background preloader

Sel d'Aluminium

Facebook Twitter

Deodorants aluminium et alcool, le cancer lié aux deodorants ? Les déodorants permettent de réduire les odeurs liés à la sueur et à la transpiration.

Deodorants aluminium et alcool, le cancer lié aux deodorants ?

Un déodorant est souvent présenté sous forme de spray, de stick ou bille. Les dangers des déodorants à l’aluminium : Il faut savoir que certains classent l’aluminium depuis de très nombreuses années comme un composant neurotoxique qui est lié à plusieurs maladies osseuses, hématologiques, cardiaques, etc. L’aluminium et le sel d’aluminium sont également soupçonnés d’être des causes du déclenchement de la maladie d’Alzheimer. Les conséquences des déodorants avec de l’aluminium sur la santé à travers leur utilisation, sur l’apparition de certaines maladies sont difficiles à prouver. Certaines personnes affirment que les doses journalières recommandées fixées par l’Europe sont 100 fois trop élevées.

Une chose à retenir, c’est que l’aluminium est toxique, il est d’ailleur interdit dans notre alimentation. Déodorant. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Déodorant

Déodorant en bâton Un déodorant est un produit cosmétique destiné à masquer les mauvaises odeurs corporelles. L’antitranspirant masque aussi ces mauvaises odeurs mais agit en plus sur le flux de transpiration. Technique[modifier | modifier le code] La transpiration[modifier | modifier le code] La transpiration est un phénomène naturel et nécessaire qui contribue à réguler la température du corps. Les cellules mortes, bactéries et microbes divers sont responsables des mauvaises odeurs.

Déodorants à l'aluminium : «Il y a des alternatives plus sûres» Www.laveritesurlescosmetiques.com. Quel est le bon déodorant?

www.laveritesurlescosmetiques.com

CHLORURE D'ALUMINIUM HEXAHYDRATE. Identification Description Formule moléculaire brute : H12AlCl3O6 Principaux synonymes Noms français : Trichlorure d'aluminium hexahydraté Noms anglais :

CHLORURE D'ALUMINIUM HEXAHYDRATE

Glande sudoripare. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Glande sudoripare

Le poil dans la peau Les glandes sudoripares ou sudorales sont des organes spécialisés (en l'occurrence des glandes) qui sécrètent la sueur et, pour certaines d'entre elles, des hormones ou phéromones. Elles font partie des glandes exocrines (ainsi que des épithélium de revêtement cubiques stratifiés) et permettent le phénomène de transpiration. Les deux types de glandes sudoripares[modifier | modifier le code] Chez l'homme, on distingue deux sortes de glandes sudoripares qui diffèrent par leurs fonctions et par la composition de la sueur qu'elles excrètent : Glandes sudoripares « eccrines »[modifier | modifier le code] Chacune d'elle est une glande simple, tubuleuse et en spirale, dont l'extrémité, le glomérule, se situe dans l'épaisseur du derme ou dans le tissu sous-cutané. La partie sécréteuse se trouve enroulée dans le derme ; le canal excréteur s'étend vers le haut et débouche sur un pore en forme d'entonnoir à la surface de la peau.

(fr) Aluminium, propriétés chimiques, effets sur la santé et l'environnement. Arte - Notre poison quotidien. Aluminium, notre poison quotidien. Attention à l'alu dans les déodorants. Dossier : L’aluminium, le scandale sanitaire. Quels sont les dangers et comment s’en protéger. Santé : faut-il se méfier de l'aluminium contenu dans la pierre d'alun ? La pierre d'alun présente des propriétés déodorantes.

Santé : faut-il se méfier de l'aluminium contenu dans la pierre d'alun ?

Elle s'utilise sur peau humidifiée, et séduit de nombreux consommateurs. Mais comme elle contient de l'aluminium, est-elle dépourvue de toxicité ? L'Agence de sécurité sanitaire des médicaments (Affssaps) souhaite une évaluation dans les meilleurs délais. ANSM_SANTE_FR - OCT 2011 - Évaluation du risque lié à l’utilisation de l’aluminium dans les produits cosmétiques. Les sels d’aluminium et les risques de cancer du sein. Je n’ai pas pour habitude de copier les articles chez les autres, mais ici le sujet me parait des plus important.

Les sels d’aluminium et les risques de cancer du sein

Le sujet fait débat depuis des années. Aujourd’hui une bonne connaissance à moi experte en pharmaco-toxicologie m’a transmit un article sur le sujet. Je vous copie les sources envoyé venant de l’Université de Genève : L’original ici. Des sels d’ aluminium sous les aisselles, une odeur de soufre. Déodorants antitranspirants : halte aux excès d’aluminium ! Thinkstock Un avis officiel recommande de ne pas utiliser ces cosmétiques sur une peau irritée, rasée ou épilée.

Déodorants antitranspirants : halte aux excès d’aluminium !

Hygiène beauté - 26 mars 2012 Des produits de grandes marques contiennent des teneurs inquiétantes de ce métal potentiellement neurotoxique. Et les taux mesurés par 60 Millions de consommateurs dépassent largement le plafond recommandé par les autorités sanitaires… Sur quatorze déodorants antitranspirants testés par 60 Millions de consommateurs dans son numéro d’avril 2012, six contiennent de l’aluminium à des teneurs préoccupantes.

Utilisé pour resserrer les pores et réduire la transpiration, l’aluminium est en effet potentiellement toxique pour le système nerveux et pour les os ; il est également susceptible de provoquer des anémies. Transpirer ou s’épiler, il faut choisir Encore cette recommandation ne vaut-elle que sur une peau saine. Autrement dit, il faut choisir : soit accepter la transpiration, soit s’abstenir de s’épiler. Victoire N’Sondé. Chlorhydrate d'aluminium. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chlorhydrate d'aluminium

Les hydroxychlorures d'aluminium, plus familièrement les chlorhydrate d'aluminium[4], forment un groupe de sels d’aluminium spécifiques ayant la formule générale AlnCl(3n-m)(OH)m. Ils sont utilisés dans les cosmétiques comme déodorant et comme coagulant dans le traitement primaire de l'eau. Lors du traitement primaire de l'eau, ces composés sont favorisés à cause de leur charge nette importante qui les rend plus à même à déstabiliser et à déplacer des matériaux suspendus, ce que d’autres sels tels que le sulfate d’aluminium, le chlorure d’aluminium et autres formes variées de chlorure de polyaluminium et chloro-sulfate de polyaluminum ne pourraient pas faire, la structure de l’aluminium conduisant à une charge nette plus faible. De plus, le haut degré de neutralisation d’HCl conduit à un impact minimal dans le traitement du pH de l’eau, comparé à d’autres sels d’aluminium ou de fer. CDI - LYCEE RENE CASSIN - Résultats de recherche.