background preloader

Cinéma

Facebook Twitter

La carte des 250 meilleurs films de tous les temps (classement I. Posté par David, le 25 juin 2009 – 10:00 dans: Cinéma If you don’t speak french, check out the english version (going straight to the point). MAJ : Une version finale de la carte a été publiée. Le top 250 IMDb, bien connu des ciné-geeks, m’a toujours fasciné. Il fait l’objet de multiples discussions avec mes amis cinéphiles : « C’est quand même incroyable que The Shawshank Redemption soit en tête, c’est bien mais bon… », « J’ai vu tous les films du top 50 mais j’ai de gros trous sur la suite… », « Slumdog Millionaire dans le top ?! … n’importe quoi ! », etc. Le salut est venu d’HenryMichel (décidément) et de sa carte subjective de la twittosphère francophone.

Après quelques heures de boulot (quand même) je suis arrivé au résultat suivant : J’ai fondé ma carte sur le top 250 tel qu’il apparaissait vendredi 19 juin 2009 (il change tous les jours surtout sur les dernières places). Voyons donc un peu en détail les lignes de ce métro nommé cinéma : 5 – Western & Co. 10 bis – ComicsBatman & Co. AdFreak | 66 Great Movie Taglines From the Past 30 Years. We've combed through the last 30 years of movie marketing and selected our 66 favorite film taglines from that period. The cut-off of 1980 means we've left out what many consider the greatest movie tagline ever—"In space, no one can hear you scream," Alien, 1979—but there's plenty here to chew on. Berate us in comments for everything we left out.

Film que j'aimerai voir en 2010

Blog cinéma. Toute l'histoire de mes échecs sexuels - Bande-annonce 1 (A. François Truffaut. La 3D au cinéma et à la télévision, le cas Avatar | Presse-Citro. Deuxième partie du dossier proposé par Article proposé et rédigé par Nicolas Le Drézen[1] sur la 3D dans les loisirs numériques. La 3D à la maison Bien loin du même procédé, il est aussi désormais possible de visionner dans son salon des expériences de films en 3D. J’en ai fait le test avec le Blu-ray Deuxième partie du dossier proposé par Article proposé et rédigé par Nicolas Le Drézen[1] sur la 3D dans les loisirs numériques.

La 3D à la maison Bien loin du même procédé, il est aussi désormais possible de visionner dans son salon des expériences de films en 3D. J’en ai fait le test avec le Blu-ray de Coraline (sortie prévue mi-octobre), premier film d’animation traditionnelle filmé en 3D proposé sur divers supports en version 2D et 3D accompagné de quatre paires de lunettes vert et rouge. Bien loin du confort visuel proposé au cinéma, un temps d’adaptation est ici réellement nécessaire. Mais l’effet 3D fonctionne et fonctionne bien. Le cas avatar. Avatar, Là-haut, les nouveux habits de la 3D au cinéma et à la m.

Article proposé et rédigé par Nicolas Le Drézen[1]. Même s’il sort un peu des thématiques habituellement traités ici, j’ai trouvé que la 3D au cinéma, son actualité et ses évolutions était un sujet qui pourrait vous intéresser. Vu la densité du pavé, je l’ai divisé en 3 parties. Voici la première. On assiste en ce Article proposé et rédigé par Nicolas Le Drézen[1]. On assiste en ce moment au retour en force de la 3D. Il convient toutefois de préciser qu’il serait plus judicieux de nommer ces procédés 3D relief (afin de ne pas faire l’amalgame avec des films d’animation crées en 3D par exemple et communément projetés dans les salles de cinéma en 2D).

Bien sûr comme pour toutes technologies chaque fabricant y va de sa propre innovation et solution. La 3D au cinéma Il faut dire que les solutions proposées actuellement et que j’ai testées au cinéma et à la maison fonctionnent bien. Pour vivre les expériences en relief actuelles le souci premier est peut-être pour certains d’y accéder.