background preloader

Chronopropre

Facebook Twitter

Formation Gestes et postures de sécurité dans le travail à Rennes - Bruz - Formation continue. Formation continue Public concerné : Toutes personnes exposés aux risques liés à l’activité physique. 10 personnes maximum par groupe. 2 postes de travail représentés maximum.

Formation Gestes et postures de sécurité dans le travail à Rennes - Bruz - Formation continue

Durée : 2 jours Localisation : Rennes - Bruz. SC 20 Personne RessourceTMS 2016 160819. Agent de propreté. Agent de propreté Imprimer Technicien de surface, femme de ménage d'entreprise, conducteur de matériel d'entretien, nettoyeur de surface, nettoyeur machiniste, nettoyeur polyvalent, ouvrier nettoyeur de locaux, nettoyeur de locaux, inspecteur de nettoyage, chef de chantier de nettoyage.

Agent de propreté

Effectue seul ou sous le contrôle d'un responsable de chantier l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des bâtiments ou des espaces publics. Les conditions d'accès à l'emploi sont variables. L'accès sans qualification avec ou sans une expérience professionnelle est possible. Résultat recherche. Formation Gestes et postures de sécurité dans le travail à Rennes - Bruz - Formation continue. Lettre du ctp n°61 sécurité, environnement, technique. 3 hygiene secu fep ccn 2013. Synthese penibilite au travail 02 07 2014. Evaluer le risque chimique des produits. Sécurité et santé au travail : obligations de l'employeur. Mesures et principes généraux de prévention L'obligation patronale de sécurité ne se limite pas à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Sécurité et santé au travail : obligations de l'employeur

Elle est beaucoup plus étendue et concerne tous les risques auxquels le salarié peut être exposé au travail, y compris les risques psychosociaux. Il s'agit d'une obligation de résultat, et non pas simplement d'une obligation de moyens. Circulaire 2014 10 s35 le compte personnel de prevention de la penibilite les modalites de mise en oeuvre. Santé et sécurité au travail. Evaluer le risque chimique des produits. Livret accueil superettes. Mettez un agenda électronique dans votre veille. Parmi les outils bureautiques qui facilitent la vie d'un veilleur — spécialement lorsqu'il y a des échéances à suivre — figure l'agenda électronique.

Mettez un agenda électronique dans votre veille

Cet assistant peut rappeler les rendez-vous, mais aussi les tâches que l'utilisateur aura inscrites. C'est à ce gestionnaire de tâches que nous consacrons les lignes qui suivent. Proprete bureaux. Les obligations sociales: gestion des ressources humaines avec CCI France. L'employeur n'est pas totalement libre de fixer le montant des salaires au niveau où il le souhaite En matière de salaire, si l'employeur est relativement libre de fixer les rémunérations de ses salariés (elles sont réputées se fixer de gré à gré avec le salarié), cette liberté de principe s'exerce en fait dans un cadre limité.

Les obligations sociales: gestion des ressources humaines avec CCI France

L'employeur doit en effet respecter un certain nombre de paramètres : le SMIC, les salaires minima conventionnels supérieurs au SMIC, les avantages résultant des conventions collectives, des usages ou des engagements unilatéraux qu'il a pu prendre par le passé à l'égard de ces salariés. CCI Ille-et-Vilaine : Chambre de Commerce et d'Industrie d'Ille-et-Vilaine. 2 avenue de la Préfecture CS 64204 - 35042 Rennes Cédex Tél : 02.99.33.66.66 - Fax : 02.99.33.24.28infoplus@rennes.cci.fr 8h30-18h00, fermeture le vendredi à 17h30 Centre de formalités des entreprises : Lundi : 10h30-12h30 / 13h30-16h30 Mardi, mercredi, jeudi : 10h30-12h30 Vendredi : 10h30-12h30 / 13h30-16h30 Formalités internationales : 9h-12h.

CCI Ille-et-Vilaine : Chambre de Commerce et d'Industrie d'Ille-et-Vilaine

Les obligations sociales: gestion des ressources humaines avec CCI France. Employeurs : dates de paiement des cotisations et contributions sociales. Les dates de paiement des cotisations sociales des employeurs relevant du régime général sont harmonisées avec celles prévues pour la transmission de la DSN (décret 2016-1567 du 21/11/2016 relatif à la généralisation de la déclaration sociale nominative).

Employeurs : dates de paiement des cotisations et contributions sociales

Cas général Le versement des cotisations sociales est effectué le mois suivant la période de travail au titre de laquelle les rémunérations sont dues, au plus tard aux échéances suivantes : Fep express formation entretien professionnel 0. Fiches faretms hd 0. Entretien professionnel : obligation pour les entreprises. Evaluer la pénibilité. Evaluation de la demarche tms 0. Presentation de loffre de formation sst version du 17 nov.