l'histoire de l'iPad retracé chez France24

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.france24.com/fr/20100127-ipad-apple-tablette-tactile-steve-jobs-san-fransisco-informatique-ordinateur-telephone-nouveau

Steve Jobs lève le voile sur la nouvelle tablette iPad d'Apple

AFP - Le patron du groupe informatique Apple Steve Jobs a présenté mercredi une nouvelle tablette informatique à mi-chemin du téléphone mobile et de l'ordinateur portable baptisée "iPad", qu'il a décrite comme "un produit vraiment magique et révolutionnaire". M. Jobs, dont c'était la deuxième apparition publique depuis une greffe du foie l'an dernier, a fait la démonstration lors d'une conférence de lancement très attendue à San Francisco de ce nouvel appareil, doté d'un écran tactile au format d'un grand bloc-notes et d'un seul bouton, à l'image de l'iPhone et du baladeur iPod Touch.

La sortie de la tablette iPad d'Apple prévue pour le 3 avril

Ca y est, les "Applemaniacs" peuvent enfin noter une date sur leur agenda ! Ce vendredi, la marque à la pomme a annoncé que sa tablette tactile iPad sera commercialisée le 3 avril aux Etats-Unis. Les autres pays devront en revanche patienter jusqu’à "fin avril". La date correspond aux précédentes déclarations du patron d’Apple, Steve Jobs, qui avait évoqué "fin mars, début avril". Présenté comme un "produit magique et révolutionnaire" par son concepteur, l’iPad mis en circulation le 3 avril ne sera que la version Wi-Fi de la tablette tactile. Les Américains ne pourront donc pas tout de suite se connecter au réseau sans fil mobile 3G, ce qui en réduit sensiblement la dimension nomade. http://www.france24.com/fr/20100305-ipad-vente-3-avril-apple-steve-jobs-tablette-tactile-wi-fi-usa
http://www.france24.com/fr/20100402-apple-ipad-ipod-iphone-appstore-itunes-informatique-tablette-graphique-netbook-pc-mac%20%20%20 Alors que se profile la sortie de l’iPad, ce samedi aux Etats-Unis, les médias américains salivent déjà d’impatience. La tablette multifonction d’Apple, qui sera disponible en Europe à la fin du mois d’avril, a déjà profité d’une vaste publicité et semble, à l’instar de ses prédécesseurs, destinée à dominer le marché. L’iPad découle essentiellement du mariage de deux appareils existants d’Apple, l’iPod Touch et l’iPhone, qui ont tout deux assis leur domination respective sur le marché des baladeurs numériques et de la téléphonie mobile. Via un écran tactile de 9,7 pouces, les utilisateurs de l’iPad auront la possibilité de regarder des vidéos, écouter de la musique et surfer sur Internet, notamment pour y télécharger des jeux mais aussi des e-books. FRANCE 24 déjà disponible sur l'iPad

L’iPad fait saliver les médias américains

À l'occasion du lancement de l'iPad aux États-Unis, FRANCE 24 s'est rendu à New York et à San Fransisco pour suivre les courageux qui ont bravé le froid et la nuit dans l'espoir d'obtenir la tablette magique. Retrouvez les commentaires et les images de Charles Lesoil, à New York, comme si vous y étiez ! (Tous les horaires son indiqués à l'heure de New York). 12h00 : Et voilà l'appli France24 sur mon iPad (je vais trouver un meilleur wifi)

Le lancement de l'iPad, comme si vous y étiez !

http://www.france24.com/fr/20100403-Ipad-lancement-New-york-etats-unis-apple-mac

L'iPad d'Apple est arrivé aux Etats-Unis

http://www.france24.com/fr/20100403-ipad-apple-store-tablette-etats-unis-new-york-client-technologie AFP - Les consommateurs ont enfin pu prendre en main samedi la tablette informatique iPad, dernier produit phare d'Apple, qui a été mise en vente à 09H00 (13H00 GMT) sur la côte Est des Etats-Unis, pour la plus grande joie notamment de quelque 500 clients du magasin new-yorkais. Après un compte-à-rebours digne du passage à la nouvelle année, l'Apple Store de la Ve Avenue à New York, a ouvert ses portes à ces clients qui ont manifesté leur joie par des applaudissements et en tapant dans la paume de leurs voisins, sous les yeux d'une foule de journalistes. Adi Thomas, 38 ans, a fait le voyage depuis l'Australie exprès pour l'occasion. "Il est mince, magnifique.
http://www.france24.com/fr/20100405-ipad-fenetre-monde-hybride-cybernetise-apple-steve-jobs-applications-france-24 France24.com : Moins de 48h après son lancement, l’Ipad a-t-il répondu aux attentes, parfois démesurées, qu’il avait suscitées ? Michel Lévy-Provençal : Il était en effet très attendu, et l’Ipad n’a pas déçu. C’est une vraie prouesse technique. La plupart des commentateurs influents sur Internet jugent le produit très bon.

L’Ipad, "une fenêtre vers un monde qui s’hybride et se cybernéti