background preloader

Start-up (et moins start-up)

Facebook Twitter

La ruche qui dit oui

Born Extreme. Exponaute. Kima Ventures, le fond d’investissement de Xavier Niel et Jeremi. Xavier Niel et Jeremie Berrebi viennent d’annoncer la création d’un nouveau fond d’investissement à destination des startups. Baptisé Kima Ventures, il sera spécialisé dans le financement de sociétés internet, et telecom. Kima Ventures sera piloté directement par les deux entrepreneurs, qui souhaitent investir principalement lors de la phase d’amorcage, pour des montants compris entre 50 et 150 000 euros. D’un montant non défini, les ambitions de Kima Ventures est d’investir dans 100 sociétés dans les 2 ans qui viennent. Soit 1 investissement par semaine, ce qui avec un ticket moyen de 100 000 euros devrait amener Xavier Niel et Jeremie Berrebi à investir près de 10 millions d’euros.

Outre la qualité de l’équipe et la techno « qui déchire », les deux entrepreneurs recherchent des projets qui répondent à un besoin, et qui sont capables de générer rapidement des revenus. Entretien avec Olivier Fecherolle, DG de Viadeo France | FrenchW. Entretien avec Emmanuel Vivier, Directeur Associé de Vanksen Gro. Vous Gilles Feingold ? Très bell. Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Gilles est déjà passé sur le billautshow en 2008 pour présenter "ma-residence.fr"... Aujourd'hui 15.000 immeubles sur 550.000 que compterait la France utilisent cette plateforme de réseau social un peu particulière. Il ne s'agit naturellement des immeubles, mais des foyers qui habitent dedans..

Gilles nous rappelle les objectifs, le business plan, etc.. A partir du moment où dans une ville, les locataires de plusieurs immeubles utilisent cette plateforme, il suffit d'aller voir les élus locaux pour accélérer le processus dans tout ces aspects... Et là, naît le réseau social de ville, Evry étant la première ville en France a l'utiliser. Je trouve cette stratégie, que l'on peut qualifiée de bottom-up, tout a fait bien vue... On peut se demander (ce que je n'ai pas manqué de faire) ce qui pourrait se passer si 100, 1000 villes françaises utilisaient la plateforme de ma-résidence.fr. . © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - Entretien avec Lubomira Rochet, responsable des programmes Start. 5 ans après sa création, Netvibes est enfin rentable - Actualité.

Entretien avec Marc Simoncini, fondateur et dirigeant de Meetic. CHART OF THE DAY: Here's How Much A Unique Visitor Is Worth.