Statistiques

Facebook Twitter

Ces 26 chiffres et graphiques montrent comment la France a changé en 30 ans. Plus de CDD, plus de diplômés, plus de résidences principales...

Ces 26 chiffres et graphiques montrent comment la France a changé en 30 ans

Mais aussi plus de kinés et d'Internet. L'Insee publie, ce mercredi 29 janvier, Trente ans de vie économique et sociale, un ouvrage qui retrace les évolutions de la société française du début des années 1980 à nos jours. Nous avons sélectionné quelques chiffres parmi les grands volets de l'étude: situation économique, démocratisation de la scolarisation et de l'enseignement supérieur, évolution du marché du travail, modes et conditions de vie. Economie 1- 30 ans de hausse quasi-continue de la dette publique No comment. publicité 2- 2009, une crise plus longue que les précédentes En 1975, il a fallu six trimestres pour que le PIB retrouve son niveau maximal d'avant la récession. Évolution du PIB en volume lors des trois épisodes de récession 3- Les actionnaires mieux servis Part des dividendes nets dans l’excédent brut d’exploitation 4- Le commerce électronique: de 0 à 10 milliards d’euros en dix ans Emploi Education Logement.

Etude, les Français se sentent ils dépassés par les nouvelles technologies ? Plus d’un quart des français se sentent dépassés par les nouvelles technologies.

Etude, les Français se sentent ils dépassés par les nouvelles technologies ?

Pire encore, 81% auraient besoin d’une remise à niveau. Internet, téléphonie mobile, tablettes, jeux vidéos mais aussi réseaux sociaux, évolutions domotiques ou thermo technologiques : serions – nous, en fait, tous dépassés ? Grenade & Sparks a mené l’enquête. « Derrière la fascination à voir se dessiner les solutions d’avenir, il existe parfois un sentiment d’inconfort ou d’inquiétude . La mise en réseau du monde, via les technologies numériques, nous plonge dans l’ère de l’imprévisible. Cela exige des efforts toujours plus soutenus pour comprendre et s’orienter » constate Hélène Saint Loubert, présidente de l’agence Grenade & Sparks. Selon l’étude (menée en mai dernier auprès de 1011 personnes), nous serions 26% à nous sentir submergés par ce flux ininterrompu de progrès technologiques.

Dépassants et dépassés ou digital natives vs digital immigrants ? Mais le seul critère générationnel n’explique pas tout.

Mobile

Notre planète mobile. La France compte près de 19 millions d’utilisateurs de smartphone. 01net le 16/11/11 à 08h30 Près d’un internaute sur deux en France dispose, en plus de sa connexion fixe, d'un accès à l’Internet mobile.

La France compte près de 19 millions d’utilisateurs de smartphone

Selon Médiamétrie, au troisième trimestre 2011, la France recense 18,3 millions de mobinautes. Soit 34 % de plus qu’il y a un an. Un chiffre en forte croissance ; rien que sur les six derniers mois, le nombre d’usagers a gagné 27 %. C’est surtout le système d’exploitation Android qui tire les bénéfices de cette croissance. Les tablettes gagnent du terrain En revanche, l’essor des smartphones ne profite pas aux développeurs d’applications payantes. 98 % des utilisateurs recourent aux services gratuits, alors qu’ils étaient 86 % l’année précédente. Autre moyen d’accéder à l’Internet mobile, les tablettes. Android s’impose en France. Android s’impose en France Selon la dernière étude de Mediamétrie, au fil des trimestres, l’accès à Internet depuis un téléphone mobile rattrape peu à peu l’accès via un ordinateur.

Aujourd’hui, on compte 18,3 millions de mobinautes ce dernier mois en France pour 39,4 millions d’internautes. Les mobinautes sont 34% de plus qu’il y a un an, une croissance 5 fois plus élevée que celle du nombre d’internautes ! Dernière-née, la tablette s’installe peu à peu dans les foyers, notamment chez les individus âgés de 35 à 49 ans. Alors que 4 utilisateurs de téléphone mobile sur 10 sont désormais équipés d’un smartphone, les nouveaux utilisateurs privilégient maintenant Android : ils sont 2 fois plus nombreux qu’au 1er trimestre 2011 à être équipés d’un smartphone Android ! Inria - Les Français et Le Nouveau Monde numérique.

Internet social

Entreprise 2.0.