background preloader

Internet et les internautes sont nos amis

Facebook Twitter

Biolay-Bruni : 140 signes sur Twitter qui pourraient coûter cher. Concours de vannes chez les journalistes Parmi les tweets qui causent de Benjamin et Carla, un petit lot de journalistes. Parmi lesquels Aude Baron, en charge du web au Post. Ou encore Johan Hufnagel (co-fondateur de Slate). Plus de 4.000 followers à eux deux. « Hein ? Je ne savais pas que je risquais quelque chose », nous répond Aude Baron, quand on l’appelle lundi à 17h. « Et puis j’ai tweeté ça en 2 secondes à midi. Si Aude Baron avait retweeté cash: radio potin bonjour RT @bonfil: on me souffle la rumeur Benjamin Biolay se tape Carla Bruni et Sarkozy serait avec Chantal Jouanno Johan Hufnagel lui tweet second degré : Benjamin Biolay c’est bien le mec qui… Il est pistonne non Benjamin ? Lundi, 17h15, on appelle Johan Hufnagel : - Allô Johan, alors tu propages la rumeur ?

Plus on a de followers, plus ça risque de coûter cher Pour ceux qui relaient franco la rumeur, qu’est-ce que cela risque de coûter ? Les réseaux sociaux tissent des liens bien réels - Etreintes dig. Adieu préjugé de l'internaute socialement incapable, isolé derrière l'écran de son ordinateur ! Les technologies tendent au contraire à réveiller l'animal social qui sommeille en chacun de nous, révèle une étude du très sérieux Pew Research Center. Selon celle-ci, menée au mois de juillet-août auprès de 2512 adultes américains : - l'usage des technologies élargit le cercle de conversation : de 12% pour les utilisateurs de mobile, 9% pour qui partage des photos en ligne ou utilise une messagerie instantanée - les technologies n'ont pas remplacé le contact en face à face : pour communiquer avec le coeur de son réseau, le contact en direct reste le premier moyen de communication (210 jours par an) devant le téléphone mobile (195 j), le SMS (165), e-mail (72 jours) et les réseaux sociaux (39 j) - Internet ne casse pas le lien local... : surfer sur le Web vous rend à peu près aussi susceptible d'aller visiter votre voisin ou pas Au rayon des corrélations plus surprenantes :

2 millions de cyber-dépendants, et moi et moi et moi ? - C'est p. Deux millions d’accros à Internet... et vous ? - Société - 28/10. L'Iran débranche Gmail. Eviter les fuites à tout prix. Le régime iranien a décidé de couper l’accès de ses concitoyens à Gmail, mercredi soir. Une information confirmée par Google. «Nous avons entendu de la part d'internautes en Iran qu'ils avaient des problèmes pour accéder à Gmail. Nous pouvons confirmer une forte baisse du trafic, et nous avons examiné nos réseaux: nous avons découvert qu'ils fonctionnaient correctement», a indiqué le géant américain mercredi soir qui souligne qu’il ne peut remédier au problème puisqu’il n’est pas de son ressort.

Selon le Wall Street Journal, l'autorité iranienne des télécommunications a suspendu la messagerie de Google et annoncé le prochain lancement d'un service de messagerie national. Cette coupure intervient alors que l'Iran célèbre jeudi le 31e anniversaire de la Révolution islamique par des rassemblements officiels, avec le risque de contre-manifestations de l'opposition.

S. L’inexorable dérive du discours sur le web à la télévision, préa. Une étape de plus dans le netbashing. Ou l’avènement du discours médiatique préalable à la nécessaire “régulation”. On a assisté, das l’émission de Franz-Olivier Giesbert, à ce qui a pu se faire de pire comme débat. Le sujet ? Internet. sur à peu près aucun autre sujet on n’aurait osé, encore une fois, inviter des personnes aussi peu qualifiées, n’ayant aussi peu de choses à dire.

Nul besoin de regarder ce moment, il suffit de lire son compte-rendu. D’ailleurs, en fait, on ne parlait même plus d’internet. Le web, ça y est, c’est une maladie. On pourrait n’y attacher aucune importance, finalement. Jacques Myard a déposé son projet de loi pour nationaliser le web. Haro, haro ! 2010 va être une année dure pour le web. Le discours dramatique qui s’amplifie, s’est installé de manière définitive dans l’espace public est bien le pendant de la réponse à la demande de sécurité qu’il inspire. ils vont ensemble. 2009, ce fut hadopi. Mots clés: 14 Commentaires Ajouter un commentaire. Sarkozy dénonce les "excès" du Net: une zone de non dr. Scandale sur internet ! Grâce aux archives de l'INA, j'ai pu constituer un petit best-of des reportages des JT de France Télévisions qui, depuis maintenant une quinzaine d'années, aident la ménagère de plus de 50 ans à avoir confiance dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication telles que le "internet", ce réseau international qui se joue des États et sur lequel on trouve des néonazis, des trucs et astuces pour terroristes, de la drogue, des pédophiles, des révisionnistes, des satanistes, le Ku Klux Klan, des terroristes, des pédophiles, des néonazis, des sites pornographiques, des trafiquants d'enfants, des néonazis, des pédophiles, des groupes terroristes, des médicaments en vente libre, des tueurs en série, des néonazis, des antisémites, des pédophiles, et bien entendu quelques terroristes (sans oublier les pédophiles et les néonazis). 1996 : on trouve sur un internet le manuel du terroriste, un site en anglais avec toutes les instructions pour organiser des actes terroristes.

Hadopi/loppsi

Anonymat, pseudonymat.