Blog

Facebook Twitter

Vêtements et chaussures eco-trendy, éthiques et durables. Blogs et sites territoriaux. Le Québec, «blogosphère distincte» Le Québec est une société distincte jusque dans le monde numérique, ont trouvé trois chercheurs de l'Université Laval dans ce qu'ils décrivent comme la «première étude sur les blogueurs politiques québécois».

Le Québec, «blogosphère distincte»

Passionnés de politique, avec ou sans affiliation à un parti, ces blogueurs sont des gens ordinaires qui commentent régulièrement l'actualité politique sur leur site Web personnel. Au printemps dernier, Thierry Giasson, professeur au département d'information et de communication de l'Université Laval, a interviewé avec Cynthia Darisse et Vincent Raynauld (Carleton) 56 de ces «journalistes citoyens».

Premier constat, le blogue n'a pas encore atteint ici l'ampleur qu'il a aux États-Unis, où certains blogueurs ont un statut de quasi-vedette. Au Québec, dit M. Giasson, les blogues les plus consultés attirent entre 1000 et 2000 visiteurs par jour. Mais la différence la plus notable se trouve sans doute dans les penchants politiques de ces commentateurs improvisés. Famous French bloggers. Questions d'influence. Le blog d'Ogilvy Public Relations Worldwi.

Blog que j'ai croisé une fois

S.O.B. (Save Our Blogs) Marketing-PR-blog. Blogs de science. Mamans blogueuses. Franc-Maçonnerie - Blog Maçonnique. La blogosphère geek. Blog économie. 10 considérations sur les blogueurs. Issues de quelques années d’observation de la blogosphère, de saines lectures (un exemple), de nombreuses discussions avec d’autres blogueurs, etc. : voici 10 considérations sur les blogueurs, qui vont plus ou moins à contre-courant des perceptions générales. 1.

10 considérations sur les blogueurs

"Les blogueurs", ça n’existe pas. Le problème de l’utilisation du terme "les blogueurs", c’est qu’il induit qu’on parle d’une population qui, à défaut d’être totalement homogène, recèlerait au moins quelques caractéristiques communes. Mais à part le fait de tenir un blog, on a bien du mal à définir ces caractéristiques universelles du blogueurs. Les profils des auteurs ? Leur approche rédactionnelle ? Leurs motivations ? Au contraire, on est toujours autre chose avant d’être blogueur. Bien sûr, on peut dire "les blogueurs", comme on dit "les automobilistes" : mais cela comporte une énorme limite : on en sait pas exactement de quoi on parle. Le blogueur français est une étudiante de 26 ans.

Le blogueur français moyen est une étudiante de 26 ans qui passe 1 à 2 heures par jour sur son blog et pense que la publicité sur les blogs est une bonne chose.

Le blogueur français est une étudiante de 26 ans

C'est ce qui ressort d'un sondage, réalisé fin novembre 2007 par l'agence BuzzParadise . Elle a interrogé 500 blogueurs français pour connaître leur opinion sur la blogosphère, la publicité, etc. Elle présente les résultats sous forme de diaporama visible ci-dessous. Il ne s'agit pas d'une enquête qualitative -- les bloggeurs n'ont pas été sélectionnés afin de représenter un panel de la blogosphère française --, mais de manière aléatoire parmi les membres de la communauté liée à l'agence.

Une communauté vraisemblablement composée de jeunes femmes au regard de certains chiffres (55% de femmes, mode/tendance et beauté/cosmétique arrivent en tête des thèmes des blogs). Voici quelques-uns des résultats de l'enquête : _ - Genre :55% de femmes, et donc 45% d'hommes. _ Depuis quand ? ENQUETE BLOGS / BLOGOSPHERE FRANCOPHONE 2009. Vous les attendiez avec impatience, voici enfin les résultats de la troisième édition de la désormais traditionnelle Enquête Blogosphérique organisée chaque année par NWE!

ENQUETE BLOGS / BLOGOSPHERE FRANCOPHONE 2009

Avant d’entrer dans le vif du sujet je souhaite bien entendu commencer par remercier tous ceux et celles qui ont participé à cette troisième édition ainsi que ceux et celles qui ont relayé l’information à travers leur(s) Blog(s), Twitter, Facebook, etc… Cette années je m’étais fixé pour objectif d’atteindre le fameux seuil des 1.000 sondés, seuil minimum pour l’obtention de résultats « fiables et représentatifs ». Objectif atteint! En effet, pas moins 1.017 Blogueurs (854) et Blogueuses (163) ont pris le temps de répondre aux 21 questions de cette Enquête contre 342 en 2008 et 204 en 207, voici les résultats: 1 : Y’a t-il plus de femmes ou d’hommes au sein de la Blogosphère francophone ? De 17% en 2007, le pourcentage de Blogueuses est passé à 16.67% en 2008 puis 16% cette année. Sleep Talkin' Man. Classement des blogs francophones.

Fermer Découvrez les meilleurs articles du net Suivez l'actualité et découvrez les meilleurs trouvailles du net Des articles puisés de sources expertes et spécialisées dans leur domaine Partagez vos articles préférés avec vos amis Visite RapideInscription Gratuite Classement des blogs francophones Le principal reflet de l'influence d'un blog est l'enthousiasme de ses membres.

Classement des blogs francophones

Rechercher un blog (avec son adresse URL) :

Blogs de filles

Digital Strategy + Pop Culture. Blog réseaux sociaux, expert du web. Aline voyage.