarades à regarder des films porno sur leurs téléphones portables. Et certains d’accuser Internet et de prôner l’interdiction des téléphones dans l’enceinte des établissements scolaires. Ces 7 choses vous paraissent absurdes, et pourtant lorsqu'on le fait pour le sexe, certains les trouvent tout à fait banales... À voir absolument ! Il y a quelques temps, une petite vidéo très bien faite nous expliquait ce qu'est le consentement sexuel... avec des tasses de thé.

Ces 7 choses vous paraissent absurdes, et pourtant lorsqu'on le fait pour le sexe, certains les trouvent tout à fait banales... À voir absolument !

L'excellent site Everydayfeminism (en anglais) a réalisé ces petites bandes dessinées très simples, qui montrent à quel point il est absurde d'ignorer le consentement d'une personne lorsqu'il s'agit de sexe — en transposant les situations avec des choses du quotidien. Vous pouvez également lire leurs autres articles, qui sont aussi très intéressants : on y parle de culture du viol et des différents stéréotypes liés au genre, sans jamais diaboliser les hommes et toujours de manière très intelligente...

Ces situations sont tellement entrées dans les mœurs, tellement banalisées, que certains s'y livrent sans même s'en rendre compte, et parfois sans penser à mal. C'est bien cela, le pire ! Voilà pourquoi il y a encore un gros travail d'éducation à faire, et qu'il reste encore bien du chemin à parcourir... La libération sexuelle: une supercherie pour exploiter sexuellement les femmes. Un extrait des Femmes de droite d’Andrea Dworkin (Montréal, Les Editions du remue-ménage, 2012, pp. 93-104) Source : La révolution sexuelle, le droit à l’avortement, la gauche et les femmes – Andrea Dworkin « Norman Mailer a noté, durant les années soixante, que le problème de la révolution sexuelle était d’être tombée entre les mauvaises mains.

La libération sexuelle: une supercherie pour exploiter sexuellement les femmes

Il avait raison. 2e chakra. Ce chakra est le centre de l'énergie sexuelle et de la reproduction, mais également celui du pouvoir dans les rapports humains et les relations avec les autres que ce soit affectif ou sexuel.

2e chakra

C'est le chakra de l'association. Il va nous apprendre tout ce qui est en rapport avec la sexualité, le travail, le désir matériel. C'est le centre des penchants agréables pour la nourriture, la boisson et les conforts matériels. Ceux dont leur énergie est concentrée dans ce chakra seront attirés par les expériences et les plaisirs sensuels. Il est la source de vitalité du corps éthérique et régit la sexualité et la conception ainsi que la relation amour/haine.

PÉNIS : INCLINEZ-VOUS ! DBY #12 - À quoi sert un pénis ? Esther Perel: The secret to desire in a long-term relationship. Le clitoris au fil des siècles, de sa découverte à sa mauvaise réputation. Attention, dans cet article, présence d’illustrations à caractère sexuel, avec des poils.

Le clitoris au fil des siècles, de sa découverte à sa mauvaise réputation

Si tu es mineur, tu peux quand même regarder. Surtout si tu veux voir un clitoris chanter du Claude François. La culpabilité sexuelle - Le dessin de Cy. Le sexe sans coït. L’auteure étant une femme cisgenre hétéra, et dans un souci de laisser la parole aux concerné-es, cet article s’intéresse uniquement à la sexualité dans les couples hétérosexuels cisgenres (une femme avec un vagin + un homme avec un pénis). Il interroge la norme du coït dans ces couples et les différentes alternatives qui peuvent exister. TW violences sexuelles, viol À l’été 2013 sont parus coup sur coup deux articles sur la pénétration pénis-vagin (PIV) ou coït au sein des relations hétérosexuelles. Autant l’un était caricatural et niait de fait les viols qu’avaient pu subir de nombreuses femmes – en assimilant systématiquement la PIV à un viol – autant le second, qui était en fait une réponse au premier, permettait réellement de s’interroger sur cette norme.

Education sensuelle - Accueil. La culpabilité sexuelle - Le dessin de Cy.