background preloader

Google adwords

Facebook Twitter

Google Analytics et SEM avec Adwords. Tirez parti à 100% d’Adwords: tous les types de campagnes que vous devriez avoir dans votre compte. Tirez parti d’Adwords: tous les types de campagnes que vous devriez avoir dans votre compte Cela fait déjà plusieurs articles que j’avance que pour vendre, il faut aussi bien travailler sa notoriété que sa distribution.

Tirez parti à 100% d’Adwords: tous les types de campagnes que vous devriez avoir dans votre compte

En e-business, cela signifie à la fois:travailler son branding pour faire connaître son site,et déployer des campagnes d’acquisition, en gardant un ROI maîtrisé. Historiquement, les e-marchands connaissent bien les leviers d’acquisition à la performance. Ils savent tirer le meilleur CPA de leurs investissements marketing. En revanche, en matière de branding, ces acteurs « nés dans la performance » ne savent pas toujours bien comment s’y prendre. Bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’aller sur des investissements aussi extrêmes, vous pouvez commencer avec ce que vous avez déjà sous la main, a savoir votre compte Adwords.

Vous pouvez, avec un simple compte Adwords, créer plusieurs types de campagnes qui vont servir a la fois votre branding et votre acquisition. Comment se faire connaitre à moindre coût grâce à Google AdWords. Avec 91,4% de part de marché en France, Google est de loin le moteur de recherche préféré des Français.

Comment se faire connaitre à moindre coût grâce à Google AdWords

Si cette place de leader est un atout pour vous faire connaitre elle est aussi un champ de bataille où les publicités se font nombreuses et chers. Alors comment optimiser ses publicité sur Google sans se ruiner ? Nous prendrons comme exemple une campagne de pub Google réalisée Charles Kittler, un ancien étudiant de l’IUT C de Roubaix, que j’ai eu l’honneur d’encadrer pour son stage dans une société de location de chambres d’hôtes d’Avril à Mai 2009. Comprendre le fonctionnement de Google AdWords En premier lieu, deux versions de Google Adwords se présentent aux annonceurs : la version Simplifiée et la version Standard. Google AdWords : Comment utiliser les variables pour optimiser son taux de conversion.

Si la mise en ligne d’une campagne sous Google AdWords est une tâche relativement facile, le vrai défi consiste à continuellement optimiser sa campagne et les mots-clés afin d’assurer un retour positif sur l’investissement.

Google AdWords : Comment utiliser les variables pour optimiser son taux de conversion

Google, en parfaite entreprise intéressée à développer les connaissances de ses clients (et par le fait même les inciter à plus dépenser!) , offre à travers la plateforme AdWords une multitude d’outils vous permettant d’analyser les données de marché et ainsi améliorer le rendement de votre campagne. Une des fonctionnalités peu connues est l’onglet « variables », qui lorsque activé et joint à vos campagnes, vous permet de segmenter votre trafic de plusieurs façons intéressantes, et bien sûr, d’obtenir des pistes précieuses sur vos conversions et objectifs de campagne. Analyse des indicateurs d’une campagne Google adwords. Après avoir passé en revue l’interface adwords, je vais aborder aujourd’hui les statistiques d’un compte adwords, en faire un tour d’horizon.

Analyse des indicateurs d’une campagne Google adwords

Le fait de les énumérer (ces stats), d’en extraire pour certaines un degré de pertinence, une définition et un commentaire sur les plus importantes d’entre elles sous forme de tableaux, me semble utile afin de prendre du recul sur ces données. J’en ai dénombré 51, alors oui, je l’ai mis dans le titre, cela est plus.. »vendeur » paraît-il ! Adwords et stratégie lexicale de mots clés.

La nouvelle fonctionnalité d’option de correspondance de mots clés fait partie de l’interface adwords que depuis quelques jours.

Adwords et stratégie lexicale de mots clés

Je profite donc de l’occasion pour présenter cette fonctionnalité de correspondance, très utile car elle permet de cibler le déclenchement des impressions des annonces. Dans un premier paragraphe, je reviens sur cette notion de correspondance puis j’aborde, dans une deuxième partie, cette nouvelle option pour l’annonceur, de faire appel à Google adwords pour corriger automatiquement les erreurs syntaxiques contenues dans les requêtes du visiteurs. Correspondance de mots clés Il existe 5 (+1 dans 2nd paragraphe) types de correspondances : 1/ Large Permet la diffusion d’une annonce avec synonymes, recherche associées et variantes pertinentes (termes Google Adwords). 2/ Large avec variante modifiée Elle ne s’affichera pas si la requête est : fourniture de buro écologique (manque le « s » à fourniture et faute sur le terme bureau). 3/ Expression exacte 4/ Mot clé exact.

Tutoriel pour améliorer une publicité adwords. ParMaurice LargeronLe18 octobre 2012 Alors que je me trouve au siège de Google pour le sommet des communautés adwords, je n’oublie pas le blog !

tutoriel pour améliorer une publicité adwords

30 critères à suivre pour 1 première campagne adwords. Historiquement, le programme adwords a démarré en 2000 et a rapporté, en 2010, soit 10 ans après plus de 28 milliards de dollars à la firme de Mountain View.

30 critères à suivre pour 1 première campagne adwords

Donc effectivement, pour les septiques, qu’ils soient rassurés ,Adwords est un programme qui fonctionne aussi bien pour les annonceurs que pour le géant californien ! Il se décline depuis cet été 2011 en France, avec une solution « Adwords express » qui comme son nom l’indique, permet en 4 clics de créer sa publicité « locale », le recul n’est pas encore là, mais ce produit tout en un, ne permet pas le jeu subtil des mots clés et des enchères. Je consacrerai prochainement quelques lignes à ce sujet. Ce billet va s’attacher à apporter repères et conseils pour ceux qui souhaitent par eux même démarrer une campagne publicitaire sur Google , et donc ne pas suivre une formation adwords (domage.