background preloader

Plyce

Facebook Twitter

Plyce, un nouveau réseau social mobile très bien né. Quand on découvre Plyce et qu’on navigue pour la première fois dans ses menus comme je viens de le faire ce matin, on constate très vite que le bazar va forcément s’offrir un buzz, pardon, un ramdam du feu de Dieu dans les heures et les jours à venir. Les people du web s’y retrouvent Quand on découvre Plyce et qu’on navigue pour la première fois dans ses menus comme je viens de le faire ce matin, on constate très vite que le bazar va forcément s’offrir un buzz, pardon, un ramdam du feu de Dieu dans les heures et les jours à venir. Les people du web s’y retrouvent D’abord parce-que les services à la FourSquare qui permettent de retrouver les gens et services qui sont à proximité de vous d’un simple clic ont le vent en poupe, et c’est précisément ce que propose Plyce.

Et ces personnes sont toutes des blogueurs et/ou connues et « influentes » dans leur domaine d’activité respectif. Plyce, sur les pas d’un nouveau web, sans navigateur et sans PC Rencontres et petites histoires. Quelles différences entre Foursquare et Plyce ? Vous connaissez déjà Foursquare ? On vous avait déjà parlé de ce réseau social orienté géolocalisation.

Désormais il existe un concurrent européen : Plyce Lancé hier (8 avril 2010) Plyce est un réseau social de géolocalisation européen. Pour faire une petite piqûre de rappel : tout comme Foursquare, Plyce permet de repérer les amis qui sont à proximité grâce à son téléphone mobile. Quelle différence ? Mais encore ? Pour financer Plyce, les concepteurs misent sur un concept qui va prendre de plus en plus d’ampleur avec la croissance de l’internet mobile : la publicité locale et mobile. Pour l’instant Plyce n’est disponible que sur iPhone mais dès le mois de mai l’application devra être accesible via des smartphones sous android et via le site web. Plyce (plyce) Martin Destagnol – Plyce : Une jeune start-up française à l’assaut du géant Facebook. Plyce, un Foursquare à la française? C’est le petit nouveau français, qui entend s’implanter sur le créneau prometteur de la géolocalisation mobile.

Plyce permet à chacun de repérer, depuis son téléphone mobile, ses amis qui sont à proximité. Exactement comme Foursquare, la star montante US. Pratique pour repérer ses amis, membres du même réseau, qui sont au même concert, dans un bar en bas de chez soi, ou pour lire s’ils ont aimé ce resto dans lequel on se rend. Ce concept de réseau social mobile a en tous cas plu à Marc Simoncini, fondateur de Meetic, et à Xavier Niel, patron d’Illiad (Free), reconvertis en business angels, qui ont décidé de mettre la main au pot à hauteur de 300.000 euros. Lancé le 8 avril, Plyce existe déjà sous forme d’application iPhone, à laquelle s’ajoutera un site web en mai. Comment cela fonctionne? «Foursquare européen» Un concept qui rappelle furieusement celui de Foursquare. Vie privée Alors, forcément, cela pose question en terme de vie privée. >> A venir sur 20minutes.fr, la réaction de la CNIL. Plyce - Le réseau social mobile qui connecte les gens et les lieux.

Applications mobiles