background preloader

Sel d'Aluminium

Facebook Twitter

Deodorants aluminium et alcool, le cancer lié aux deodorants ? Les déodorants permettent de réduire les odeurs liés à la sueur et à la transpiration.

Deodorants aluminium et alcool, le cancer lié aux deodorants ?

Un déodorant est souvent présenté sous forme de spray, de stick ou bille. Les dangers des déodorants à l’aluminium : Il faut savoir que certains classent l’aluminium depuis de très nombreuses années comme un composant neurotoxique qui est lié à plusieurs maladies osseuses, hématologiques, cardiaques, etc. L’aluminium et le sel d’aluminium sont également soupçonnés d’être des causes du déclenchement de la maladie d’Alzheimer. Les conséquences des déodorants avec de l’aluminium sur la santé à travers leur utilisation, sur l’apparition de certaines maladies sont difficiles à prouver. Certaines personnes affirment que les doses journalières recommandées fixées par l’Europe sont 100 fois trop élevées.

Déodorant. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Déodorant

Déodorant en bâton Un déodorant est un produit cosmétique destiné à masquer les mauvaises odeurs corporelles. L’antitranspirant masque aussi ces mauvaises odeurs mais agit en plus sur le flux de transpiration. Technique[modifier | modifier le code] La transpiration[modifier | modifier le code] Déodorants à l'aluminium : «Il y a des alternatives plus sûres» Pourquoi utilise-t-on de l'aluminium dans les déodorants dits anti-transpirants?

Déodorants à l'aluminium : «Il y a des alternatives plus sûres»

L'aluminium a cette capacité de capter l'eau et de diminuer l'ouverture des pores des glandes qui sécrètent la sueur. Il stoppe ainsi efficacement la transpiration. Www.laveritesurlescosmetiques.com. Quel est le bon déodorant?

www.laveritesurlescosmetiques.com

Parmi les déodorants, les spécialistes différencient les antitranspirants des déodorants. Les antitranspirants sont des produits qui empêchent que la sueur ne perle à la surface de la peau. Les sels d'aluminium, par exemple, obstruent les glandes sudoripares. CHLORURE D'ALUMINIUM HEXAHYDRATE. Identification Description Formule moléculaire brute : H12AlCl3O6.

CHLORURE D'ALUMINIUM HEXAHYDRATE

Glande sudoripare. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Glande sudoripare

Le poil dans la peau Les glandes sudoripares ou sudorales sont des organes spécialisés (en l'occurrence des glandes) qui sécrètent la sueur et, pour certaines d'entre elles, des hormones ou phéromones. Elles font partie des glandes exocrines (ainsi que des épithélium de revêtement cubiques stratifiés) et permettent le phénomène de transpiration. Les deux types de glandes sudoripares[modifier | modifier le code] Chez l'homme, on distingue deux sortes de glandes sudoripares qui diffèrent par leurs fonctions et par la composition de la sueur qu'elles excrètent : Aluminium, propriétés chimiques, effets sur la santé et l'environnement. Arte - Notre poison quotidien. Aluminium, notre poison quotidien.

Attention à l'alu dans les déodorants. Dossier : L’aluminium, le scandale sanitaire. Quels sont les dangers et comment s’en protéger. Santé : faut-il se méfier de l'aluminium contenu dans la pierre d'alun ? La pierre d'alun présente des propriétés déodorantes.

Santé : faut-il se méfier de l'aluminium contenu dans la pierre d'alun ?

Elle s'utilise sur peau humidifiée, et séduit de nombreux consommateurs. Mais comme elle contient de l'aluminium, est-elle dépourvue de toxicité ? ANSM_SANTE_FR - OCT 2011 - Évaluation du risque lié à l’utilisation de l’aluminium dans les produits cosmétiques. Les sels d’aluminium et les risques de cancer du sein. Je n’ai pas pour habitude de copier les articles chez les autres, mais ici le sujet me parait des plus important.

Les sels d’aluminium et les risques de cancer du sein

Le sujet fait débat depuis des années. Aujourd’hui une bonne connaissance à moi experte en pharmaco-toxicologie m’a transmit un article sur le sujet. Des sels d’ aluminium sous les aisselles, une odeur de soufre. Déodorants antitranspirants : halte aux excès d’aluminium ! Thinkstock Un avis officiel recommande de ne pas utiliser ces cosmétiques sur une peau irritée, rasée ou épilée.

Déodorants antitranspirants : halte aux excès d’aluminium !

Hygiène beauté - 26 mars 2012 Des produits de grandes marques contiennent des teneurs inquiétantes de ce métal potentiellement neurotoxique. Chlorhydrate d'aluminium. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chlorhydrate d'aluminium

Les hydroxychlorures d'aluminium, plus familièrement les chlorhydrate d'aluminium[4], forment un groupe de sels d’aluminium spécifiques ayant la formule générale AlnCl(3n-m)(OH)m. Ils sont utilisés dans les cosmétiques comme déodorant et comme coagulant dans le traitement primaire de l'eau. Lors du traitement primaire de l'eau, ces composés sont favorisés à cause de leur charge nette importante qui les rend plus à même à déstabiliser et à déplacer des matériaux suspendus, ce que d’autres sels tels que le sulfate d’aluminium, le chlorure d’aluminium et autres formes variées de chlorure de polyaluminium et chloro-sulfate de polyaluminum ne pourraient pas faire, la structure de l’aluminium conduisant à une charge nette plus faible.

De plus, le haut degré de neutralisation d’HCl conduit à un impact minimal dans le traitement du pH de l’eau, comparé à d’autres sels d’aluminium ou de fer. CDI - LYCEE RENE CASSIN - Résultats de recherche.