background preloader

Tous intouchables ?

Facebook Twitter

Intouchables (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intouchables (film)

Intouchables est un film français réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, sorti en France le 2 novembre 2011. L'histoire est inspirée de la vie de Philippe Pozzo di Borgo (auteur du livre Le Second Souffle), tétraplégique depuis 1993, et de sa relation avec Abdel Yasmin Sellou, son aide à domicile, dont les rôles sont tenus respectivement par les acteurs François Cluzet et Omar Sy. Le générique de fin indique que 5 % des bénéfices réalisés par le film sont reversés à une association pour les personnes paralysées, "Simon de Cyrène"[1], fondée par Laurent de Cherisey. Avec 19,44 millions d'entrées[2] c'est le deuxième plus gros succès français dans l'histoire de son box office, derrière Bienvenue chez les Ch'tis. Le film est devenu en 2012 le film français le plus vu hors de France détrônant ainsi Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain qui détenait le titre depuis près de dix ans[3].

Conseil économique et social. Galerie Photos. © Elodie Perriot Cliquez ici pour découvrir beaucoup d’autres photos de l’évènement Et ci-dessous quelques photos reprenant les différentes séquences de la journée.

Galerie Photos

Les coulisses L’évènement Partager Like this: Laisser un commentaire Suivre Recevez les nouvelles publications par mail. Propulsé par WordPress.com %d bloggers like this: "Intouchables" : après le film, le manifeste. Europe 1Europe1.fr avec AFP Après le film "Intouchables", l'un des plus grands succès du cinéma français, trois personnalités qui veulent faire du handicap l'une des clefs d'une "société plus fraternelle" lancent un appel à s'engager en faveur de ce projet dans un manifeste qui paraît mardi.

"Intouchables" : après le film, le manifeste

Intitulé "Tous Intouchables ? " (Bayard), ce texte est signé de Philippe Pozzo di Borgo, dont l'histoire a inspiré le film, Jean Vanier, fondateur de la première communauté de l'Arche qui oeuvre depuis 50 ans en faveur des personnes souffrant de handicap mental, et Laurent de Cherisey, directeur général de l'association Simon de Cyrène qui développe des lieux de vie communautaires entre personnes handicapées et personnes valides. "C'est un projet de société. C'est dans cette relation que naît le socle de la conscience et qu'on ose créer, construire. France : Le nouveau combat de l'inspirateur d'«Intouchables» INTERVIEW - Philippe Pozzo di Borgo veut tirer les leçons du succès du film et défendre une société plus ouverte sur les différences.

France : Le nouveau combat de l'inspirateur d'«Intouchables»

Avec son feutre posé sur ses genoux, son œil malicieux et son humour à froid, Philippe Pozzo di Borgo, l'inspirateur du film Intouchables, ressemble trait pour trait au personnage interprété à l'écran par François Cluzet. «Ma dernière fille dit “papa” quand elle le voit», plaisante cet ancien directeur de Pommery devenu tétraplégique. Après le succès du film et de son autobiographie,Le Second Souffle, il défend, avec le manifesteTous intouchables? *, une société plus ouverte sur les différences. LE FIGARO. - Qu'est-ce que le film a changé pour vous? Philippe POZZO DI BORGO. - Le succès n'est pas facile à mesurer là où j'habite, au Maroc, au milieu des chèvres!

Un évènement organisé par L'Arche en France et Simon de Cyrène le 16 mai au Conseil économique, social et environnemental. Accueil - Simon de Cyrène. Un évènement co-organisé par L'Arche en France et Simon de Cyrène - Simon de Cyrène. Le 16 mai, Simon de Cyrène et L'Arche en France invitent 500 personnes à découvrir leur réalité au Conseil économique, social et environnemental.

Un évènement co-organisé par L'Arche en France et Simon de Cyrène - Simon de Cyrène

Un événement en présence de Jean-Paul Delevoye, Président du CESE, de Dominique Baudis, Défenseur des droits et de Martin Hirsch, Président de l'Agence du service civique. Et avec la participation exceptionnelle de Philippe Pozzo di Borgo, Inspirateur du film "Intouchables", Eric Toledano, Olivier Nakache et Omar Sy, les réalisateurs et acteur du film "Intouchables" Le film « Intouchables » a touché près de 20 millions de spectateurs en quelques semaines.

Pourquoi ? Derrière la fiction du film, il y a la réalité d’une rencontre qui aura bouleversé la vie de Philippe et Abdel dont l’histoire a inspiré ce film. Au programme : Communautés fondées par Jean Vanier.