background preloader

Entreprise 2.0

Facebook Twitter

Un réseau social d’entreprise : globalement du temps perdu ? L’apport des réseaux sociaux privés au professionnel Plutôt que de tenter de reproduire l’expérience Facebook en interne sans en comprendre les bénéfices pour l’entreprise, mieux vaut alors s’inspirer des procédés, des usages et des facteurs de succès que nous apprennent les réseaux sociaux pour en intégrer les bonnes pratiques, dans un réseau social d’entreprise qui complète la plateforme collaborative interne et la transforme en un succès opérationnel partagé par tous.

Un réseau social d’entreprise : globalement du temps perdu ?

Le principal enseignement des réseaux sociaux privés est de remettre l’individu en valeur. Il s’agit plus précisément de bien prendre en compte le facteur social et d’utiliser la conversation comme le flux collaboratif central. Plus que jamais, la technologie pour la technologie ne se positionne pas comme le facteur de succès, et plus encore que dans tout autre projet, l’aspect sociologique joue un rôle clé. “No Tweeting!” How Restricting Social Media At Work Affects Productivity [INFOGRAPHIC]

Recrutement

Les réseaux sociaux d'entreprises freinés par la peur du changement - Journal du Net Solutions. Une enquête révèle que moins d'un tiers des sociétés se sont dotées d'un RSE.

Les réseaux sociaux d'entreprises freinés par la peur du changement - Journal du Net Solutions

Incompatibilité avec la culture organisationnelle, crainte de perte de pouvoir de la hiérarchie et coût constituent de puissants freins. Réalisée sur la base d'un corpus de 110 répondants, parmi lesquels des responsables intranet (21%), directeurs de la communication interne (11%) et DSI (17%), la dernière enquête de Voirin Consultants, cabinet de conseil en nouvelles technologies, confirme la jeunesse des implémentations des réseaux sociaux d'entreprise (RSE). Ainsi, un peu plus du tiers des réseaux sociaux internes des sondés ont moins d'un an, sachant que la moitié a entre 1 et 3 ans.