background preloader

Nfc

Facebook Twitter

Fiche de lecture

5 Reasons why NFC will never replace the barcode - Scandit - Scandit. Today we’re excited to release a brand new blog series that will take an in-depth look at why NFC will never replace the barcode on product packaging. NFC has been the talk of the mobile payment world for the past two years now, ever since companies like Google and Isis—the joint venture between AT&T, T-Mobile and Verizon—created NFC-based mobile wallets. In this context, many people also promote the use of NFC for mobile interaction with consumer products and as a replacement for barcodes on product packaging. We’re sorry to have to burst their bubble, but we wanted to enlighten those riding the NFC bandwagon by sharing 5 reasons why NFC will never replace the barcode: 1.

NFC tags are too expensive One good reason NFC will never replace the barcode is that NFC tags are just too expensive. 2. Placing an NFC tag on consumer packages in such a way that it can be read by an NFC-enabled smartphone is no trivial task. 3. 4. 5. France : le NFC placé en observation. La France a désormais son Observatoire du NFC et du sans contact. Sur ce site, acteurs du sans contact et contributeurs pourront partager des informations relatives à l'évolution de cette technologie dans l'Hexagone, qui ne demande qu'à faire ses preuves et à étendre ses usages au-delà du paiement sans contact...

Où en est le paiement sans contact ? Combien de commerçants sont équipés de terminaux NFC ? Au-delà du paiement sur mobile, qui peine à s'installer dans nos contrées, quels sont les usages autorisés aujourd'hui par le NFC ? Si les partenaires rassemblés autour du NFC partagent une ambition commune (développer l'usage du NFC, un levier de croissance économique), les moyens pour démocratiser cette technologie varient et les points de vue divergent. Simplifier le développement d'applications Bref, le NFC ne s'est toujours pas imposé. L'écosystème NFC a d'abord été pensé pour les banques, pour le paiement sans mobile, avec toutes les étapes de développement que cela suppose.

Visa veut accélérer les paiements NFC sur mobile. « Le NFC, c’est le produit de demain pour nous », avance Albert Galloy, vice-président en charge de la stratégie mobile pour Visa en Europe (notre photo). Dans les faits, la technologie de paiement sans contact se déploie depuis 5 ou 6 ans sur les cartes de crédit classiques Visa. En France on en compte quelque 5 millions, sur 35, indique le responsable. Soit 1/7e d’un parc qui grossit de 500.000 nouvelles cartes compatibles NFC par mois. Un tiers du parc serait ainsi comblé dès septembre prochain. Le frein de l’écosystème Mais l’usage est freiné par l’écosystème. Si la grande distribution est motrice sur la question, « les banques déploient auprès des commerçants de proximité », indique notre interlocuteur.

Mais « la carte est un outil plastique avec peu d’innovation, note Albert Galloy. Le NFC indépendamment du mobile « L’absence du NFC sur le téléphone n’est pas un point bloquant », confirme le porte-parole de Visa. Des smartphones Visa Ready. Avenir : le paiement sans contact. Le paiement de demain, ça sera quoi ? Quels bénéfices pourrions-nous tirer, nous les consommateurs, du paiement sans contact ? Tour d'horizon, ici et ailleurs, des nouveaux moyens de payer. Une étude réalisée en septembre 2012 par le cabinet Deloitte révélait que 32 % des sondés n'ont jamais entendu parler de la NFC.

En outre, seuls 26 % des Français accepteraient de payer avec leur mobile pour de petits montants et 5 % seulement pour de gros montants. D'après le sondage réalisé sur Les Numériques, 44 % des participants déclarent être prêts à laisser tomber leur porte-monnaie pour payer avec leur smartphone moyennant des garanties solides. Si 22 % ont confiance et sont d'ores et déjà d'accord pour un paiement sans contact, 21 % n'ont pas du tout confiance et 13 % ne voient pas l’intérêt de ce mode de paiement. Le paiement sans contact divise. L'Asie et l'Europe : pionniers du paiement sans contact La France à la traîne Mais ça, c'est à Londres. Future of Money Infographic.

Les banques s'attaquent au portefeuille &eacute... Top 10 des raisons pour lesquelles le NFC ne décolle pas en France ? | Blog Nouvelles Technologies. S’il y a bien une chose qui m’énerve ce sont les technologies réellement utiles mais qui n’arrivent pas à émerger. Le débat est long et remis sur le plateau tous les mois mais je me permets d’apporter ma pierre à l’édifice : Pourquoi le NFC ne décolle pas en France ? Cette formidable technologie qui vous permet de payer avec votre téléphone, d’insérer des identités numérique dedans, de prendre les transports ou d’utiliser vos cartes de fidélité existe depuis près de 6ans ! Cela fait 6ans que l’on en parle et que l’on ne voit toujours pas le bout du tunnel.

Dans cet article je vous fait un récapitulatif des principaux problèmes auxquels les acteurs de ce marché se confrontent tous les jours : 1/ Les terminaux Encore et toujours on jettera la première pierre aux fabricants qui ne poussent pas assez le développement matériel et logiciel de leurs produits dans l’échange de donnée par NFC. 5/ Les wallet Les wallet pourraient être vulgairement traduit par « portefeuille d’applications ». Secu.